Canaries : 2 semaines, 2 îles

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Canaries : 2 semaines, 2 îles

Message par Mandarina »

Pareil que Sylvie, je vous trouve courageux de passer la nuit dans un aeroport !!

Merci pour la conclusion sur les iles que vous avez visitees aux Canaries, je suis d accord que le Teide est indetronable :love: Par contre surprise par la place de Lanzarote, j aurais pense que La Palma vous aurait plus plu.

On pense aussi a visiter Gran Canaria tiens comme prochaine ile aux Canaries :)

Oh trop bien pour Oman !! :content: Vous avez pris quelle compagnie ? Vous avez une escale ou pas ?
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Mandarina a écrit : 18 mars 2025, 16:16 Par contre surprise par la place de Lanzarote, j aurais pense que La Palma vous aurait plus plu.
:) Je souris parce qu'en écrivant, j'avais mis ex aequo Lanzarote et La Palma. Notamment parce que j'aimerais bien retourner à La Palma et pas forcément à Lanzarote...
Mais en réfléchissant, Lanzarote est quand même bien plus atypique et on a adoré la dimension culturelle avec Manrique et finalement, si je devais n'en conseiller qu'une seule à quelqu'un, ce serait Lanzarote :oui:
En fait, La Palma est plus grande alors qu'on y a passé moins de jours et on aurait encore plein de coins à explorer :love:
Mandarina a écrit : 18 mars 2025, 16:16 Oh trop bien pour Oman !! :content: Vous avez pris quelle compagnie ? Vous avez une escale ou pas ?
Depuis Genève ou Lyon, on a forcément une escale. On part avec Oman Air depuis Lyon. Ce sont exactement les même vols qu'avec Lufthansa (qui opère la portion Lyon - Francfort ), mais moins chers : il y a eu une baisse des prix sur ce trajet (et seulement celui-là) il y a une dizaine de jours donc on s'est décidés.
On part 2 semaines, on va louer un 4x4 et emporter de quoi camper (Oman Air autorise 30 kg par personne en soute : on est large !).

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Claire,

Merci pour ton carnet qui est toujours autant agréable à lire avec pleins d'infos et de belles photos.

Mon mari a largement préféré Lanzarote à Tenerife. Il faut dire, comme tu l'as souligné, que Tenerife est tellement plus bondée et y'a tellement plus de trafic qu'à Lanzarote, que cela joue peut-être aussi en faveur de Lanzarote en plus des paysages lunaires et désertiques de cette ile.

Quant à moi, El Teide reste un énorme coup de coeur aussi, mais c'est vrai que Lanzarote, par sa tranquillité et ses paysages volcaniques, dégage une toute autre impression que Tenerife.

Gran Canaria risque aussi d'être sur la liste, surtout que Nelly y est allée et ça a l'air très sympa.

Jolie destination avec Oman, je suivrais tout ça à ton retour :clin:

Bonne soirée
:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Merci Sylvie pour ton retour :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Merci pour le carnet et le bilan :lol:

Comme toi, on essaie de ne pas retourner où nous sommes déjà aller, il y a tellement de belles destinations à découvrir :love:

Je vous suivrais avec plaisir pour Oman, que je ne connais pas mais qui est sur ma liste :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe pareil je ne retournerais pas a Lanzarote car sur une semaine on a vraiment eu l impression de faire le tour.. et meme plusieurs fois :lol:

J ai regarde pour La Palma mais elle n est pas aussi facilement accessible que Gran Canaria depuis le Dk malheureusement.

Ah oui, vous pourrez ramener des souvenirs aussi :hihi: Sans indiscretion, les billets etaient dans quel ordre de prix, avant et apres la baisse de prix ?
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Mandarina a écrit : 18 mars 2025, 18:58 Sans indiscretion, les billets etaient dans quel ordre de prix, avant et apres la baisse de prix ?
Les billets au départ de Genève (avant et après la baisse de prix) ou au départ de Lyon avant la baisse de prix étaient entre 800 et 950 € / personne l'A/R :( pour des billets classe éco de base avec bagage en soute, que ce soit avec Oman Air, Lufthansa, Swiss (en fait, ces trois là opèrent ensemble : c'est les même vols) ou Turkish AirLines. Les autres compagnies qui vont à Mascate (AirFrance, KLM, Emirates ou Qatar sont beaucoup plus chères). Je surveillais l'évolution et c'était à peu près stable depuis un bon mois.
Quand nous les avons achetés, Oman Air vendait le Lyon-Mascate via Francfort à environ 640 € (mais pas le Genève-Mascate, alors que c'est le même avion sur Francfort-Mascate) ; on a pris des billets flex à 715 €... ce qui est encore en dessous de ce à quoi on s'était préparé...
On part du samedi au samedi pendant les vacances scolaires... ce qui n'aide pas à avoir de bons tarifs... mais pas le choix...
Claire

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oki merci pour ces infos c est bon a savoir :super: c est aussi dans cet ordre de prix depuis chez nous. Je n ai pas AF/KLM par contre de proposés, je vais verifier car ça m etonne qu il n y ait pas depuis Amsterdam ou Paris :???:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello
Mandarina a écrit : 19 mars 2025, 07:02 Oki merci pour ces infos c est bon a savoir :super: c est aussi dans cet ordre de prix depuis chez nous. Je n ai pas AF/KLM par contre de proposés, je vais verifier car ça m etonne qu il n y ait pas depuis Amsterdam ou Paris :???:
Oman Air n'était pas proposé sur les comparateurs. C'est en voyant que le 2ème vol était opéré par eux que je suis allée chercher directement sur leur site. Pareil pour AF ou KLM. J'ai d'ailleurs lu que le vol qui rejoint Mascate est généralement opéré depuis l'Europe par Oman Air, quelle que soit la compagnie de départ. Sinon, il y a des vols internationaux depuis Istanbul, Dubaï ou Doha... mais c'est plsu cher.
Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »