Voyage de noces en Floride - Nov/Dec 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Mirabelle318
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Voyage de noces en Floride - Nov/Dec 2025 🌴

Message par Mirabelle318 »

Je dirais une bonne journée aux Everglades. Et pense à réserver une visite en bateau !
maraudeurs
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par maraudeurs »

Bonjour :coucou:

Notre projet a un peu avancé, les jours de congé ont été validés et les billets d’avion sont pris :fete:

Voici une idée d’itinéraire que nous avons :
- Jour 1 : trajet Paris-Orlando
- Jour 2-9 : Orlando
- Jour 10 : Springs, nuit Crystal River?
- Jour 11 : Springs, nuit baie de Tampa
- Jour 12-14 : Baie de Tampa, dernière nuit Sarasota
- Jour 15 : Région de Sarasota, nuit Fort Myers
- Jour 16 : Sanibel Island, nuit Naples
- Jour 17 : Everglades, nuit Miami
- Jour 18 - 19 : Miami
- Jour 20 : Miami + retour Paris

Alors oui on passe beaucoup de temps à Orlando, mais on aime beaucoup les parcs d’attractions/aquatiques et il y en beaucoup :oui:
On va cependant peut être enlever un jour à Orlando, ça va dépendre de si on fait Discovery Cove qui a l’air sympa mais cher :chaud:
Dans ce cas là soit on passe par Sainte Augustine soit on rajoute une journée sur la côte Ouest. Est-ce que Sainte Augustine fait parti des indispensables?
Qu’est-ce que vous pensez du reste de l’itinéraire?

Pour la partie Springs, j’ai noté plusieurs Springs dans les différents carnets mais j’ai pas encore décidé des quelles faire, n’hésitez pas si il y en a une qui vous a vraiment plu :)

Pour la partie de la baie de Tampa je ne me rends pas compte à quel point les trajets entre Tampa/St Pete/Clearwater. Est-ce qu’il vaut mieux faire plusieurs hôtels où on peut rester dans le même? Dans ce cas là un conseil sur le meilleur emplacement?

Pour Miami, j’avais à la base j’avais prévu de ne pas garder la voiture, en lisant les carnets je vois que ça a l’air quand même mieux de la garder. Cependant s’il y a des personnes qui ont fait Miami en transports en commun/Uber je suis preneuse de leur retour d’expérience :)
Pour l’hôtel j’ai l’impression que tout le monde dort à Miami Beach, est-ce qu’il y en a qui ont dormi à Downtown Miami, c’est ce que je comptais faire à la base si on a pas la voiture?
Bon le Biltmore nous fait aussi de l’œil mais pas sûr que ça rentre dans le budget :chaud:
On verra après le mariage le budget exacte, mais si on peut s’offrir cet hôtel au moins une nuit la question ne se pose pas il faudra garder la voiture!

Bravo à tous ceux qui ont eu le courage de lire ce pavet jusqu’au bout 😂
Et merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de nous répondre ça va nous aider 😊
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou

Nous partons dans 8 jours et après 6 ou 7 roadtrips j ai du fouiner encore un peu plus pour trouver des trucs non vus .

Bon moi Orlando 1 semaine pleine ça me parait beaucoup mais on n est pas fan des parcs on aime bien les décors et les manèges tranquilles après c est nos goûts pas les votres hein pour moi ca reviendrait a passer 1 semaine à visiter les hôtels de Las Vegas 😅😅 mais je trouve dommage quand meme de se concentrer que sur la côte Ouest surtout quand on a 3 semaines .

Oui la Floride c est beaucoup de plages mais il y a aussi de très jolies villes comme Mount Dora que j ai découverte grâce à Gérard ( merci encore ;) ) , Eustis et bien sûr St Augustine que je trouve dommage de zapper en étant sur Orlando , Jupiter , Fort Lauderdale , Palm Beach sur la côte est .

Un point à prendre en considération les dégâts causés par les ouragans de l année dernière et des années précédentes et de l année à venir .. La région Fort Myers a St Petersbourg a été touchée cette année encore résultat cela ne ressemble plus aux photos qu on peut voir sur Instagram par exemple , bien se renseigner avant j ai du renoncer cette année à Fort Myers , Sarasota et Treasure Island par exemple .

Enfin se renseigner sur les Red Tides les fameuses algues rouges qui apparaissent sur la côte Ouest essentiellement qui peuvent aussi gâcher l expérience plage il y en a par exemple en ce moment entre Fort Myers et Sarasota .

Voilà pour mon avis tu as mes vieux carnets en signature et un plus récent en 2022 , on y va tous les ans mais je ne fais pas un carnets chaque fois 😅

Bonne préparation

Ps : Le Biltmore pour une lune de miel c est parfait 😎😎
maraudeurs
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par maraudeurs »

Hello Cessie :coucou:

Déjà merci pour ta réponse :)

Je comprends que tu trouves que 8 jours à Orlando ça fait beaucoup, on va peut être en enlever, tout l’itinéraire reste encore flexible, le but étant d’essayer de trouver un mixte qui nous convienne entre les parcs d’attractions et la Floride à proprement parlée. Mais dans tous les cas ça restera bien plus élevé que la moyenne :oops:
J’avoue que notamment Sainte Augustine me tente bien, je l’avais repéré il y a longtemps, et les différents carnets que j’ai lu depuis me donnent encore plus envie. Je ne connaissais pas Mount Dora et Eutis je vais me renseigner ça pourrait effectivement permettre de varier un peu!

Pour la côte Est (Fort Lauderdale jusqu’à Cocoa Beach) on l’a faite il y a 2 ans et c’est pour ça que je ne l’ai pas prévu cet fois-ci je voulais me concentrer sur la côte Ouest. Maintenant effectivement je ne m’étais pas renseigné sur les dégâts des derniers Ouragan, si la région de Saint Petersbourg à Fort Meyers est beaucoup touché ça peut remettre l’itinéraire en cause :snif:
Du coup tu ne passe pas du tout par là pour ton voyage dans une semaine?

C’est vrai que j’ai vu dans plusieurs carnets qu’il y avait des Red Tides, il n’y a pas de saisons? Je note de trouver des plans B pour cette partie du voyage si jamais on ne peut pas aller à la plage.

Tes carnets font partis de ceux que j’ai lu et dont j’ai noté plusieurs bon plans, c’est notamment la où j’ai vu le Biltmore pour la première fois. En tout cas merci de les faire c’est vrai que ça aide beaucoup pour se projeter et organiser son voyage, en plus de trouver des idées de choses à faire :super:
Mais je comprends que tu en fasses pas à chaque fois c’est du boulot quand même!
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

Bonjour les maraudeurs,

Tout comme Cessie, (Hello my dear) une semaine entière à Orlando me parait beaucoup, mais il est vrai qu'on l'a visité en long et en large et que nous avons largement dépassé la date de péremption pour re-re-re-re faire les parcs.

La suggestion de passer par Mount Dora en montant vers les springs est judicieuse. On est là à l'opposé de la vie d'Orlando: le calme (relatif) dans un vrai cadre bucolique, plutôt rare dans ce coin des USA.
Ah, Sarasota! Fréquemment un point de chute pour buller à la plage. Mais pas que: Il y a aussi des visites à faire. Je pense particulièrement au musée Ringling. Cet ancien roi du cirque a réalisé son rêve en collectionnant de vraies œuvres, des originaux, pas des copies, de grands peintres (de mémoire, Rubens, Veronese, Le Tintoret, David et j'en oublie plein, mais il a aussi fait réaliser une maquette (attention, à l'échelle Américaine), de son cirque. Des dizaines de mètres, des milliers de personnages, trains, animaux, chapiteaux. A voir si vous êtes dans le coin.
Même avis pour Saint Augustine. C'est à voir. (Mon opinion...)

Bon voyage à vous,

Gérard
maraudeurs
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par maraudeurs »

Merci Gegaparis pour ta réponse :)

Je note pour Mount Dora effectivement c’est pas très loin d’Orlando, et sur le trajet des Springs ça peut être une bonne idée :)

C’est une bonne idée le musée Ringling si c’est impossible d’aller à la plage pour cause de red tide ou de pluie. Ou même si on a envie de faire autre chose que la plage :)

Je vais réfléchir à ce que je supprime pour mettre Sainte Augustine :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ;)

Ah je ne savais pas pour la cote Est donc je comprends 👍

La semaine prochaine j ai retiré Fort Myers et Siesta Keys du programme oui ainsi que Cedar Key encore plus impactée que les autres mais on logera 2 nuits à Punta Gorda et St Pete beach qui se sont remises plus rapidement bon après nous c est que on connaît déjà et que voir Fort Myers détruite ça me fiche trop les boules .

Après d ici la fin de l année si il n y a pas d autres ouragans cette année ce sera mieux quand même les Floridiens vont vite dans la reconstruction e tle déblaiement ils sont habitués ( pas comme ceux de Hawaii malheureusement 🥲)

Pour les red Tides si normalement il y avait des saisons plus ou moins déterminées mais avec les ouragans successifs de l année dernière ça a tout chamboulé apparemment en tout cas nous que ce soit en octobre ou février on n a a jamais vu avant et c est la semaine dernière que j ai vu qu il y avait une alerte sur la cote ouest .

Sarasota comme dit encore mon ami Gérard lol c est une belle option pour les musées , le Ringling est super on l a fait l année dernière .

Après si tu as Facebook j ai une Page privée où je publie en direct si ça t intéresse contact en MP ;)

Pour St Augustine franchement ça vaut le coup de sacrifier un jour à Orlando 😎

Le Biltmore était accessible niveau prix il y a quelques années et avec une promo Booking ou une nuit gratuite Hôtel.com mais j ai regardé les prix là … Sont devenus dingues 😳
maraudeurs
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par maraudeurs »

Oui effectivement j’ai pas précisé qu’on avait déjà fait un séjour en Floride qu’on avait beaucoup apprécié, on avait fait les keys, une journée dans les Everglades, la côte Est de Fort Lauderdale à Cocoa Beach, Cap Canaveral et 2 jours à Orlando :)
D’où l’idée de faire toute la côte ouest qu’on avait pas fait et plus de jours à Orlando, on avait trouvé ça court 2 jours :(

Oui ça m’intéresse la Page privé sur Facebook, je t’envoie un mp :clin:
Ça m’aidera d’avoir des nouvelles récentes de la côte Ouest :super: Et éventuellement des endroits dont je n’ai pas entendu parler pour le moment comme Punta Gorda par exemple.

Pour St Augustine je suis convaincue, j’avais déjà repéré la ville la fois dernière mais ça rentré pas dans le programme comme les Springs. Il me reste plus qu’à choisir ce que j’enlève à Orlando.

Oui le Biltmore ça pique :shock: Par rapport aux prix que j’ai lu dans les différents carnets il y a quelque années ça fait mal :(
C’est pour ça que j’aimerais bien y dormir la dernière nuit mais ça sera le maximum si on peut se le permettre. Je vais surveiller régulièrement les prix.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »