2025 : San Francisco > Phoenix (juin/juillet)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: 2025 : San Francisco > Phoenix (juin/juillet)

Message par groslap1 »

Bonjour.
Quand tu sors de l'avion et que tu dois prendre la voiture..........et que tu es encore dans le coaltar.

Bonne journée. Jacques.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

je pensais à un effet particulier avec l'altitude peut être.
Mais je suis d'accord, et c'est bien pour ça que j'ai pas trop envie d'en prendre, surtout que je n'en prends jamais et connais pas mon état en sortie :hihi:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Je tenais à remercier Dom et son équipe pour ses bons tuyaux !

Change en Dollars
En effet je viens de changer des euros en dollars (au cas où vous ne suivez pas trop le cour, on retrouve une meilleure situation ces derniers jours).
Je suis allé au Comptoir Change Opera (9 rue scribe) et j'ai obtenu en venant de la part de Roadtrippin (dont j'ai montré la Page d'accueil du site) un tarif préférentiel pour le pack Coyote : au lieu de 596 € j'ai payé 589 € ce qui est bien :clin:

Yosemite
Bon pour Yosemite, la situation des réservations de camping promet d'être laborieuse : les réservations ne sont toujours pas ouvertes et je comprends qu'il y a déjà des emplacements qui resteront fermés. Donc j'ai jeté l'éponge, j'ai pris un Canvas au Cury village à 189$.

Zion
J'ai abandonné la réservation d'un camping aussi pour Zion dont un camping est fermé pour cet été, engorgeant celui qui reste. Ce sera un hotel à Hurricane. Je trouve que ce parc est problématique pour son offre touristique.

Dans l'ensemble les choses me paraissaient plus simples en 2019 qu'aujourd'hui.
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Alphan a écrit : 20 mars 2025, 15:07
Yosemite
Bon pour Yosemite, la situation des réservations de camping promet d'être laborieuse : les réservations ne sont toujours pas ouvertes et je comprends qu'il y a déjà des emplacements qui resteront fermés. Donc j'ai jeté l'éponge, j'ai pris un Canvas au Cury village à 189$.
pour l'ouverture des réservation pour les camping a Yosemite. je te recopie un poste de "macyavel".
les ouverture se ferons le 24 mars puis 31 mars.

Le parc national Yosemite publiera les réservations de camping pour Wawona, Hodgdon Meadow et les sites 1-124 à Upper Pines selon le calendrier suivant :

- Arrivées du 15 juin au 14 juillet : 24 mars
- Arrivées du 15 juillet au 14 août : 31 mars

Ces réservations seront publiées à 7 h PDT sur Recreation. gouvernement.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Merci morpheus2711 pour le rappel des conditions de réservations pour cette année.
J'avais bien lu ces conditions, et je pense que les réservations vont partir très rapidement dès l'ouverture.
Comme je ne suis pas certain d'être dispo à l'heure d'ouverture j'ai préféré sécuriser avec Curry Village, tant pis pour les frais mais c'est bien aussi. Hier soir j'ai eu la surprise de voir arriver un remboursement de 7,71 $ pour cette réservation, curieux.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

morpheus2711 a écrit : 21 mars 2025, 08:46
Alphan a écrit : 20 mars 2025, 15:07
Yosemite
pour l'ouverture des réservation pour les camping a Yosemite. je te recopie un poste de "macyavel".
les ouverture se ferons le 24 mars puis 31 mars.

Le parc national Yosemite publiera les réservations de camping pour Wawona, Hodgdon Meadow et les sites 1-124 à Upper Pines selon le calendrier suivant :

- Arrivées du 15 juin au 14 juillet : 24 mars
- Arrivées du 15 juillet au 14 août : 31 mars

Ces réservations seront publiées à 7 h PDT sur Recreation. gouvernement.

Plusieurs campings à Yosemite ne sont reservables que 15 jours à l’avance . Entre autre celui de crâne Flat qui est relativement bien situé.

De plus certains campings situés sur la tioga road et glacier Point Road n’ouvrent qu’en juillet en fonction de la neige et du déneigement. C’est du coup effectivement compliqué à réserver. Surtout pour juillet.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Dernières retouches et adaptations pour notre roadtrip qui arrive vite à présent.
De Phoenix à San Francisco

Image

Image
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Sacré périple ça va être chouette 🎉🎉
Dis tu l as faite avec quoi ta carte ? 😍
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

J'espère bien ;)
Tout simplement avec Google map par bout, faut de la patience
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Alphan a écrit : 23 mai 2025, 20:06 J'espère bien ;)
Tout simplement avec Google map par bout, faut de la patience
Non mais je parle des ajouts en rouge et du symbole «  avion «  la carte je sais la faire avec plus de 10 étapes 😂
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »