Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par Cessie »

Coucou 🙂

J ai tout rattrapé 😅

Vraiment pas assidue en ce moment j ai un mal fou à suivre mais j ai vu Yellowstone et Forrest je me suis dit «  faut que je lise 😎 »

Je fais par secteur : Grand Téton

Alors que dire … Déjà la cabane au fond du jardin j l avais faite à grand Téton 🤣 , ce parc reste mon coup de cœur et j y retournerais un jour c est sûr 🥰
Tu as quand même bien fait de faire Mormon Row le matin les couleurs sont bien plus belles et on voit mieux les tétons que dans l aprèm 👍 , Jenny lake on n a pas fait la rando tu t en doutes 🤣 mais ce qu on a vu était déjà superbe .
Nous on a aimé Jackson y a des boutiques mdrrr !

Yellowstone :

Ben oui Chili et camping en même temps t as pris un risque aussi ok je sors 😂

Bon vos mésaventures de réservation c est moins drôle mais t as super bien géré 💪 par contre cela me conforte dans mon choix de ne pas en faire de camping ( d ailleurs la Queen en camping j ai éclaté de rire 🤣)

alors certes West Yellowstone oblige à faire plus de route mais en restant à Grant vous en avez fait autant du coup et c est pas si grave nous on a adoré parcourir les routes ça permet de voir pleins de trucs et des animaux et de chercher des ours ( qu on n a pas trouvé 🤦🏻‍♀️) lol .

Le Grand Canyon ma partie préférée d ailleurs avec le secteur de Norris est toujours aussi majestueux bref ça donne envie d y retourner d ailleurs faut qu on y retourne parce que le grand Prismatic d en bas a été THE FAIL du séjour vu qu on a essuyé de la pluie pendant 2 jours 😅

Enfin de rien pour les brochures tant que tu me forces pas à faire les trails pour repérer ça me va 😉

Afton me rappelle des souvenirs , ville paumée mais un coup de cœur de Willy … Ouais bon c est Willy quoi tu connais maintenant 😅

Enfin Ogden , on y est passés j étais tombée sous le charme gros regret aussi de ne pas y être restés pour la nuit on verra ça quand on reviendra hé hé ;)

Voilà j ai tout résumé , un grand bravo pour les trails et les photos et merci pour les bons souvenirs. 😘
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Cessie a écrit : 20 févr. 2025, 02:53 Coucou 🙂

J ai tout rattrapé 😅

Vraiment pas assidue en ce moment j ai un mal fou à suivre mais j ai vu Yellowstone et Forrest je me suis dit «  faut que je lise 😎 »

Je fais par secteur : Grand Téton

Alors que dire … Déjà la cabane au fond du jardin j l avais faite à grand Téton 🤣 , ce parc reste mon coup de cœur et j y retournerais un jour c est sûr 🥰
Tu as quand même bien fait de faire Mormon Row le matin les couleurs sont bien plus belles et on voit mieux les tétons que dans l aprèm 👍 , Jenny lake on n a pas fait la rando tu t en doutes 🤣 mais ce qu on a vu était déjà superbe .
Nous on a aimé Jackson y a des boutiques mdrrr !

Yellowstone :

Ben oui Chili et camping en même temps t as pris un risque aussi ok je sors 😂

Bon vos mésaventures de réservation c est moins drôle mais t as super bien géré 💪 par contre cela me conforte dans mon choix de ne pas en faire de camping ( d ailleurs la Queen en camping j ai éclaté de rire 🤣)

alors certes West Yellowstone oblige à faire plus de route mais en restant à Grant vous en avez fait autant du coup et c est pas si grave nous on a adoré parcourir les routes ça permet de voir pleins de trucs et des animaux et de chercher des ours ( qu on n a pas trouvé 🤦🏻‍♀️) lol .

Le Grand Canyon ma partie préférée d ailleurs avec le secteur de Norris est toujours aussi majestueux bref ça donne envie d y retourner d ailleurs faut qu on y retourne parce que le grand Prismatic d en bas a été THE FAIL du séjour vu qu on a essuyé de la pluie pendant 2 jours 😅

Enfin de rien pour les brochures tant que tu me forces pas à faire les trails pour repérer ça me va 😉

Afton me rappelle des souvenirs , ville paumée mais un coup de cœur de Willy … Ouais bon c est Willy quoi tu connais maintenant 😅

Enfin Ogden , on y est passés j étais tombée sous le charme gros regret aussi de ne pas y être restés pour la nuit on verra ça quand on reviendra hé hé ;)

Voilà j ai tout résumé , un grand bravo pour les trails et les photos et merci pour les bons souvenirs. 😘
Salut cessie,

Merci d'être passée par ici. tu dois être dans la prépa des valises là ?
IL va falloir retourner à Yellowstone...; sous le soleil la prochaine fois, mais ça on ne décide pas.

Oui pour Grant ça nous a fait plus de route du coup mais finalement on a adoré se réveiller au pied du lac :love: et puis on a laissé tomber le RB au final comme on y était 5 jours ça nous a laissé plus de souplesse. L'idéal aurait été d'être comme prévu au Canyon Campgroud mais pas de bol.

Perso je pense que d'être dans le parc est un vrai plus, surtout en été en juillet quand le parc est saturé.. On a pu faire des trails sans personne et nous n'avons jamais été gêné par la circulation.
Après chacun voit midi à sa porte :clin:

Je suis d'accord GC de Yellowstone ça en jette quand même :shock: .
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Coucou, nous revoilà revenus de Oman (c'était top).

Ce matin nous prenons notre temps avec un petit déjeuner copieux que nous terminerons dehors à l'ombre autour du braséro :super:
Image

Ce matin nous partons direction Moab pour découvrir Arches NP qui me fait rêver depuis un certain temps.

Mais avant cela j’ai préparé une petite surprise :oui: pour mon mari qui travaille dans le secteur de l’aéronautique civil et militaire. Nous allons passer la matinée au Hill Aerospace museum qui se trouve au pied de la Hill Air force base.

Image

Image

Image

Ce musée présente plus de 70 avions allant des premiers vols effectués, en passant par la seconde guerre mondiale, par la guerre froide jusqu'à nos jours. Les collections sont présentées en extérieur (pour quelques modèles) et en intérieur dans plusieurs grands hangars aménagés par période.

Pour chaque modèle vous trouvez les explications techniques, à quel moment de l’histoire et pour quelle mission le modèle a servi. Certain moteur sont exposés en état de marche, c’est hyper impressionnant :shock: . Nous avons pu aussi monter à bord d’un modèle « transport de troupe genre C130 » (vient de me souffler mon mari :lol: ).
Bien sûr tout cela avec un petit (gros) brin de patriotisme. A cette époque les russes étaient encore des méchants :hihi: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ils ont de l'humour ces américains :hihi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Une boutique propose divers gadgets sur le musées et les Rosies.

Nous resterons plus de 2h à arpenter les différents hangars. Des vétérans sont présents pour donner des renseignements et mon mari complète les différentes explications avec ses connaissances. Musée 100% validé :super: :super: .

Nous reprenons la voiture car il nous reste quelques heures de routes :oui: .

Ooohh des éoliennes au pays du pétrol :)

Image

Une pause repas dans la banlieue de SL, quelques courses et nous traçons vers notre première rando au cœur du parc. Lorsque nous arrivons je suis au taquet, tellement heureuse d’être là, nous allons en plus passer 2 jours au cœur du parc, j’ai tellement hâte :content: :content: !!

Lorsque nous arrivons la chaleur est encore écrasante. Il fait 38° quand nous nous élançons vers le symbole de ce parc, Delicate Arch :chaud: :chaud: . Le trail est rendu compliqué par l’ascension et la température + la chaleur qui se dégage des roches.
Encore une fois nous avons vu des personnes inconscientes avec des petits sans chapeaux et même un nouveau né . bref… :grrrr: :non:

Inutile de vous dire que à l’arrivée c’est la claque, la vue est magnifique :content: :love: . Il est 18h30 et étrangement il n’y a pas trop de monde. Nous pouvons facilement faire des photos sous l’Arch. On se pose un long moment à contempler le site.

Image

Image

Image

Je suis encore un peu rouge de la montée :langue: !!

Image

Image

Le retour du trail se fait au soleil couchant sous un ciel qui se part de mille couleurs.

Image

Ce n’est pas tout, mais nous devons nous diriger vers notre hébergement pour les 2 prochaines nuits : le Devils Garden campground.
Là encore je suis tellement impatiente d’arriver. J’ai réussi en me connectant dès l’ouverture des places, à obtenir un emplacement pour 2 nuits (merci Fabian pour tes conseils :super: ). Nous sommes juste au fond du campground comme je le voulais sur l’emplacement 52. La vue est extraordinaire, encore plus quand le soleil se couche.

Image

Image

Non mais vous avez vu ce ciel ?? :shock: :love:

Image

Image

Il fait encore très chaud, nous montons notre quechua rapidement et profitons de la soirée pour arpenter les environs. Demain matin un magnifique trail nous attend au pied du camping…j’imagine que vous avez trouvez lequel.
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

valerie49 a écrit : 01 mars 2025, 14:24 :coucou: Forrest

J'ai suivi votre magnifique voyage à Oman :super: :love:
De retour sur le sol américain avec la visite d'un musée de l'aviation, chez nous aussi c'est un truc qui plait à tous les coups :hihi: :super:

Arches , là aussi c'est une valeur sûre ! pour la rando, ne serait ce pas Devil’s Garden ? :???: :lol:
Coucou Valérie,
Et oui, "les gros navions" ça marche toujours :oui: :)

Oui j'ai vu que tu étais assidue à "Oman", merci. C'était vraiment chouette. On se demande si on ne va pas y retourner car comme nous avons fait un stop de 48h à Doha nous ne sommes restés que 7 jours là bas et il y a encore plein de choses à voir.

Pour la rando, tu as une boule de cristal ?? :shock: :mdre: :mdre:

Bon je viens de relire mon ancien message que j'ai posté dimanche à l'arrache....c'est plein de fautes, la honte :snif:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Belle journée de transition , et belle surprise pour ton mari.
Arches est absolument superbe, ça me rappelle de beaux souvenirs, et la rando prévue pour le lendemain aussi 😍!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Celinetjo a écrit : 02 mars 2025, 13:54 Hello

Belle journée de transition , et belle surprise pour ton mari.
Arches est absolument superbe, ça me rappelle de beaux souvenirs, et la rando prévue pour le lendemain aussi 😍!
Coucou Céline,

C'est vrai que le musée ça change un peu des parcs.
Oui Arches NP est vraiment magnifique
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Hello Forrest,

Je prends ton carnet en route mais j ai tout lu d un coup :clin:
Ca fait drôle d avoir les ressentis de personnes qui ont vu les mêmes endroits que nous dans la même période : et oui, nous avons aussi subi la fermeture de Canyon campground en juillet dernier mais la raison évoquée était très différente de la version que vous avez eue.... :???:
Nous avons adoré comme vous Grand Teton et Yellowstone et Arches a été aussi une très belle découverte :love:
Je me tâte encore pour faire un carnet mais je crois que je vais m'y mettre avant d oublier trop de détails...
Cela nous permettra de comparer nos ressentis des endroits visités :)
J attends impatiemment la suite de ton carnet :clin:
A bientôt
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

maudmars a écrit : 13 mars 2025, 13:31 Hello Forrest,

Je prends ton carnet en route mais j ai tout lu d un coup :clin:
Ca fait drôle d avoir les ressentis de personnes qui ont vu les mêmes endroits que nous dans la même période : et oui, nous avons aussi subi la fermeture de Canyon campground en juillet dernier mais la raison évoquée était très différente de la version que vous avez eue.... :???:
Nous avons adoré comme vous Grand Teton et Yellowstone et Arches a été aussi une très belle découverte :love:
Je me tâte encore pour faire un carnet mais je crois que je vais m'y mettre avant d oublier trop de détails...
Cela nous permettra de comparer nos ressentis des endroits visités :)
J attends impatiemment la suite de ton carnet :clin:
A bientôt
Bonjour Maud,

Merci d'être passé par ici. :super:
Vous avez pu trouver un plan B facilement du coup ?

Pour la raison de la fermeture nous avons eu 2 raisons: pb technique et un ranger qui a été blessé par arme à feu au Canyon lodge.
Quand nous sommes passés au camping ils nous ont tout de même dit que l'électricité était revenue depuis peu de temps :hein: . Il y avait peut être donc 2 raisons ? Quoiqu'il en soit j'ai trouvé un peu limite de laisser les gens se "débrouiller seuls". J'imagine que des personnes ont du se retrouver en galère avec des enfants en bas âge par exemple.

Le carnet c'est sympa à faire, mais ça prend du temps et parfois tu as l'impression de parler dans le vide :(
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Retard rattrapé
Ah Moab et sa region j adore et devil s garden couplé au primitif trail un super souvenir 😍
Hate de voir la suite
Au fait tu as fait comment pour les photos du coup?
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »