Projet road trip 2026 Texas, Louisiane et un peu plus...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Projet road trip 2026 Texas, Louisiane et un peu plus...

Message par Bugs14 »

Hello la compagnie !! :fete:

Bon il est grand temps de mettre le prochain projet en route ! Après une première en 2023 pour une boucle "classique" dans l'Ouest, nous avions dans l'idée de partir à New-York avec des amis mais le projet patauge un peu et prend du plomb dans l'aile donc hors de question pour moi de ne pas repartir aux USA l'an prochain :non: :siffler:
Méla voulant absolument voir la Louisiane, le Texas semble aller de paire avec :lol: mais en lisant et parcourant pas mal de carnets de voyage, je me rend compte que la partie "Est" du Texas avec la majorité des grandes villes ne me "botte" pas plus que ça mis à part San Antonio et Fort Worth qui sont plus atypique :love:
Donc je peux faire l'impasse sur Austin, Houston et Dallas sans problème.. ou un rapide passage mais je ne m'y attarderai pas (sauf pour un match NFL :mdr: )

Texas et Louisiane... ok mais ça me laisse un petit goût de trop peu.. Big Bend NP semble incontournable mais c'est plus loin.. Que faire? :???: Bah ajouter des jours et passer par là en ajoutant un morceau du nouveau mexique et de pousser jusqu'en Arizona pour faire Tombstone? Remonter vers Sedona? :oops: :mdr:

Voilà l'itinéraire de base que j'ai imaginé et bien évidemment je compte sur vos précieux conseils pour l'améliorer, modifier, agrémenter? :)

J1: Arrivée à Phoenix (récupération de la voiture et petit tour suivant le timing et la fatigue)
J2: Phoenix < Sedona (randonnée + visite) Nuit à Sedona
J3: Sedona < Saguaro NP (randonnée) Nuit à Tucson
J4: Tucson < Tombstone (visite) Nuit à Tombstone
J5: Tombstone < Las Cruces (visite) Nuit à Las Cruces
J6: Las Cruces < White Sands NP < Alamogordo (ville en lien avec le film Openheimer) Nuit à Alamogordo
J7: Alamogordo < Marfa (visite des lumières de Marfa) Nuit à Marfa
J8: Marfa < Big Bend NP (randonnée) Nuit à Big Bend
J9: Big Bend NP journée complète (randonnée) Nuit à Big Bend
J10: Big Bend < Fredericksburg (visite de la ville à l'influence allemande) Nuit à Fredericksburg
J11: Fredericksburg < San Antonio (visite riverwalk) Nuit à San Antonio
J12: San Antonio journée complète (visite) Nuit à San Antonio
J13: San Antonio < Lafayette (visite) Nuit à Lafayette
J14: Lafayette < Plantation (à définir) < Nouvelle Orléans (visite quartier français) Nuit à Nouvelle Orléans
J15: Nouvelle Orléans visite de la ville
J16: Nouvelle Orléans, bateau dans le bayou, suite visite
J17: Nouvelle Orléans < Fort Worth (visite) Nuit à Fort Worth
J18: Fort Worth < Dallas (visite) Nuit à Dallas
J19: Dallas < Vol retour

Alors certaines étapes n'étaient pas de base prévue dans ma "to do list" mais il faut trouver des étapes intermédiaires pour couper certaines étapes qui demandaient 6-7 heures de route.
Si vous voyez des choses à modifier, ajouter, retirer... N'hésitez pas je suis tout ouïe :oui:
Est-ce que niveau budget aussi une boucle Dallas-Dallas ou Houston-Houston en passant par les mêmes étapes ne serait pas aussi intéressant? Je ne sais pas.. je n'ai pas non plus de jours bien précis je peux partir 15 jours comme 20 mais pas plus..
D'avance merci à vous la superbe commu de Roadtrippin :love:

Julien
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Projet Roadtrip 2026 Texas, Louisiane et un peu plus...

Message par Lorax »

Bonjour Bugs,

Ah désolé d'apprendre que le projet NY a du plomb dans l'aile :(
Mais un projet ... c"est bien aussi :content:

Alors pour ma part je trouve le tout quand même trop rapide :snif: Bon je ne connais pas le début mais la partie à partir du Texas est quand même intense. Big Bend vous y passeriez pas assez de temps. A mon avis il faut le jour d'arrivée, un jour plein pour le secteur de Boquillas, un jour plein pour celui de Santa Elena et un jour pour Big Bend State Park. Il y a moyen de faire moins si vous ne randonnez pas ce qui serait dommage. Le parc est vraiment immense.

La route jusque Fredericksburg ça va être looooong. Pareil pour celle jusque Lafayette depuis San Antonio et pour New Orleans - Dallas. Et c'est ça le soucis de ton roadtrip: il y a trop de jours de route. Du coup je pense que ce sera un peu frustrant tout ce temps sur la route :( En plus certaines de tes étapes sont pas les plus intéressantes: Marfa c'est une réputation plus qu'autre chose, Tombstone les avis sont mitigés.

(a savoir que c'est pas de la route comme aux USA: ce sera plus de l'autoroute plate et monotone avec plein de trafic ... du coup bof bof)

Pour moi tu devrais zapper la partie airzona et NM. Une autre fois ;)

Ensuite combiner Big Bend et NOLA c'est faire le grand écart. A la limite un Dallas - Big Bend - NOLA en one way ça pourrait le faire ... Sur 3 semaines:

J1: Dallas
J2: Fort Worth
J3: route jusque Abilene en pasant par Mineral Wells et Albuquerque
J4: Odessa Midlands, Monahans Sand Duns
J5: Fort Davies Alpine
J6: Big Bend
J7: Big Bend
J8: Big Bend
J9: Big Bend SP
J10: route jusque Del Rio
J11: Fredericksburg Hills Country
J12: San Antonio
J13: route jusque Galvestone
J14: Galvestone
J15: Lafayette
J16: région Lafayette
J17: NOLA
J18: NOLA

Jours en plus je mettrai pe à Houston qui est sympa pr les grands immeubles et Hills Country.

Et ce serait pr quand? Car attention l'été c'est très costaud. Déjà en octobre Big Bend ... :chaud: :chaud: :chaud:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Je trouve le temps passé en Louisiane trop court, en dehors de NOLA et des plantations il y a d'autres choses à voir. Nous y avons passé une semaine en 2017.
Ton projet me parait trop rapide avec beaucoup de route et de la route ennuyeuse surtout au Texas.
En 2017 nous avons fait LA vers NOLA par le sud mais en 40 jours.
Bugs14

Message par Bugs14 »

C’est bien ce qu’il me semblait.. trop ambitieux :oops: .. je devrais me concentrer sur Texas et Louisiane et revoir le tout.. j’avais peur qu’en ne mettant que ces deux états de ne voir que des villes et moins de nature..
Je prévois d’y aller en octobre/novembre 2026 la période est bonne pour ce secteur là
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Oui trop ambitieux beaucoup trop de route et la nuit a Tombstone me paraît superflue y a pas grand chose à Tombstone nous y sommes restés 2h et on n a pas aimé enfin disons que nous nous attendions à autre chose bon ça c est une question de goût aussi 😅

En fait ton projet regroupe 2 de nos voyages donc trop long tu as ceux ci en signature si ça peut t aider à faire un choix ou alors il faut partir plus longtemps 😅

La période octobre / novembre est propice dans les 2 cas on est partis à cette période aussi bon attention quand même pour NOLA la saison des ouragans s étend en général jusqu au 15 octobre ;)

Voilà dis nous ce que tu auras décidé du coup ;)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bugs14 a écrit : 22 févr. 2025, 22:47 C’est bien ce qu’il me semblait.. trop ambitieux :oops: .. je devrais me concentrer sur Texas et Louisiane et revoir le tout.. j’avais peur qu’en ne mettant que ces deux états de ne voir que des villes et moins de nature..
Je prévois d’y aller en octobre/novembre 2026 la période est bonne pour ce secteur là
Octobre/novembre c'est top :super:

Le projet que je t'ai proposé se fait bien : tu commences par l'ouest du Texas qui esf épargne par les ouragans et tu finis par cette région mais en dehors de la saison.

Pr la nature tu en auras : Monahans sp minéral wells sp Big Bend le long du Rio... si tu fais le côté galveston il y a les plages. Et dans le Hill country il y a plein de sp aussi. C'est très varié. Mais peu de gros NP et niveau population c'est plus dense que l'ouest.
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour.
Padre Island c'est pas mal.

Bon dimanche. Jacques.
Bugs14

Message par Bugs14 »

Cessie a écrit : 22 févr. 2025, 23:18 Hello

Oui trop ambitieux beaucoup trop de route et la nuit a Tombstone me paraît superflue y a pas grand chose à Tombstone nous y sommes restés 2h et on n a pas aimé enfin disons que nous nous attendions à autre chose bon ça c est une question de goût aussi 😅

En fait ton projet regroupe 2 de nos voyages donc trop long tu as ceux ci en signature si ça peut t aider à faire un choix ou alors il faut partir plus longtemps 😅

La période octobre / novembre est propice dans les 2 cas on est partis à cette période aussi bon attention quand même pour NOLA la saison des ouragans s étend en général jusqu au 15 octobre ;)

Voilà dis nous ce que tu auras décidé du coup ;)
Merci Cessie :)
Je lisais justement ton carnet de 2018 où j'ai noté pas mal d'idée :lol:
Ce qui me faisais "peur" en ne faisait que l'Est du Texas et Louisiane c'est manqué de grand espace nature, trouvé le bon mixe entre parcs et villes.. mais en visant les SP y'a moyen d'y trouver son compte, je vais creuser de se côté :)
Lorax a écrit : 23 févr. 2025, 07:18
Bugs14 a écrit : 22 févr. 2025, 22:47 C’est bien ce qu’il me semblait.. trop ambitieux :oops: .. je devrais me concentrer sur Texas et Louisiane et revoir le tout.. j’avais peur qu’en ne mettant que ces deux états de ne voir que des villes et moins de nature..
Octobre/novembre c'est top :super:

Le projet que je t'ai proposé se fait bien : tu commences par l'ouest du Texas qui esf épargne par les ouragans et tu finis par cette région mais en dehors de la saison.

Pr la nature tu en auras : Monahans sp minéral wells sp Big Bend le long du Rio... si tu fais le côté galveston il y a les plages. Et dans le Hill country il y a plein de sp aussi. C'est très varié. Mais peu de gros NP et niveau population c'est plus dense que l'ouest.
Oui je vais creusé essayer de voir quels sont les SP intéressants à voir dans le coin, et si je ne vais pas jusqu'à Big Bend, il y a moyen quand même de mettre quelques SP sympas pour avoir quand même un bon compromis entre ville et nature, ça me permettrais aussi d'être plus proche des 15 jours que des 3 semaines :pprr:
Glll2015 a écrit : 22 févr. 2025, 21:19 Hello

Je trouve le temps passé en Louisiane trop court, en dehors de NOLA et des plantations il y a d'autres choses à voir. Nous y avons passé une semaine en 2017.
Ton projet me parait trop rapide avec beaucoup de route et de la route ennuyeuse surtout au Texas.
En 2017 nous avons fait LA vers NOLA par le sud mais en 40 jours.
Merci Gilles je vais aller voir ton carnet de plus près pour la partie Louisiane, effectivement y'a moyen de trouver de quoi faire :oops:
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Salut,

même si Oct/Nov semble une "bonne saison"... regarde quand même les heures du coucher du soleil : changement d'heure le 02/11 donc à NOLA devient 6h15/17h15 au lieu de 7h15/18h15....Oups !

Puis vas cliquer sur mon blog 2013 en signature, tu y trouveras un "pavé" copieux sur la Louisiane (blog au jour le jour, et fichiers avec visites/activités...).

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Bugs14

Message par Bugs14 »

PapJ59 a écrit : 23 févr. 2025, 09:21 Salut,

même si Oct/Nov semble une "bonne saison"... regarde quand même les heures du coucher du soleil : changement d'heure le 02/11 donc à NOLA devient 6h15/17h15 au lieu de 7h15/18h15....Oups !

Puis vas cliquer sur mon blog 2013 en signature, tu y trouveras un "pavé" copieux sur la Louisiane (blog au jour le jour, et fichiers avec visites/activités...).

à +
Hello :coucou:
Merci pour l'info et je vais aller jeter un oeil attentif à ton blog :super:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »