21 jours dans l'Ouest en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 21 jours dans l'Ouest en famille

Message par Celinetjo »

Hello

Deux belles journées. Le Grand Canyon , quelle claque !
Les enfants sont tous pareils.🤣, les points de vue sont tous les mêmes pour eux.

Que dire de Monument Valley , cet hôtel est une pépite pour en.profiter du coucher au lever du soleil.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Oui l'hôtel est vraiment bien situé et mérite le supplément, même si par contre niveau petit déj c'était pas le top...

Oui 2 belles claques, 2 magnifiques endroits !
Grand Canyon pour son côté immense et Monument Valley a un côté magique.
Et on n'a pas fini de se prendre des baffes, presque une chaque jours😍🤩😅
Après un "petit" tour à New York et Orlando en 2014, 1er vrai Roatrip en Amérique de l'Ouest en juillet 2024 :fete:

Mon RoadBook pour mes ados : https://drive.google.com/file/d/1Z2ius5 ... VmhvA/view
ally310
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par ally310 »

Une suite ? Le debut est chouette !
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Jour 9 : Valley Drive - Lake Powell

Allé, continuons notre périple 👍🏼 Je fais durer le suspens avec ces semaines d'attente 😉 même si ce n'est pas volontaire...

Notre installation pour le lever de soleil est prête depuis la veille, il n'y a plus qu'à appuyer sur le déclencheur pour mitrailler et surtout en prendre plein les mirettes.

Une nouvelle fois on se dit qu'on est vraiment chanceux de pouvoir vivre ce moment. Tout est calme, on voit les silhouettes des buttes juste en face de nous, toujours aussi impressionnante que la veille, le ciel qui commence à s'éclaircir et le soleil qui change de couleur et change l'aspect du paysage à chaque minute. Le tout depuis notre balcon, pendant que les enfants dorment, on a l'impression d'être tous seuls et tous petits face à ce spectacle. ROYAL

Image

A choisir, je dirais que j'ai préféré le coucher de soleil qui éclaire les buttes et les font changer de couleur mais le lever de soleil reste un moment vraiment chouette et magnifique.

Ensuite direction le petit déjeuner qui est compris dans le prix. C'est notre premier vrai petit déjeuner en salle et... quelle déception ! Très peu de choix et franchement on a un peu tout essayé et ce n'était vraiment pas terrible, sec, sans goût ou trop sucré... Les enfants qui se faisaient une joie pour leur 1er buffet ont vite déchanté (et nous aussi).
Et ce que j'ai retenu par dessus tout et qui m'a écoeuré c'est que tous les couverts et assiettes étaient en plastique !!! Et pas de tri, on jette tout dans la même poubelle !!!😱 Alors qu'on nous fait la morale en France, qu'on fait le tri et que les couverts en plastiques sont interdits, je ne m'attendais pas à ça venant de l'Amérique et qui plus est d'un endroit où la nature est mise à l'honneur ! Oui je suis naïve mais pour moi l'Amérique avait une longueur d'avance sur ce genre de chose mais absolument pas, en tout cas pas là, franchement en repartant j'étais super mal. Enfin c'est comme ça, je ne vais pas me gâcher mes vacances de rêve pour ça mais ça m'a un peu travaillé.

A notre arrivée on avait eu un bon pour acheter des souvenirs donc on est allé voir mais c'était très cher. Malgré tout j'ai pu prendre des attrapes rêves grâce au bon d'achat.

Direction maintenant la Valley Drive !
Aïe, ouille, ouille, ouch, argh, gloups, oulala ça secoue !!! Et ça descend dur ! A se demander si on arrivera à remonter. Mais on n'est pas tous seuls donc c'est au moins qu'on ne s'est pas trompé de route.
Pas tous seuls mais ça va, juste quelques voitures, je m'attendais à vraiment plus de monde donc gros point positif, on n'est pas les uns sur les autres et pas de bouchon, juste 2-3 voitures devant et 1 derrière mais avec pas mal de mètres d'écart, tranquilles quoi !

Ouf après 100m c'est un peu moins cahotique, on peu profiter des différents points de vue sur les différents rochers, c'est vraiment sympa, une belle boucle. J'avais noté toutes les choses à voir pour ne rien rater mais en fait tout est bien fait, il y a des écriteaux et des points pour s'arrêter à chaque vue, ils sont forts pour ça les Américains !

Image

Image

On n'aura pas notre photo avec le cheval mais on a eu le temps de prendre la pose au John Ford's Point. Et pour ceux qui veulent il est possible de payer pour monter sur un cheval et être pris en photo tout au bout, la classe👍🏼 et il me semble que ce n'était pas si cher mais bon on a déjà fait notre tout la veille c'est suffisant.

Pour le retour c'est moi qui me colle au volant. Avec échange de pilote si je n'arrive pas à remonter mais vive l'option 4x4 j'ai assuré 💪🏼 même si je ne faisais pas toujours ma maligne 😅
On a vu passer une belle voiture qui descendait, je ne connais pas le modèle mais pas le genre de voiture idéal pour faire ce genre de route, on s'est demandé si elle arriverait à remonter, mais on n'est pas resté pour voir car on a une autre route qui nous attend.
Nous avons mangé en route mais je ne sais plus où nous nous sommes arrêté. Je regarderai les tickets si on l'a gardé et je ferai une liste à la fin du carnet de voyage.

Au programme maintenant, aller au Glen Canyon Dam pour voir le fameux barrage.
Impressionnant ! Et cette roche orange, c'est vraiment dépaysant (et la chaleur aussi, vive la clim)

Image

Image

Image

Petit tour obligatoire au visitor centor pour récupérer les badges mais impossible de repartir sans avoir bien rempli les pages donc on est resté un moment pour le remplir et on a eu droit à la première cérémonie de remise de badge où les enfants doivent lever la main droite et répéter un texte en anglais (qu'ils ont répété bêtement sans comprendre) disant grosso-modo de ne pas marcher sur les rocher, de ne pas écraser les fourmis, de respect les lieux... et à la fin "Ranger life is really fun !" Un check, des badges, des enfants heureux.
On a profité de cet arrêt pour faire le tour des panneaux d'information dignes d'un musée, avec des postes de manipulation, c'était très sympa.

Ensuite nous allons récupérer les clefs de notre hôtel et vu que nous avons un peu de temps les enfants font leur premier plouf dans la piscine. Ce n'est pas faute d'avoir eu des piscines dans la plupart de nos hôtels mais nous n'avions encore jamais eu le temps de nous y attarder.

Puis nous avons emmené de quoi grignoter, dont mes chers raisins/cheddar + chips et quelques cochonneries à l'américaine pour se faire un apéro repas au lac Powell.

Image

Je ne sais pas si c'est l'heure mais il n'y a vraiment pas grand monde, l'eau semble plutôt bonne mais on ne se sent pas de nous baigner.
Malgré une belle vue on ne se sent pas non plus de manger là donc on reprend la voiture pour aller sur un point de vue et on ne regrette pas.

Image

Image

Par contre notre cher orage rode, alors on se dépêche de manger avant de se prendre un éclair sur la tronche. Le temps de remballer le vent avait déjà bien monté, on est rentré au pas de course dans la voiture, ouf, sauvés !😅

Petite photo du magnifique panneau à notre retour à Page
Image

Aller au dodo !
Demain on a rdv pour visiter un site que je ne connaissais pas avant d'organiser ce roadtrip et qui ne laisse personne indifférent, en tout cas en photo : Antelope Canyon
Après un "petit" tour à New York et Orlando en 2014, 1er vrai Roatrip en Amérique de l'Ouest en juillet 2024 :fete:

Mon RoadBook pour mes ados : https://drive.google.com/file/d/1Z2ius5 ... VmhvA/view
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Jour 10 : Antelope Canyon- Horseshoe Bend - Bryce Canyon

Aujourd'hui c'est distribution de baffes !!! Bon c'est un peu tous les jours depuis qu'on a atterri mais aujourd'hui on est pas mal au niveau des quantités !😅

On commence par un petit déjeuner à l'hôtel, 2ème petit déjeuner compris et là c'était top ! On est rassuré
! Il y avait plus de choix qu'à The View, on pouvait même faire nos gaufres et ajouter du chocolat fondu, chocolat blanc, sirop, pépites.... autant vous dire que je me suis fait plaisir ! Et la famille aussi.
Et il n'y avait pas trop de monde (pour les noms d'hôtels je pourrais faire une liste à la fin du carnet sinon c'est écrit sur mon Roadbook (en lien dans ma signature), sauf pour Indians Canyon où on a dû changer car ils ont annulé la veille.

On remballe, on commence à avoir le rythme maintenant, et direction le point de rdv pour visiter Lower Antelope Canyon !
Attention, interdiction aux appareils photos (mais pas aux téléphones) et aux sacs à dos et gourdes (pour ne pas encombrer je pense et pour avoir les mains libres)
A l'appel de notre groupe on se rend compte qu'il y a beaucoup de monde, c'est l'usine ! Je suis déçue...! Mais c'est sans compter l'organisation américaine, ils nous divisent par groupes de 12-15 personnes (3-4 familles) avant de nous emmener à l'entrée. Et franchement tout le long de la visite, à aucun moment on a eu l'impression d'être si nombreux au départ. Par contre la visite se fait assez rapidement avec des pauses à quelques endroits stratégiques pour des explications et des photos, on sent que c'est chronométré, probablement pour ne pas nous faire rattraper par les autres groupes mais franchement je préfère ça que de devoir être 50 ou 100 en même temps.
La guide était super sympa, elle explique à tout le monde comment régler son téléphone pour faire les meilleures photos. D'ailleurs contrairement aux Français qui n'ont encore rien compris et qui interdisent les photos, les Américains ont tout compris, la meilleure pub c'est justement les photos👍🏼😉. Elle nous a même pris plusieurs fois l'appareil (elle le faisait à chaque famille) pour prendre le meilleur angle (pour gagner du temps car le temps qu'on trouve le bon angle on se serait fait rattraper) et a pris plusieurs photos de familles à plusieurs endroits.

En pensant canyon étroit je me suis dit que ça ferait un peu comme dans les grottes où il fait frais, j'avais hésité à prendre ma polaire mais non en fait il fait super chaud et il y a très peu d'air donc à ceux qui se posent la question comme moi, pas besoin de polaire 😉

Bon passons aux choses sérieuses, comment c'est là-dessous ?... C'est ouahou !!!! Impressionnant ! Les couleurs sont magnifiques, les formes époustouflantes et quand on sait que tout ça est creusé juste avec l'eau c'est encore plus impressionnant !
D'ailleurs leur forme et leur profondeur peut changer en quelques heures. La guide nous a montré une vidéo de début de flash flood et comprends mieux pourquoi il y a autant de sécurité autour de ce phénomène, et elle nous a montré quelques heures après lorsqu'il a fallu déblayer toutes les branches et les troncs ramené par l'eau. On a pu voir une pièce dont une ouverture s'est faite 3 semaines auparavant.
C'est d'ailleurs ce qui explique le prix, c'est qu'ils doivent régulièrement nettoyer et refaire le circuit, insérer des escaliers...

Mes enfants qui jusque là étaient très difficiles à impressionner ont adoré ! D'ailleurs c'est leur lieu naturel préféré.

Allé, quelques photos quand même 😉
Je ne met pas les plus connues et mon téléphone n'avait pas le meilleur réglage mais je vous laisse admirer, sachant que comme toute photo, c'est mieux en vrai.

Image

Image

Image

Ensuite on reprend la voiture pour aller juste à côté à Horseshoe Bend.
Quelle chaleur ! La descente est pénible et la montée n'en parlons pas ! Bien penser à emmener une bouteille d'eau chacun pour survivre (de toute façon les panneaux sont là pour le rappeler). On a d'ailleurs vu toutes sortes de protections, des protections intégrales blanches, des ombrelles, des casquette, des chapeaux, rien...
Mais cette petite marche vaut le détour, encore une vue magnifique et impressionnante par la taille, la profondeur et les couleurs.
En bons touristes que nous sommes nous prenons quelques photos et selfies mais on reste au niveau des barrières, pas comme certains qui se croient plus malins que d'autres et ne peuvent s'empêcher d'aller plus haut, plus loin, prendre plus de risques pour avoir la meilleure photo, qu'est ce que ça m'énerve ! Surtout que même derrière les barrières les photos sont top.

Image

Nous repartons, contents d'avoir la clim, et en chemin on croise un camion Coca-Cola qui a souffert de la chaleur...😱

Image

Ensuite je "force" mon mari à prendre la CottonWood, "route" conseillée par HPR38 (Hubert pour les intimes). Monsieur n'est pas très chaud car le GPS ne veut vraiment pas nous y amener (j'ai réussi en forçant un peu les chose mais il faut vraiment le vouloir), et faire 2h de route en terre lui fait un peu peur et surtout il y a notre pote l'orage qui nous fait de l'oeil... (Après les vidéos de flash floods ça nous a un peu refroidi) Mais j'insiste et on s'engouffre dans l'inconnu. Je vous passe le suspens, nous n'avons pas eu d'orage, ouf, et du coup mon mari s'est un peu détendu et finalement il a même avoué qu'il s'est éclaté !!! Conduite sportive sur le chemin de terre, sans personne, et avec un paysage de fou, c'était vraiment une super expérience !!! Alors merci HPR38 et s'il n'y a pas de risque de pluie allez-y c'est génial ! Et en plus on gagne du temps👍🏼

Image

Image

Image

On a fait un tour très rapide de Kodachrome (parc d'Etat donc payant)

Image

Avec tout ça on pourrait dire qu'on a eu notre dose de claques mais notre destination finale est quand même Bryce Canyon !! Et même si on a déjà eu une grosse journée hors de question d'aller nous coucher sans aller y jeter un oeil. De toute façon avec tout ce qu'on a déjà vu on commence à avoir la peau dure😉😅

Aïe ! Et encore une claque en pleine poire ! C'est trop beau !!! J'en ai eu des frissons ! J'avais peur d'être blasée avec tout ce qu'on avait déjà eu la chance de voir mais vu que c'est différent et bien on se reprend une claque, et ce genre de claque j'adore ! (À croire que je vais finir SM😅🤣🤣🤣)
Et encore c'était la fin de journée et il faisait plutôt gris. La seule déception de cette journée, c'est qu'on n'a pas pu voir le coucher de soleil avec les ombres des Hoodoos mais ce n'est pas grave on en a déjà pleins les yeux et plein la tête (et juste un peu dans l'appareil photo, le téléphone et la GoPro 🫣😜)

Image

La photo est un peu terne mais la luminosité n'était pas top et en vrai bah c'était nettement mieux.

Demain on explore ce lieu de rêve !
On aurait eu le temps de tester la piscine mais elle était en intérieur et ne donnait pas super envie

JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Ps, j'ai oublié de dire qu'en visitant Antelope Canyon on a sympathisé avec des Québécois, c'est ça aussi les joie des roadtrip, échanger avec d'autres personnes et s'échanger les comptes Insta/Fb ou autre 😉

morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

super parcourt, bravo pour la description également.
pour nous c'est vraiment pour tout bientôt après plus d'un an d'attente.
hâte de lire la suite.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je ne commente pas mais je lis ton retour avec bien du plaisir.

Merci de ton merci. Je suis content que vous ayez pu passer par la Cottonwood car pas d’orage, et que cela vous ait plus.
Avec en plus des superbes paysages, un peu de conduite sportive par moment, ce que j’avoue avoir aussi fait :siffler:

Cette route est vraiment à faire quand on le peut :oui:

Je vais continuer de suivre, avec déjà la suite qui doit être la visite de Bryce

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Kharn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Kharn »

Hello :coucou:

Tout d'abord merci beaucoup pour ce carnet bien écrit qui nous donne à nouveau de nombreuses infos pour la préparation de nos roadtrips. Je pars en Juillet avec ma femme et mes 3 ados (16, 14 et 12) et je vais faire quasiment le même parcours mais dans l'autre sens :hihi: (avec une étape à New York avant).

Du coup j'attends la suite avec impatience :clin:

Par ailleurs je viens de regarder ton roadbook pour tes ados et il m'a vraiment bluffé, bravo c'est du super boulot :super: et je pense que je vais grandement m'en inspiré :siffler:

:coucou:
Virgzen
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Virgzen »

Bonjour,

y a t il une suite à cette belle histoire ? :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »