Washington/Pacific Coast/Oregon

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Washington/Pacific Coast/Oregon

Message par Kris38 »

Hello amis roadtrippers

Après la découverte d'un hors série destination USA sur la Pacific Coast , une idée de roadtrip est née!
Sur le livre on part de Seattle et on arrive à San Diego ca a l'air super !!!!
oui mais moi j'ai peur du mauvais temps tout le long de la côte :???: et l'Oregon me fait sacrement de l'oeil!!!et puis on a déjà fait San Francisco /Los Angeles by la Hgway 1.
Du coup après négociation avec le chéri qui lui serait resté sur cette idée on va coupler les 2.
Vous l' aurez compris on touche pas à toute la partie sur la côte.
Mais comme il me manque un satané jour :grrrr: et que je fais un détour par cinder cone devant lequel j'ai bavé sur plusieurs carnets , j'hésite entre 2 options pour la fin et je vous demande donc votre avis entre option a et b
Le roadtrip est pour 2026 donc j'ai de la marge pour peaufiner.

Jour 1: arrivée Seattle : Kerry parc/water front park/pike place market. Nuit à Seattle?

Jour 2: Port gamble/poulsbo/port townsend /dugeness. Nuit à Port Angeles route 2H30

Jour 3 : Olympic National Park
Huricane bridge trail /lac crescent /Rialto beach /La push / forks nuit à Forks route 3H25

Sol duc enlevé car trop long detour et peut être redite avec le lendemain?

Jour4: Olympic National Park
Oh rain forest /ruby beach /lac quinault / nuit Aberdeen(3H30) ou Astoria(5H)

Jour 5: astoria : visitor center/site des goonies dans la ville/Pier 39/astoria colum//fort stevens state parc?/ Ecola SP ( Indian beach rando /haystack rock/. Nuit à Seaside 2H48(Astoria ou 4H ( d’Aberdeen)

Jour 6: Cap meares si vraiment temps magnifique/Nehelem bay /lincoln city outlet/Depoe bay/
Devil’s punch bowl/otter rock/ yaquina head house Nuit à Newport 3H28 si capmeares

Jour 7: Seal rock state park: little creek scenic overlook/ Capitaine cook trail/thor’s well/devil’s churn cooks chasm/cape perpetua overlook/Phare d’Heceta head/Sea lion caves ?/Heceta beach/ahkenich creek/Coos bayCape Arago Nuit à Bandon 3H30

Jour8: Bandon /Cape Blanco?Sisters rock state parK/ Cape Sebastian/Samuel H boardman state scenic corridor/Harry beach state parc.
Nuit crescent city . Route 2H20

Jour 9: Redwood SP et NP /patrick’spoint? Nuit à Eureka

Jour10: Redwood sky walk access possible par le zoo?/Ferndale?Humbolt redwoods state parc avenue of giants
/founder grove nature trail /Mattole road: Rockefeller loop trail /Grieg French bell grove?Big tree area

Nuit à Fort Bragg route 2H58

Jour11: Mackerricher state parc/glass beach./Noyo headland park/Mendocino ? Nuit à Redding 4H20

Jour 12: Manzanita lake /Cinder cone/burney falls nuit à Klamath falls 5H

Jour13:Crater Lake scenic view +rando nuit à Manzanita

Jour 14: Crater Lake/Toketee falls nuit à Bend 3H15

Jour15: Smith Rock /Painted Hills nuit à Bend 3H50

Jour 16: Tamolich trail head blue pool + Ten falls nuit à troutdale. 4H20

Jour 17: Columbia gorges nuit à ashford 3H20

Jour18: Mont rainier nuit à asford

Jour19: Mont rainier nuit Seattle route 1H40

Jour20: Seattle nuit Seattle

Jour 21: depart

Ou option b 1 nuit de plus à Bend et 1 de moins à Mont rainier donc reste plus que le secteur Paradise mais plus soft à BEND?

Jour15: Painted Hills nuit à Bend 3H50

Jour 16: Smith Rock /Tamolich trail head blue pool nuit à Bend. 3H

Jour 17: Ten falls nuit à troutdale 3H50

Jour18: Columbia gorges nuit à asford. 3H14

Jour19: Mont rainier paradise nuit Seattle route 1H40

Jour20: Seattle space needle/musee verre/croisière bateau nuit Seattle

Jour 21: depart

Je sais bien que Ten falls me fait faire un détour mais je veux absolument la faire.
Je ne reste pas plusieurs à Seattle pour l'arrivée car il y aura la coupe du monde de foot et oui y a un match là bas à ce moment là j'ai donc peur du monde et du prix :non:
Pour Rainer je me dis aussi que comme il est haut je peux inclure lors d'un prochain trip avec North cascades !
De même j'ai pas mis le Mont ST helens à cause des fermetures de routes
Voilà désolée pour le pavé :lol:
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Washington/Pacific Coast/Oregon

Message par noiro67700 »

Hello.
nous avons fait ce trip en 2019. j'avais fait un carnet de voyage, je te joins le lien pour le lire tranquillement:
https://www.notos.co/albums/sSPtEVULSz

bonne lecture
Sonia
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Bonjour Sonia
Merci pour le lien.
Kris
viewtopic.php?t=24613
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Kris

J'opte pour la première version ! parce que la météo au mont Rainier peut être capricieuse, il est bon d'y passer au moins deux jours et puis les journées précédentes ont pas mal de kilomètres donc se poser ce sera bien à ce moment là :clin:

Je laisserai tomber la partie Nord de la Californie pour l'intégrer dans un autre roadtrip en Californie
L'Oregon et le Washington ont déjà beaucoup à offrir à eux seuls ..
Tu ferais que le parc de Painted Hills ? La partie Sheep Rock est magnifique aussi
Smith Rock et Painted Hills dans la même journée ça me parait beaucoup si vous randonnez

Newberry National Volcanic Monument est aussi un endroit à découvrir..

Voilà pour moi
De toute façon quelque soit votre choix, vous verrez de superbes endroits, j'ai adoré ce trip :love:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

valerie49 a écrit : 03 févr. 2025, 13:49 :coucou: Kris

J'opte pour la première version ! parce que la météo au mont Rainier peut être capricieuse, il est bon d'y passer au moins deux jours et puis les journées précédentes ont pas mal de kilomètres donc se poser ce sera bien à ce moment là :clin:

Je laisserai tomber la partie Nord de la Californie pour l'intégrer dans un autre roadtrip en Californie
L'Oregon et le Washington ont déjà beaucoup à offrir à eux seuls ..
Tu ferais que le parc de Painted Hills ? La partie Sheep Rock est magnifique aussi
Smith Rock et Painted Hills dans la même journée ça me parait beaucoup si vous randonnez

Newberry National Volcanic Monument est aussi un endroit à découvrir..

Voilà pour moi
De toute façon quelque soit votre choix, vous verrez de superbes endroits, j'ai adoré ce trip :love:
Coucou Valerie
Merci beaucoup pour ton retour.
Oh que oui Washington et Oregon se suffisent et en 3 semaines on n'en aurait pas fait le tour.
Mais là le trip de départ c'était la Côte Pacifique, je voulais même descendre jusqu'à Point Reyes :mdr: donc je vais pas enlever de la côte.
2 roadtrips différents ce serait le top mais le chéri je sens bien qu'après celui là il y aura une pause USA donc pas envie que l'Oregon s'éloigne encore plus!

En effet en l'écrivant hier je me suis rendue compte que Smith Rock et painted hill le même jour ça fait trop car on compte randonner...
Oui j'envisage que Painted Hills car Sheep rock rajoute encore de la route à voir si du coup il n'y a plus que cela le jour là.
C'est donc bien à Bend que je vais rajouter une nuit.
Pour Mont Rainier, je ne ferai que Paradise car en bossant dessus ce week end même en restant 2 jours les 2 secteurs sont quand même bien éloignés et donc pas mal de route.Je croiserai les doigts pour le temps .D'autant que si il fait moche c'est 2 jours ratés :mdr: En plus maintenant ,il risque d'y avoir un time entry!
Je ne désespère pas de réussir à rajouter un jour soit grâce au vol soit à voir avec le patron du chéri auquel cas je le mets direct sur Mont rainier
Oui j'ai vu le Newberry mais j'ai ciblé en premier ce que je veux vraiment voir, je laisse le mont Shasta aussi qui a l'air chouette
Choisir c'est renoncer :snif: Pas facile mais comme tu dis peu importe les choix ce sera magnifique

Petite question je n'ai pas compris pour les gorges de Oneonta tu reserves un parking mais si il n'y plus de place il ne te laisse pas entrer?
Kris
viewtopic.php?t=24613
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hello Kris !

Comme Val pour la partie Californie, je la mettrais de côté. Tu fais bien d'ajouter une nuitée à Bend pour bien profiter du secteur. Si tu randonnes tu va aimer :super: J'ai un carnet si ça te dis viewtopic.php?t=14668 et en plus y a un sommaire :hihi:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou Bea
Merci pour ton retour.
Oui une journée de plus à Bend me semble pas mal.
Merci pour le lien mais tu penses bien que je l'ai déjà dévoré!Et c'est top quand y a un sommaire moi je n'y suis pas arrivée sur le mien. :mdr:
Kris
viewtopic.php?t=24613
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Kris38 a écrit : 03 févr. 2025, 18:36

Petite question je n'ai pas compris pour les gorges de Oneonta tu reserves un parking mais si il n'y plus de place il ne te laisse pas entrer?

Tu parles de quelles Gorges ? Columbia River Gorge ?

Si c'est bien de celles ci, nous avions réservé une heure d'entrée pour le parking qui se trouve en face de Multnomah Falls . Mais comme le parking était plein on est allé se stationner plus loin. Donc la reservation ne te sert que pour le parking mais ne t'empêche pas de circuler

Voilà :coucou:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

valerie49 a écrit : 04 févr. 2025, 13:21
Kris38 a écrit : 03 févr. 2025, 18:36

Tu parles de quelles Gorges ? Columbia River Gorge ?

Si c'est bien de celles ci, nous avions réservé une heure d'entrée pour le parking qui se trouve en face de Multnomah Falls . Mais comme le parking était plein on est allé se stationner plus loin. Donc la reservation ne te sert que pour le parking mais ne t'empêche pas de circuler

Voilà :coucou:
Coucou Valerie
Oui c est celles- ci :merci c est ce que je voulais savoir 👍
Kris
viewtopic.php?t=24613
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ;)

He he on a eu la même idée mais comme toi j ai du abandonner une partie c est trop grand l Amérique 😅

Je ferais dons Shasta à ta place et tu feras Olympic a la mienne bon d ici là t as encore le temps de changer d avis on part cette année nous 😉

J attaque juste le roadbook bien sûr j ai lu et relu les carnets de Valérie , Béa , Fabian etc etc mais moi je ne randonne pas ou pas beaucoup , j ai aussi bénéficié de bons conseils de locaux sur FB sur la Page Oregon Road Trips si ça peut t aider aussi .

Bon cogitage ;)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »