Jour 10 : Antelope Canyon- Horseshoe Bend - Bryce Canyon
Aujourd'hui c'est distribution de baffes !!! Bon c'est un peu tous les jours depuis qu'on a atterri mais aujourd'hui on est pas mal au niveau des quantités !
On commence par un petit déjeuner à l'
hôtel, 2ème petit déjeuner compris et là c'était top ! On est rassuré
! Il y avait plus de choix qu'à
The View, on pouvait même faire nos gaufres et ajouter du chocolat fondu, chocolat blanc, sirop, pépites.... autant vous dire que je me suis fait plaisir ! Et la famille aussi.
Et il n'y avait pas trop de monde (pour les noms d'
hôtels je pourrais faire une liste à la fin du carnet sinon c'est écrit sur mon Roadbook (en lien dans ma signature), sauf pour Indians Canyon où on a dû changer car ils ont annulé la veille.
On remballe, on commence à avoir le rythme maintenant, et direction le point de rdv pour visiter
Lower Antelope Canyon !
Attention, interdiction aux appareils photos (mais pas aux téléphones) et aux sacs à dos et gourdes (pour ne pas encombrer je pense et pour avoir les mains libres)
A l'appel de notre groupe on se rend compte qu'il y a beaucoup de monde, c'est l'usine ! Je suis déçue...! Mais c'est sans compter l'organisation américaine, ils nous divisent par groupes de 12-15 personnes (3-4 familles) avant de nous emmener à l'entrée. Et franchement tout le long de la visite, à aucun moment on a eu l'impression d'être si nombreux au départ. Par contre la visite se fait assez rapidement avec des pauses à quelques endroits stratégiques pour des explications et des photos, on sent que c'est chronométré, probablement pour ne pas nous faire rattraper par les autres groupes mais franchement je préfère ça que de devoir être 50 ou 100 en même temps.
La guide était super sympa, elle explique à tout le monde comment régler son téléphone pour faire les meilleures photos. D'ailleurs contrairement aux Français qui n'ont encore rien compris et qui interdisent les photos, les Américains ont tout compris, la meilleure pub c'est justement les photos

. Elle nous a même pris plusieurs fois l'appareil (elle le faisait à chaque famille) pour prendre le meilleur angle (pour gagner du temps car le temps qu'on trouve le bon angle on se serait fait rattraper) et a pris plusieurs photos de familles à plusieurs endroits.
En pensant canyon étroit je me suis dit que ça ferait un peu comme dans les grottes où il fait frais, j'avais hésité à prendre ma polaire mais non en fait il fait super chaud et il y a très peu d'air donc à ceux qui se posent la question comme moi, pas besoin de polaire
Bon passons aux choses sérieuses, comment c'est là-dessous ?... C'est ouahou !!!! Impressionnant ! Les couleurs sont magnifiques, les formes époustouflantes et quand on sait que tout ça est creusé juste avec l'eau c'est encore plus impressionnant !
D'ailleurs leur forme et leur profondeur peut changer en quelques heures. La guide nous a montré une vidéo de début de flash flood et comprends mieux pourquoi il y a autant de sécurité autour de ce phénomène, et elle nous a montré quelques heures après lorsqu'il a fallu déblayer toutes les branches et les troncs ramené par l'eau. On a pu voir une pièce dont une ouverture s'est faite 3 semaines auparavant.
C'est d'ailleurs ce qui explique le prix, c'est qu'ils doivent régulièrement nettoyer et refaire le circuit, insérer des escaliers...
Mes enfants qui jusque là étaient très difficiles à impressionner ont adoré ! D'ailleurs c'est leur lieu naturel préféré.
Allé, quelques photos quand même
Je ne met pas les plus connues et mon téléphone n'avait pas le meilleur réglage mais je vous laisse admirer, sachant que comme toute photo, c'est mieux en vrai.
Ensuite on reprend la
voiture pour aller juste à côté à
Horseshoe Bend.
Quelle chaleur ! La descente est pénible et la montée n'en parlons pas ! Bien penser à emmener une bouteille d'eau chacun pour survivre (de toute façon les panneaux sont là pour le rappeler). On a d'ailleurs vu toutes sortes de protections, des protections intégrales blanches, des ombrelles, des casquette, des chapeaux, rien...
Mais cette petite marche vaut le détour, encore une vue magnifique et impressionnante par la taille, la profondeur et les couleurs.
En bons touristes que nous sommes nous prenons quelques photos et selfies mais on reste au niveau des barrières, pas comme certains qui se croient plus malins que d'autres et ne peuvent s'empêcher d'aller plus haut, plus loin, prendre plus de risques pour avoir la meilleure photo, qu'est ce que ça m'énerve ! Surtout que même derrière les barrières les photos sont top.
Nous repartons, contents d'avoir la clim, et en chemin on croise un camion Coca-Cola qui a souffert de la chaleur...
Ensuite je "force" mon mari à prendre la CottonWood, "route" conseillée par HPR38 (Hubert pour les intimes). Monsieur n'est pas très chaud car le
GPS ne veut vraiment pas nous y amener (j'ai réussi en forçant un peu les chose mais il faut vraiment le vouloir), et faire 2h de route en terre lui fait un peu peur et surtout il y a notre pote l'orage qui nous fait de l'oeil... (Après les vidéos de flash floods ça nous a un peu refroidi) Mais j'insiste et on s'engouffre dans l'inconnu. Je vous passe le suspens, nous n'avons pas eu d'orage, ouf, et du coup mon mari s'est un peu détendu et finalement il a même avoué qu'il s'est éclaté !!! Conduite sportive sur le chemin de terre, sans personne, et avec un paysage de fou, c'était vraiment une super expérience !!! Alors merci HPR38 et s'il n'y a pas de risque de pluie allez-y c'est génial ! Et en plus on gagne du temps
On a fait un tour très rapide de
Kodachrome (parc d'Etat donc payant)
Avec tout ça on pourrait dire qu'on a eu notre dose de claques mais notre destination finale est quand même
Bryce Canyon !! Et même si on a déjà eu une grosse journée hors de question d'aller nous coucher sans aller y jeter un oeil. De toute façon avec tout ce qu'on a déjà vu on commence à avoir la peau dure

Aïe ! Et encore une claque en pleine poire ! C'est trop beau !!! J'en ai eu des frissons ! J'avais peur d'être blasée avec tout ce qu'on avait déjà eu la chance de voir mais vu que c'est différent et bien on se reprend une claque, et ce genre de claque j'adore ! (À croire que je vais finir SM

)
Et encore c'était la fin de journée et il faisait plutôt gris. La seule déception de cette journée, c'est qu'on n'a pas pu voir le coucher de soleil avec les ombres des Hoodoos mais ce n'est pas grave on en a déjà pleins les yeux et plein la tête (et juste un peu dans l'appareil photo, le téléphone et la
GoPro 

)
La photo est un peu terne mais la luminosité n'était pas top et en vrai bah c'était nettement mieux.
Demain on explore ce lieu de rêve !
On aurait eu le temps de tester la piscine mais elle était en intérieur et ne donnait pas super envie