Après la découverte d'un hors série destination USA sur la Pacific Coast , une idée de roadtrip est née!
Sur le livre on part de Seattle et on arrive à San Diego ca a l'air super !!!!
oui mais moi j'ai peur du mauvais temps tout le long de la côte
Du coup après négociation avec le chéri qui lui serait resté sur cette idée on va coupler les 2.
Vous l' aurez compris on touche pas à toute la partie sur la côte.
Mais comme il me manque un satané jour
Le roadtrip est pour 2026 donc j'ai de la marge pour peaufiner.
Jour 1: arrivée Seattle : Kerry parc/water front park/pike place market. Nuit à Seattle?
Jour 2: Port gamble/poulsbo/port townsend /dugeness. Nuit à Port Angeles route 2H30
Jour 3 : Olympic National Park
Huricane bridge trail /lac crescent /Rialto beach /La push / forks nuit à Forks route 3H25
Sol duc enlevé car trop long detour et peut être redite avec le lendemain?
Jour4: Olympic National Park
Oh rain forest /ruby beach /lac quinault / nuit Aberdeen(3H30) ou Astoria(5H)
Jour 5: astoria : visitor center/site des goonies dans la ville/Pier 39/astoria colum//fort stevens state parc?/ Ecola SP ( Indian beach rando /haystack rock/. Nuit à Seaside 2H48(Astoria ou 4H ( d’Aberdeen)
Jour 6: Cap meares si vraiment temps magnifique/Nehelem bay /lincoln city outlet/Depoe bay/
Devil’s punch bowl/otter rock/ yaquina head house Nuit à Newport 3H28 si capmeares
Jour 7: Seal rock state park: little creek scenic overlook/ Capitaine cook trail/thor’s well/devil’s churn cooks chasm/cape perpetua overlook/Phare d’Heceta head/Sea lion caves ?/Heceta beach/ahkenich creek/Coos bayCape Arago Nuit à Bandon 3H30
Jour8: Bandon /Cape Blanco?Sisters rock state parK/ Cape Sebastian/Samuel H boardman state scenic corridor/Harry beach state parc.
Nuit crescent city . Route 2H20
Jour 9: Redwood SP et NP /patrick’spoint? Nuit à Eureka
Jour10: Redwood sky walk access possible par le zoo?/Ferndale?Humbolt redwoods state parc avenue of giants
/founder grove nature trail /Mattole road: Rockefeller loop trail /Grieg French bell grove?Big tree area
Nuit à Fort Bragg route 2H58
Jour11: Mackerricher state parc/glass beach./Noyo headland park/Mendocino ? Nuit à Redding 4H20
Jour 12: Manzanita lake /Cinder cone/burney falls nuit à Klamath falls 5H
Jour13:Crater Lake scenic view +rando nuit à Manzanita
Jour 14: Crater Lake/Toketee falls nuit à Bend 3H15
Jour15: Smith Rock /Painted Hills nuit à Bend 3H50
Jour 16: Tamolich trail head blue pool + Ten falls nuit à troutdale. 4H20
Jour 17: Columbia gorges nuit à ashford 3H20
Jour18: Mont rainier nuit à asford
Jour19: Mont rainier nuit Seattle route 1H40
Jour20: Seattle nuit Seattle
Jour 21: depart
Ou option b 1 nuit de plus à Bend et 1 de moins à Mont rainier donc reste plus que le secteur Paradise mais plus soft à BEND?
Jour15: Painted Hills nuit à Bend 3H50
Jour 16: Smith Rock /Tamolich trail head blue pool nuit à Bend. 3H
Jour 17: Ten falls nuit à troutdale 3H50
Jour18: Columbia gorges nuit à asford. 3H14
Jour19: Mont rainier paradise nuit Seattle route 1H40
Jour20: Seattle space needle/musee verre/croisière bateau nuit Seattle
Jour 21: depart
Je sais bien que Ten falls me fait faire un détour mais je veux absolument la faire.
Je ne reste pas plusieurs à Seattle pour l'arrivée car il y aura la coupe du monde de foot et oui y a un match là bas à ce moment là j'ai donc peur du monde et du prix
Pour Rainer je me dis aussi que comme il est haut je peux inclure lors d'un prochain trip avec North cascades !
De même j'ai pas mis le Mont ST helens à cause des fermetures de routes
Voilà désolée pour le pavé