Mon itinéraire 1 semaine

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Mon itinéraire 1 semaine

Message par Lulusa »

Bonjour,

Je voudrais vos conseils si notre itinéraire tient la route (c’est le cas de le dire haha), je tiens à préciser que nous avons déjà réservé en fonction de cet itinéraire mais tout en modification/annulation gratuite.
Cet itinéraire se déroule début mai.

J1 – Départ de Las Vegas au matin pour dormir le soir à Williams,
(pauses à Kingman ou encore Seligman par exemple).

J2 – Départ de Williams pour une journée au Grand Canyon.
Nuit à Tuba City

J3 – Départ de Tuba City pour Monument Valley, et c’est là que j’ai des hésitations sur le timing, surtout le temps de route sur la même journée.
Est-il possible de faire Tuba City > visite de Monument Valley > Page pour y dormir dans la même journée au vu des km ?
Si oui, nuit à Page.

J4 – Visite des alentours de Page, comme Horseshoe, Lake Powell, tout ceci hors visite de Antelope (réservé le lendemain en fonction des créneaux disponibles).
Est-ce que c’est trop une journée sur Page hors Antelope, ou nous aurons de quoi faire ?
Le but est aussi de faire une journée « sans trop de voiture » et faire 2 nuits au même endroit pour se poser un peu.
2ème Nuit à Page

J-5 – Visite de Antelope à midi, puis route juste après vers Bryce Canyon, nuit au Best Western Ruby’s inn le soir.
J-6- Journée au Bryce Canyon, puis nuit au Best Western Zion East (Mt Carmel)
J-7- Départ de l’hôtel, pour traverser Zion, Springdale et retour Las Vegas.

Nous serions 2 à conduire donc à se relayer.

N’hésitez pas à nous faire des suggestions même sur les pauses à faire durant nos trajets.
Un grand merci par avance de m’avoir lu 😉
Belle fin de semaine.

Lulu
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Mon itinéraire 1 semaine

Message par acaciane11 »

Coucou,
tu pars à quelle période et à combien ?

- Tu arrives aux USA en J1 ou avant ?
Si tu arrives, en J1, c'est trop ambitieux d'aller à Williams. Sinon ca passe.

J2 – Il n'y avait pas logement dans tes prix à Tusayan ou au Grand Canyon ?

J3- Je pense qu'il vaudrait mieux dormir à Monument Valley. Déjà parce que sinon ca risque d'être limite niveau timing et aussi parce que ca serait dommage de manquer les magnifiques lever et coucher de soleil à MV. Il y règne une atmosphère particulière, magique...

J4 – Il y a largement assez de petits parcs autour de Page pour vous occupez. Regarde la Page sur les alentours de Page pour une liste plus détaillée. Tu peux aussi juste faire du bateau ou du Kayak sur le lac.

J7- Vous reprenez l'avion quand ?
La visite de Zion sera bréve.

Le rythme est soutenu mais ca tient la route.

++
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Lulusa »

Merci de ta réponse,
Alors non, nous aurons fait 3 nuits à Las Vegas justement pour ne pas enchainer la route de suite, au vu du décalage horaire et du long voyage ;) Donc pour ne pas être trop fatigués.
J'ai essayé de regarder Tusayan mais les prix sont un peu plus élevés que Williams.
Pareil pour Monument Valley je n'arrive trop à trouver un hébergement abordable ou logistiquement parlant quelque chose qui nous éloignerait pas trop de Page.
Tu conseillerais plus 1 nuit à Monument Valley et 1 nuit à Page au lieu des 2 ?
Nous n'avons hélas pas plus de temps pour Zion mais reviendrons ;) Nous aurons fait au moins cette route réputée sublime. J'ai vu aussi la rando de 1h de Canyon Overlook Trail mais je crois qu'il est difficile d'y accéder déjà pour le parking...
Au retour de Vegas, nous reprenons l'avion le lendemain après-midi mais pas pour la France, nous rejoignons des amis à San Francisco.
merci de ta réponse et tes conseils dans tous les cas.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Bonjour,

après un voyage europe >USA, le décalage horaire joue en notre faveur. On se réveille très tôt le matin, mais on fatigue tôt le soir.

Mieux vaudrait donc partir dès votre arrivée dans les parcs et après la semaine à voyager, se poser 2 nuits à Las Vegas. (A Las Vegas, rien n'est ouvert le matin, la ville est plus vivante en fin de journée). Tu seras plus fatiguée après la

Il est normal que les hôtels soient plus chers à Tusayan qu'à Williams, c'est une heure plus proche du Grand Canyon. En dormant à Williams ou à Tuba City, tu perds l'opportunité de voir les couchers et levers de soleil sur place et de visiter aux heures ou il y a moins de toursites.

A Monument Valley, si vous en avez la possibilité je dormirai à The View. C'est très cher mais ca les vaut bien. Sinon il y a Goulding lodge. qui est bien situé aussi.

Moi je mettrais une nuit à MV et une à Page.
Pour avoir 2 nuits à Page, il faudrait faire :
J1: LV > Williams > GC, nuit dans le parc ou à Tusayan
J2: GC > MV
J3: MV > Page
J4: Page
J5: Page > Zion
Ca te reviendra plus cher mais c'est plus optimisé.

++
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Lulusa »

Merci il n’y a plus de place à The View, mais au Goulding oui, mais je ne sais pas si les vues sont bien car ils mettent « various views» dans ce qui reste de disponible..
Je vais réfléchir à tout cela ! Merci bien
Franmart
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Site internet : https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view

Message par Franmart »

Bonjour,

Je vous conseille le Goulding Lodge, on aperçoit tout de même les butes au loin, étant donné que cet hôtel se trouve en Utah. Par contre, il se trouve devant des façades de pierres rouges typique de Monument Valley, il y a un bon resto, un supermarché, une station service et pour finir une laverie.

Pour ma part, j'avais sélectionné les villas qui sont un peu plus bas que l'hôtel, vraiment top.
Francis :coucou: un grand passionné des USA

2019: New York la capitale du monde
2022: Road Trip dans le Grand Ouest
2023: City trip Las Vegas / New York

Mon lien vers mon Road Book Ouest Américain 2022:

https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view

Mon lien vers mon Road Book Japon :

https://drive.google.com/file/d/1nUzI5p ... pQ7Cu/view
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Lulusa »

Je rébondis sur l'ensemble de vos messages avec quelques questions.

Comme vous me conseiller de dormir plus proche du Grand Canyon.
N'est-il pas trop ambitieux sur une même journée de faire Las Vegas à Tusayan histoire d'être proche du Grand Canyon, car nous aurions aimer faire différentes pauses comme Kingman, Hackberry, Seligman.
Cela me semble un peu lourd...mais j'attends votre avis.
J'ai également toujours peur que les check out prennent du temps notamment à Las Vegas, le temps de prendre la voiture, nous dormirons au Planet.

Par contre je ne sais pas où nous pourrions dormir après le GC dans le but d'une visite à Monument Valley..par la suite, c'est vraiment cette jonction qui coince dans mes trajets, pour les optimiser...
Je ne veux vraiment pas louper ce parc.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
si tu pars de Vegas vers 8h, tu seras au GC vers 15h normalement en profitant de la Route 66.
Ca te laisse la fin de la journée pour profiter du parc + le lendemain.

Après tu quittes le GC dans l'après midi et tu fais la route vers MV. Tu profites du coucher de soleil et dors à Goulding Lodge.

En J3, tu visites la Vallée de la Mort le matin et part après le lunch pour Page. Tu pourras voir le coucher de soleil sur le lac ou sur Horseshoe Bend selon tes préférences.

J4: Journée entière à Page.

Pour moi, c'est faisable.

(Mais ton itinéraire de base aussi était faisable en dormant à Goulding lodge et non à Page. J'aimais juste moins le timing.)

++
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Lulusa »

Merci à vous pour les réponses,
en fait en partant de Las Vegas,
nous voudrions faire les arrêts suivants :
- Hoover Dam (juste prendre des photos)
- Kingman
- Hackberry (General Store)
- Seligman
- puis destination finale, ou Williams ou Tusayan suivant le budget auquel nous réfléchissons encore pour lesquels on a bloqué des hôtels.

combien de temps nous prendrons chaque arrêt ? c'est à dire combien de temps ça prend pour chaque pour avoir un aperçu, et ce, faudra ajouter une petite pause déjeuner et peut-être un ravitaillement d'essence car je ne sais pas du tout combien on consommera (on pense prendre un SUV "compact" que propose Alamo) et je suppose que dans les villes comme Williams ça nous coutera moins cher que par la suite...j'ai explore toute possibilité lol,
merci à vous.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
pour moi le Hoover Dam n'est pas vraiment intéressant car vous verrez le barrage de Page. (Il est un peu plus petit à Page mais c'est dur à remarquer si vous ne vous y connaissez pas.
Mais si vous souhaitez le voir et juste prendre quelques photo, il faut compter une quinzaine de minutes.

Hackberry (General Store) : on y a passé une quinzaine de minutes car ce n'est pas trop notre truc. Mais je pense que si tu aimes la Route 66, les vieux souvenirs ou vieilles voitures tu peux facilement y passer 30-40 min.

Je n'ai pas fait Seligman.

Kingman, ca dépend ce que tu y vois. Le musée prend 30min à 1h. Et je rajouterai 15 min pour les signes Route 66 environ. C'est tout ce qu'on y a fait.
On a bien aimé manger au vieux diner Mr Dz.

++
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »