Coucou, nous revoilà revenus de Oman (c'était top).
Ce matin nous prenons notre temps avec un petit déjeuner copieux que nous terminerons dehors à l'ombre autour du braséro
Ce matin nous partons direction
Moab pour découvrir
Arches NP qui me fait rêver depuis un certain temps.
Mais avant cela j’ai préparé une petite surprise

pour mon mari qui travaille dans le secteur de l’aéronautique civil et militaire. Nous allons passer la matinée au Hill Aerospace museum qui se trouve au pied de la Hill Air force base.
Ce musée présente plus de 70 avions allant des premiers vols effectués, en passant par la seconde guerre mondiale, par la guerre froide jusqu'à nos jours. Les collections sont présentées en extérieur (pour quelques modèles) et en intérieur dans plusieurs grands hangars aménagés par période.
Pour chaque modèle vous trouvez les explications techniques, à quel moment de l’histoire et pour quelle mission le modèle a servi. Certain moteur sont exposés en état de marche, c’est hyper impressionnant

. Nous avons pu aussi monter à bord d’un modèle « transport de troupe genre C130 » (vient de me souffler mon mari

).
Bien sûr tout cela avec un petit (gros) brin de patriotisme. A cette époque les russes étaient encore des méchants

.
Ils ont de l'humour ces américains
Une boutique propose divers gadgets sur le musées et les Rosies.
Nous resterons plus de 2h à arpenter les différents hangars. Des vétérans sont présents pour donner des renseignements et mon mari complète les différentes explications avec ses connaissances. Musée 100% validé

.
Nous reprenons la
voiture car il nous reste quelques heures de routes

.
Ooohh des éoliennes au pays du pétrol
Une pause repas dans la banlieue de SL, quelques courses et nous traçons vers notre première rando au cœur du parc. Lorsque nous arrivons je suis au taquet, tellement heureuse d’être là, nous allons en plus passer 2 jours au cœur du parc, j’ai tellement hâte

!!
Lorsque nous arrivons la chaleur est encore écrasante. Il fait 38° quand nous nous élançons vers le symbole de ce parc, Delicate Arch

. Le trail est rendu compliqué par l’ascension et la température + la chaleur qui se dégage des roches.
Encore une fois nous avons vu des personnes inconscientes avec des petits sans chapeaux et même un nouveau né . bref…
Inutile de vous dire que à l’arrivée c’est la claque, la vue est magnifique

. Il est 18h30 et étrangement il n’y a pas trop de monde. Nous pouvons facilement faire des photos sous l’Arch. On se pose un long moment à contempler le site.
Je suis encore un peu rouge de la montée

!!
Le retour du trail se fait au soleil couchant sous un ciel qui se part de mille couleurs.
Ce n’est pas tout, mais nous devons nous diriger vers notre hébergement pour les 2 prochaines nuits : le
Devils Garden campground.
Là encore je suis tellement impatiente d’arriver. J’ai réussi en me connectant dès l’ouverture des places, à obtenir un emplacement pour 2 nuits (merci Fabian pour tes conseils

). Nous sommes juste au fond du campground comme je le voulais sur l’emplacement 52. La vue est extraordinaire, encore plus quand le soleil se couche.
Non mais vous avez vu ce ciel ??
Il fait encore très chaud, nous montons notre quechua rapidement et profitons de la soirée pour arpenter les environs. Demain matin un magnifique trail nous attend au pied du
camping…j’imagine que vous avez trouvez lequel.