Taïwan : entre Chine et Japon oct/nov 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Taïwan : entre Chine et Japon oct/nov 2024

Message par rastafrange »

myriam94 a écrit : 19 janv. 2025, 20:26 :coucou:

Chouette journée, impressionnant le pont suspendu :shock: et j'adore les taiwanais qui veulent une photos :lol:

Pas de chance pour le typhon mais au moins vous avez la possibilité de vous mettre à l'abri et de continuer ensuite :chaud:

L'oeil du typhon est impressionnant, j'en ai vu un arriver sur nous à Palau sauf que l'ile n'étant pas habituée aux intempéries, il n'y avait rien pour se mettre à l'abri, on a donc sauté dans le premier avion (dernier avion qui décollera) pour rentrer en passant par le japon puis la chine et le tout sans visas car mesure d'urgence :mdre: :mdre: :mdre: on a donc eu droit au petit bureau en chine pour justifier qu'on était sur leur territoire :lis:

Heureusement il y a ces petits resto japonais :love:
J'ai dû regarder sur une carte où se situait Palau et c'est vraiment paumé :lol: Du coup c'est sûr que sur une île aussi petite, les vents et la pluie peuvent vraiment provoquer de gros dégâts ! Ça se passe comment ensuite pour l'annulation du reste du voyage ? c'est avec ton assurance CB ?
titio a écrit : 19 janv. 2025, 20:46 :coucou:
Magnifique !! J’adore cette journée :love: :love:
Les trails sont bien indiqués? Il y a des cartes?
Oui cette journée était top et ça représente vraiment ce qu'il y a à faire à l'est de l'île. Malheureusement on n'aura pas trop l'occasion de plus explorer à cause du typhon/tremblement de terre d'avril 2024 mais si vous y allez il y a beaucoup de zones un peu similaires à explorer !

Les chemins sont plutôt bien indiqués et à l'entrée ils nous donnaient une carte oui !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Sympa la rando, combien de denivele ? Mais du coup ça se termine pas sur un point de vue ou un monument ?

Excellent le mille crêpes ^^ qu est ce qu il y a dedans, une sauce caramel ? :???:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mandarina a écrit : 20 janv. 2025, 05:31 Sympa la rando, combien de denivele ? Mais du coup ça se termine pas sur un point de vue ou un monument ?

Excellent le mille crêpes ^^ qu est ce qu il y a dedans, une sauce caramel ? :???:
Le dénivelé je me souviens plus, c'était pas non plus énorme, genre 200/300m ?
Alors non pas de point de vue, le truc de la rando c'est d'aller jusqu'au pont :???:
Normalement cela fait une boucle mais une partie était interdite à cause des frelons donc demi tour.

Alors normalement dedans t'as un peu de chantilly, et après t'avais une sorte de caramel assez liquide oui !
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
rastafrange a écrit : 19 janv. 2025, 21:22
J'ai dû regarder sur une carte où se situait Palau et c'est vraiment paumé :lol: Du coup c'est sûr que sur une île aussi petite, les vents et la pluie peuvent vraiment provoquer de gros dégâts ! Ça se passe comment ensuite pour l'annulation du reste du voyage ? c'est avec ton assurance CB ?
Oui quand on parle de Palau, en général, il faut sortir une carte :mdre: :mdre: :mdre: c'est comme les Raja Ampat :clin:

Pour le voyage en question, nous avions déjà fait 8 jours "sur terre" et le typhon est arrivé (annoncé) le 2e jour du début de la croisière plongée. Nous sommes donc rentrés au port et le croisiériste nous a dit au revoir en nous laissant dans notre m....
Il y avait des américains avec nous qui nous ont proposé leur carte d'abonné des compagnies aériennes pour réussir à avoir un avion mais cela supposait de partir sur Guam et nous n'avions pas d'ESTA :help:

Nous n'avons jamais autant aimé notre notebook et notre cb, j'ai fait un mail à ma banque pour le prévenir de la dépense (décalage horaire oblige) et on a réussi à avoir 2 places dans le dernier avion qui quittait l'ile :chaud:

Au retour, en contactant l'assurance que j'avais souscrite pour la plongée + cb , j'ai découvert une aberration française qui dit que le principe de précaution n'existe pas et que je n'aurais pas du acheter de vols pour rentrer sauf qu'on n'avait pas le temps d'attendre :???: Donc 0 remboursement :grrrr: Ils auraient rapatriés nos corps mais ne prennent pas en charge cette urgence :???:

J'ai demandé le remboursement au croisiériste qui n'a pas voulu faire de geste, je suis donc allée devant son stand au salon de la plongée à Paris et j'ai parlé à chaque personne qui venait se renseigner :langue:
A la fin de la journée (pas grave, j'avais pris ma journée) ils m'ont octroyé 30 % de réduction sur une prochaine croisiére :censored:

A l'époque, j'étais partie sans mon loulou qui avait 1 an, j'ai donc pris la décision de rentrer. Si je n'avais pas eu mon fils, je pense qu'on se serait mis dans la cale du bateau avec plusieurs blocs de plongée gonflés à dispo.
L'ile avait été très touchée cette année là.
Oui ça a été un coût mais on est vivant donc aucun regret :clin:

C'était une petite parenthèse sur ton carnet :clin:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

myriam94 a écrit : 20 janv. 2025, 13:07 :coucou:
rastafrange a écrit : 19 janv. 2025, 21:22
Oui quand on parle de Palau, en général, il faut sortir une carte :mdre: :mdre: :mdre: c'est comme les Raja Ampat :clin:

Pour le voyage en question, nous avions déjà fait 8 jours "sur terre" et le typhon est arrivé (annoncé) le 2e jour du début de la croisière plongée. Nous sommes donc rentrés au port et le croisiériste nous a dit au revoir en nous laissant dans notre m....
Il y avait des américains avec nous qui nous ont proposé leur carte d'abonné des compagnies aériennes pour réussir à avoir un avion mais cela supposait de partir sur Guam et nous n'avions pas d'ESTA :help:

Nous n'avons jamais autant aimé notre notebook et notre cb, j'ai fait un mail à ma banque pour le prévenir de la dépense (décalage horaire oblige) et on a réussi à avoir 2 places dans le dernier avion qui quittait l'ile :chaud:

Au retour, en contactant l'assurance que j'avais souscrite pour la plongée + cb , j'ai découvert une aberration française qui dit que le principe de précaution n'existe pas et que je n'aurais pas du acheter de vols pour rentrer sauf qu'on n'avait pas le temps d'attendre :???: Donc 0 remboursement :grrrr: Ils auraient rapatriés nos corps mais ne prennent pas en charge cette urgence :???:

J'ai demandé le remboursement au croisiériste qui n'a pas voulu faire de geste, je suis donc allée devant son stand au salon de la plongée à Paris et j'ai parlé à chaque personne qui venait se renseigner :langue:
A la fin de la journée (pas grave, j'avais pris ma journée) ils m'ont octroyé 30 % de réduction sur une prochaine croisiére :censored:

A l'époque, j'étais partie sans mon loulou qui avait 1 an, j'ai donc pris la décision de rentrer. Si je n'avais pas eu mon fils, je pense qu'on se serait mis dans la cale du bateau avec plusieurs blocs de plongée gonflés à dispo.
L'ile avait été très touchée cette année là.
Oui ça a été un coût mais on est vivant donc aucun regret :clin:

C'était une petite parenthèse sur ton carnet :clin:
Wouah c'est fou ton histoire et ça aurait pu vraiment mal se terminer :/
Bon au moins vous vous êtes sauvés mais c'est sûr que ça revient cher et ça reste une expérience super mitigée, avec en plus le croisiériste qui ne fait pas d'efforts. Après j'imagine que ce sont des petits croisiéristes et niveau trésorerie ils sont ric rac ? Mais bon ils auraient pu vous offrir le prochain voyage ou autre :/ Car là ils ont encaissé l'argent et ensuite ciao.
Encore heureux pour nous, Taiwan est beaucoup plus grand et avec des montagnes etc et les infrastructures sont vraiment préparées pour ce genre d'événements.
rastavoyage.com

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je suis le seul à avoir cette question : quest ce que vous avez été faire a Palau? Avec Google images he comprends l'idée mais comment vous avez connu cette île :hein: Cest pas top in mind comme on dit :lol:

Quelle histoire ... Un ami lui était au sri lanka au déclenchement de la crise du covid. Enfin avant les confinement .... Bizarement sur place ils pensaient que ça venait des occidentaux. Donc chauffeur qui lache :hein: Fallut en trouver un pr ramener à la capitale et aéroport. Puis hotel libre avce prix dément... et trouver un vol retour ! Heureusement il avait un bon plafond .... Bref il a pu revenir mais sest fallut de peu et financierement rien remboursé ....

Mais retour a Taiwan ... voici la partie très nature de lintririeur des terres ! Tres beau :oui: ca donne des regrets pr les gorges .. En fait je suppose que les gens sont plutôt à l'ouest car lest se prend tous les typhons ...

Le typhon vraiment pas de bol .... on ne penserait pas si tard dans le saison :( bon vous avez réussi à réaménager le programme cest deja ca :super:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Lorax,

Palau est juste exceptionnel en plongée sous marine, encore préservée car peu connue :love: : :love: :love:

Il y a quelques endroits comme ça dans le monde :love:

Sinon l'île est vraiment chouette aussi.

Les touristes sont essentiellement asiatiques mais pas en masse car c'est loin d'y aller :mdre:
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lorax a écrit : 20 janv. 2025, 15:30 Je suis le seul à avoir cette question : quest ce que vous avez été faire a Palau? Avec Google images he comprends l'idée mais comment vous avez connu cette île :hein: Cest pas top in mind comme on dit :lol:

Quelle histoire ... Un ami lui était au sri lanka au déclenchement de la crise du covid. Enfin avant les confinement .... Bizarement sur place ils pensaient que ça venait des occidentaux. Donc chauffeur qui lache :hein: Fallut en trouver un pr ramener à la capitale et aéroport. Puis hotel libre avce prix dément... et trouver un vol retour ! Heureusement il avait un bon plafond .... Bref il a pu revenir mais sest fallut de peu et financierement rien remboursé ....

Mais retour a Taiwan ... voici la partie très nature de lintririeur des terres ! Tres beau :oui: ca donne des regrets pr les gorges .. En fait je suppose que les gens sont plutôt à l'ouest car lest se prend tous les typhons ...

Le typhon vraiment pas de bol .... on ne penserait pas si tard dans le saison :( bon vous avez réussi à réaménager le programme cest deja ca :super:
Pareil que toi je me suis demandée aussi pourquoi Palau jusqu'à ce qu'elle mentionne la plongée ^^. J'ai regardé et effectivement ça a l'air top mais c'est vraiment paumé et déjà que j'aime pas trop les escales alors là...
Oui je me souviens de MiraBella je crois qui était aux philippines juste avant le 1er confinement et ils y avaient échappé de peu mais elle parlait d'un couple qui avait voulu partir un jour après eux et c'était le bazar absolu pour rentrer. Je me souviens qu'elle disait qu'ils payaient des vols sans savoir s'ils auraient lieu et y'en avait pour 10 000€ je crois :shock:
Comme pour ton ami au final ! Et je pense qu'ils accusaient les occidentaux car on ne met pas trop de masques etc quand on est malade mais oui quand la chine disait que le virus venait de l'occident... no comment mdrr
C'est le genre de situation où ça me ferait flipper, surtout dans un pays avec des infrastructures pas tops. Par exemple certains étaient au Japon pendant tous les confinements dans le monde, en mars/avril 2020 et c'était royal au bar pour eux car pendant la saison des cerisiers en fleurs il n'y avait personne mais pas de confinement à proprement parler au japon donc ils pouvaient se balader tranquillement (bien que les locaux les regardaient un peu mal je crois)

Oui quand tu regardes sur des cartes, tu vois que la partie à l'ouest de Taiwan est ultra urbanisée et la partie Est est complètement sauvage !
Pour les typhons si tard dans la saison oui, sur tous les sites etc ils disaient "vraiment 2024 exceptionnel, 1er gros typhon en novembre depuis 1962" LOL :siffler: Et les Philippines s'en sont pris 4 pendant notre séjour à Taiwan donc encore pire que nous !!
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

myriam94 a écrit : 20 janv. 2025, 15:41 :coucou: Lorax,

Palau est juste exceptionnel en plongée sous marine, encore préservée car peu connue :love: : :love: :love:

Il y a quelques endroits comme ça dans le monde :love:

Sinon l'île est vraiment chouette aussi.

Les touristes sont essentiellement asiatiques mais pas en masse car c'est loin d'y aller :mdre:
C'est marrant les asiatiques aiment bien la plongée ? Car vu notre expérience de snorkeling (plus tard dans le carnet) cela me fait rire de les voir en snorkeling car tout est ultra bien encadré ^^.
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Mercredi 30 octobre : Route jusqu'à Kaohsiung

Voici toute la route qui nous attend aujourd'hui !!

Mais avant tout, petit déjeuner !! Nous revenons au même endroit qu'hier

Image

À la base j'avais prévu de faire le Walami Trail mais pas possible à cause de la météo et de la route qu'on doit faire, dommage 🥺. Un autre endroit que je voulais faire est Sanxiantai Bridge, un pont en forme de dragon. Lorsque nous arrivons, interdiction d'aller trop loin à cause des vents violents 😕

Un arrêt sur le chemin

Image

Le Sanxiantai Bridge

Image

Image

Image

Image

Normalement on peut le traverser et aller sur l'île de l'autre côté mais pas aujourd'hui :/

Il y a beaucoup de vent !

Image

Image

Ensuite, nous roulons jusqu'à Kaohsiung. L'arrivée dans la ville fut difficile, ainsi que la conduite sur la côte Est : beaucoup de radars sur la route de la côte et les gens qui ne ralentissent que devant le radar car ils connaissent sa position mais pas nous, donc ils collent à la voiture mais Pierre se retient de faire quoi que ce soit 🤣 Ensuite à Kaohsiung, beaucoup beaucoup de scooters et on ne sait pas trop sur quelle voie aller car il y en a au milieu et aussi sur les côtés ! Bon, notre hôtel dispose d'un parking souterrain donc c'est cool au moins la voiture sera bien à l'abri !!

Nous logeons au Silks Club aka l'hôtel le plus luxueux de la ville (Silks est une chaîne d'hôtel de luxe à Taiwan) mais au final ce n'est pas si "cher" que ça, 200€ la nuit.

Visite de notre chambre :

Image

Image

Image

L'hôtel dispose aussi de plusieurs restos (dont même un étoilé !!), d'une piscine, salle de sport et hammam/sauna/onsen non mixte. De quoi passer une journée confinée plutôt comme il faut 🤣

Nous sortons pour manger

Image

Il est un peu tard selon les standards taiwanais (20h) donc on espère ne pas être refoulés mais ouf c'est bon ! Nous mangerons à Hou De Fu Soup Dumplings and Noodles. Leur spécialité sont donc les raviolis et nouilles. Nous goûterons donc leur Xiaolongbao notamment. Ce qui est bien dans la cuisine chinoise, c'est qu'on peut toujours commander des légumes verts feuille en plus (épinard ou autres) et ça c'est vraiment bien en vacances où parfois il peut être difficile de trouver des légumes verts

Image

Image

Image
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »