Bon il est grand temps de mettre le prochain projet en route ! Après une première en 2023 pour une boucle "classique" dans l'Ouest, nous avions dans l'idée de partir à New-York avec des amis mais le projet patauge un peu et prend du plomb dans l'aile donc hors de question pour moi de ne pas repartir aux USA l'an prochain
Méla voulant absolument voir la Louisiane, le Texas semble aller de paire avec
Donc je peux faire l'impasse sur Austin, Houston et Dallas sans problème.. ou un rapide passage mais je ne m'y attarderai pas (sauf pour un match NFL
Texas et Louisiane... ok mais ça me laisse un petit goût de trop peu.. Big Bend NP semble incontournable mais c'est plus loin.. Que faire?
Voilà l'itinéraire de base que j'ai imaginé et bien évidemment je compte sur vos précieux conseils pour l'améliorer, modifier, agrémenter?
J1: Arrivée à Phoenix (récupération de la voiture et petit tour suivant le timing et la fatigue)
J2: Phoenix < Sedona (randonnée + visite) Nuit à Sedona
J3: Sedona < Saguaro NP (randonnée) Nuit à Tucson
J4: Tucson < Tombstone (visite) Nuit à Tombstone
J5: Tombstone < Las Cruces (visite) Nuit à Las Cruces
J6: Las Cruces < White Sands NP < Alamogordo (ville en lien avec le film Openheimer) Nuit à Alamogordo
J7: Alamogordo < Marfa (visite des lumières de Marfa) Nuit à Marfa
J8: Marfa < Big Bend NP (randonnée) Nuit à Big Bend
J9: Big Bend NP journée complète (randonnée) Nuit à Big Bend
J10: Big Bend < Fredericksburg (visite de la ville à l'influence allemande) Nuit à Fredericksburg
J11: Fredericksburg < San Antonio (visite riverwalk) Nuit à San Antonio
J12: San Antonio journée complète (visite) Nuit à San Antonio
J13: San Antonio < Lafayette (visite) Nuit à Lafayette
J14: Lafayette < Plantation (à définir) < Nouvelle Orléans (visite quartier français) Nuit à Nouvelle Orléans
J15: Nouvelle Orléans visite de la ville
J16: Nouvelle Orléans, bateau dans le bayou, suite visite
J17: Nouvelle Orléans < Fort Worth (visite) Nuit à Fort Worth
J18: Fort Worth < Dallas (visite) Nuit à Dallas
J19: Dallas < Vol retour
Alors certaines étapes n'étaient pas de base prévue dans ma "to do list" mais il faut trouver des étapes intermédiaires pour couper certaines étapes qui demandaient 6-7 heures de route.
Si vous voyez des choses à modifier, ajouter, retirer... N'hésitez pas je suis tout ouïe
Est-ce que niveau budget aussi une boucle Dallas-Dallas ou Houston-Houston en passant par les mêmes étapes ne serait pas aussi intéressant? Je ne sais pas.. je n'ai pas non plus de jours bien précis je peux partir 15 jours comme 20 mais pas plus..
D'avance merci à vous la superbe commu de Roadtrippin
Julien