2025 : San Francisco > Phoenix (juin/juillet)
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: 2025 : San Francisco > Phoenix (juin/juillet)
je pensais à un effet particulier avec l'altitude peut être.
Mais je suis d'accord, et c'est bien pour ça que j'ai pas trop envie d'en prendre, surtout que je n'en prends jamais et connais pas mon état en sortie
Mais je suis d'accord, et c'est bien pour ça que j'ai pas trop envie d'en prendre, surtout que je n'en prends jamais et connais pas mon état en sortie
Je tenais à remercier Dom et son équipe pour ses bons tuyaux !
Change en Dollars
En effet je viens de changer des euros en dollars (au cas où vous ne suivez pas trop le cour, on retrouve une meilleure situation ces derniers jours).
Je suis allé au Comptoir Change Opera (9 rue scribe) et j'ai obtenu en venant de la part de Roadtrippin (dont j'ai montré la Page d'accueil du site) un tarif préférentiel pour le pack Coyote : au lieu de 596 € j'ai payé 589 € ce qui est bien
Yosemite
Bon pour Yosemite, la situation des réservations de camping promet d'être laborieuse : les réservations ne sont toujours pas ouvertes et je comprends qu'il y a déjà des emplacements qui resteront fermés. Donc j'ai jeté l'éponge, j'ai pris un Canvas au Cury village à 189$.
Zion
J'ai abandonné la réservation d'un camping aussi pour Zion dont un camping est fermé pour cet été, engorgeant celui qui reste. Ce sera un hotel à Hurricane. Je trouve que ce parc est problématique pour son offre touristique.
Dans l'ensemble les choses me paraissaient plus simples en 2019 qu'aujourd'hui.
Change en Dollars
En effet je viens de changer des euros en dollars (au cas où vous ne suivez pas trop le cour, on retrouve une meilleure situation ces derniers jours).
Je suis allé au Comptoir Change Opera (9 rue scribe) et j'ai obtenu en venant de la part de Roadtrippin (dont j'ai montré la Page d'accueil du site) un tarif préférentiel pour le pack Coyote : au lieu de 596 € j'ai payé 589 € ce qui est bien
Yosemite
Bon pour Yosemite, la situation des réservations de camping promet d'être laborieuse : les réservations ne sont toujours pas ouvertes et je comprends qu'il y a déjà des emplacements qui resteront fermés. Donc j'ai jeté l'éponge, j'ai pris un Canvas au Cury village à 189$.
Zion
J'ai abandonné la réservation d'un camping aussi pour Zion dont un camping est fermé pour cet été, engorgeant celui qui reste. Ce sera un hotel à Hurricane. Je trouve que ce parc est problématique pour son offre touristique.
Dans l'ensemble les choses me paraissaient plus simples en 2019 qu'aujourd'hui.
-
morpheus2711
- Jolie biche de Capitol Reef NP
pour l'ouverture des réservation pour les camping a Yosemite. je te recopie un poste de "macyavel".Alphan a écrit : ↑20 mars 2025, 15:07
Yosemite
les ouverture se ferons le 24 mars puis 31 mars.
Le parc national Yosemite publiera les réservations de camping pour Wawona, Hodgdon Meadow et les sites 1-124 à Upper Pines selon le calendrier suivant :
- Arrivées du 15 juin au 14 juillet : 24 mars
- Arrivées du 15 juillet au 14 août : 31 mars
Ces réservations seront publiées à 7 h PDT sur Recreation. gouvernement.
Merci morpheus2711 pour le rappel des conditions de réservations pour cette année.
J'avais bien lu ces conditions, et je pense que les réservations vont partir très rapidement dès l'ouverture.
Comme je ne suis pas certain d'être dispo à l'heure d'ouverture j'ai préféré sécuriser avec Curry Village, tant pis pour les frais mais c'est bien aussi. Hier soir j'ai eu la surprise de voir arriver un remboursement de 7,71 $ pour cette réservation, curieux.
J'avais bien lu ces conditions, et je pense que les réservations vont partir très rapidement dès l'ouverture.
Comme je ne suis pas certain d'être dispo à l'heure d'ouverture j'ai préféré sécuriser avec Curry Village, tant pis pour les frais mais c'est bien aussi. Hier soir j'ai eu la surprise de voir arriver un remboursement de 7,71 $ pour cette réservation, curieux.
- Fabian
- Ours trop mimi
morpheus2711 a écrit : ↑21 mars 2025, 08:46pour l'ouverture des réservation pour les camping a Yosemite. je te recopie un poste de "macyavel".Alphan a écrit : ↑20 mars 2025, 15:07
Yosemite
les ouverture se ferons le 24 mars puis 31 mars.
Le parc national Yosemite publiera les réservations de camping pour Wawona, Hodgdon Meadow et les sites 1-124 à Upper Pines selon le calendrier suivant :
- Arrivées du 15 juin au 14 juillet : 24 mars
- Arrivées du 15 juillet au 14 août : 31 mars
Ces réservations seront publiées à 7 h PDT sur Recreation. gouvernement.
Plusieurs campings à Yosemite ne sont reservables que 15 jours à l’avance . Entre autre celui de crâne Flat qui est relativement bien situé.
De plus certains campings situés sur la tioga road et glacier Point Road n’ouvrent qu’en juillet en fonction de la neige et du déneigement. C’est du coup effectivement compliqué à réserver. Surtout pour juillet.
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Dernières retouches et adaptations pour notre roadtrip qui arrive vite à présent.
De Phoenix à San Francisco

De Phoenix à San Francisco

-
Cessie
- Star du cinéma

Hello
Sacré périple ça va être chouette

Dis tu l as faite avec quoi ta carte ?
Sacré périple ça va être chouette
Dis tu l as faite avec quoi ta carte ?
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
J'espère bien 
Tout simplement avec Google map par bout, faut de la patience
Tout simplement avec Google map par bout, faut de la patience
-
Cessie
- Star du cinéma

Non mais je parle des ajouts en rouge et du symbole « avion « la carte je sais la faire avec plus de 10 étapes
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest