J'ai mis le turbo
Vendredi 2 août 2024
Yves est ravi nous allons prendre d’une part les transports en commun et d’autre part visiter une ville
On part de l’
hotel pour prendre le Skytrain (10 mn à pied de l’
hotel) pour descendre à la station Stadium-Chinatown.
Cela nous rapproche de la Glasgow Clock. Il s’agit d’une vieille horloge à vapeur qui siffle à heure fixe. On attend donc la musique mais pas longtemps, le temps n’a pas trop mal été géré

.
Après cette attraction typique de Vancouver, on fait quelques boutiques et quelques achats, nous n’en n’avons pas encore fait

. J’hésite car nous allons être à pied toute la journée mais on se laisse tenter et heureusement car nous croiserons vraiment peu de boutiques dans la journée pour faire des achats

.
J’avais repéré qu’à Vancouver, on se déplaçait en aquabus, c’est donc à pied que nous explorons Vancouver à la recherche de ma station d’aquabus qui sont des petits bateaux taxis tout colorés

.
Direction Granville Island et son public market en aquabus, on fait vraiment comme les Canadiens
Ce marché est vraiment top, il est super beau, les produits sont frais, bien alignés, tout donne envie

.
On y passera un bon moment à arpenter les belles allées. Finalement, on prendra des ramens et chirazi pour déjeuner.
On trouve une table dehors sans trop de difficultés et aurons beaucoup de chance que les Goélands ne nous volent pas notre déjeuner, peut-être n’aiment-ils pas déjeuner japonais

.
On verra un Goéland avec une énorme part de pizza dans le bec mais pas eu le temps de dégainer l’appareil. La part était tellement grande que le goéland a bien été obligé de la lâcher
On reprend un aquabus pour nous rendre sur la rive d’en face et continuer notre découverte de Vancouver
Nous longerons le front de mer pour nous rendre chez Joe e-bike en passant devant les amazing laughter

. Voir toutes ces statues se marrer, ça fait du bien

, je trouve cela vraiment original, il devrait y en avoir partout car ça ne peut que faire sourire

.
En chemin, Yves et Erwan me demandent pourquoi on va jusqu’à chez Joe pour les vélos alors qu’on n’arrête pas de passer devant des loueurs ? Je leur réponds à chaque fois, parce ce que c’est Joe que j’ai repéré

.
Au début, Yves n’était pas enchanté lorsque je lui ai dit qu’on allait louer des vélos mais je n’ai pas cédé, pas cette fois-ci (j’avais cédé à
Santa Monica 
).
Je voulais louer des vélos électriques mais Erwan étant trop jeune, on louera des vélos classiques, on a été sympa avec mon Loulou

.
L’accueil chez Joe est vraiment sympa, je recommande ce loueur de vélos

.
Une fois les réglages ok, nous voilà partis pour la boucle de 10 km que représente les contours de Stanley Parc.
J’ai beaucoup aimé cette balade à vélo et les garçons aussi

.
On admire et profitons, la météo est avec nous donc on passe un très bon moment. Nous ferons le tour en 1 heure et demie.
Quand on retourne chez Joe, je m’attends à payer 2 heures mais non le décompte se fait au temps réel

, du coup ça nous revient à CAD $ 37.50 soit 25 € pour nous 3 avec des vélos en excellent état (VTC), les casques, anti vol, cartes et panier (uniquement pour moi le panier, c’est moi qui ai les sacs)

.
Je recommande vivement cette adresse trouvée dans le guide du
Routard car nous avons croisé des loueurs où les vélos n’étaient pas en si bon état.
Après cette petite distraction, nous reprenons notre marche (on commence à bien comptabiliser les km aujourd’hui) vers le centre d’où on reprendra le skytrain pour rentrer à l’
hotel 
.
En chemin, Erwan qui n’avait pas encore eu l’occasion de gouter les BigMac canadien s’en prendra un en gouter

. Il devient vraiment un ado

.
On reprend donc le skytrain et rentrons profiter de la piscine à l’
hotel et nous ressortirons diner au Denny’s, il est juste à 5 mn à pied.
Je me renseigne à l’
hotel sur la possibilité de laisser la
voiture chargée sur le parking demain matin car nous avons une activité surprise pour les garçons et ne rentrerons que le midi
Au retour nous referons les valises car nous quittons le Canada demain pour un retour aux Etats—Unis

.
On a passé une belle journée, nous sommes le 2 août et cherchons le monde

non en fait, voir si peu de monde nous va très bien, on s'attendait à avoir beaucoup de touristes mais franchement on se croirait presque hors saison