Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par Forrest »

Kris38 a écrit : 16 mars 2025, 18:04 Coucou
Retard rattrapé
Ah Moab et sa region j adore et devil s garden couplé au primitif trail un super souvenir 😍
Hate de voir la suite
Au fait tu as fait comment pour les photos du coup?
Salut Kris, tu vas bien ?

Nous aussi on a adoré Moab, il y a des trails de dingues. :love:
Désolée, mais je ne comprends pas ta question pour les photos :oops:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Forrest a écrit : 18 mars 2025, 20:00
Kris38 a écrit : 16 mars 2025, 18:04 Coucou
Retard rattrapé
Ah Moab et sa region j adore et devil s garden couplé au primitif trail un super souvenir 😍
Hate de voir la suite
Au fait tu as fait comment pour les photos du coup?
Salut Kris, tu vas bien ?

Nous aussi on a adoré Moab, il y a des trails de dingues. :love:
Désolée, mais je ne comprends pas ta question pour les photos :oops:
Coucou
Oui très bien
Si j avais su que tu postais sur insta ton voyage à Oman je t aurais demandé je suis curieuse 😂
Tu m avais demandé comment faire pour les photos moi j avais fait par flickr mais je pense que tu fais autrement 😉
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Ah oui pardon, je suis bête.

J'utilise Flickr aussi sauf que la dernière fois impossible d'importer mon album.
Il faut que j'avance sur mon carnet...

Pour Oman je t'envoie un MP
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Cool merci
Kris
viewtopic.php?t=24613
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Arches NP, le jardin des diables

Inutile de vous dire que nous n’avons pas eu froid cette nuit :hihi: … j’ai quand même pris un petit plaid vers 4h du matin mais la sensation de fraicheur n’a pas duré longtemps.
Le soleil se lève doucement

Image

Comme vous vous en doutiez ce matin nous allons nous diriger vers le Devils Garden trail, nous n’aurons pas beaucoup de route à faire pour nous rendre au départ du trail. Nous prendrons tout de même la voiture pour nous y rendre car le campground est très étalé et notre emplacement est au fin fond.

Un petit dej avalé au soleil levant, à 7h nous attaquons un trail que j’attendais de faire avec impatience. Il y a déjà quelques voitures sur le parking et quelques camping car et vans dans lesquels les personnes ont clairement dormi (je pensais que c’ était interdit).
On ne va pas se mentir, il fait déjà chaud, la signalétique nous rappelle que la chaleur tue.

Image

Nous souhaitons nous rendre jusqu’à la Double O arch et de revenir par le primitive trail selon la fatigue et la chaleur. Armés de quelques litres d’eau et de céréales nous entamons le trail. Nous randonnerons en nous arrêtant aux diverses Arches qui jalonnent le parcours Pine Arches, navajo Arche...
ET c'est parti !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le soleil commence à taper fort :chaud: :chaud:

Image

Nous voilà arrivés à landscape Arch

Image

Image

Image

En direction de Double O arch il y a beaucoup moins de monde. Les différents points de vue sont exceptionnels. NOus ferons une partie du parcours avec un couple de Salt lake, c'est super sympa, on se prend en photo mutuellement :super: :clin:

Image

Image

Image

Nous tombons nez à nez avec une biche et son petit. C'est un moment suspendu, ils passent devant nous tranquillement pas effrayés pour 2 sous.

Image

Image

Nous arrivons enfin à Double O Arch ou nous nous poserons un certain moment à l'ombre. Nous prenons le temps d'explorer les environs et décidons finalement de faire le chemin en sens inverse. Nous n'avons plus énormément d'eau et ne voilons pas prendre de risque.

Image

Image

Image

Image

C’est des images merveilleuses plein la tête que nous revenons au camping :love: :love: . Ce trail est vraiment un must du parc :content:

Nous n’avons pas de douche et comme nous avons transpiré comme des dingues (on pue un peu pour le coup, on ne va pas se mentir :langue: ) nous improvisons une douche solaire :siffler: :oui: .
Nous avions laissé 2 gros bidons d’eau au soleil, en maillot de bain nous improvisons notre salle de bain dans un petit coin sur notre emplacement et nous voilà tout frais, tout propre :siffler: .

En fin de matinée nous décidons de quitter le parc, nous allons ainsi à l’inverse du flux dans le parc. Nous nous arrêtons au visitor center ou j’achèterai une jolie affiche qui ira dans notre chambre au retour.

Nous décidons de nous offrir un bon burger au frais. Je ne me souviens plus du restaurant, tout ce que je peux dire c’est que le service n’était pas hyper souriant, mais nous avons bien mangé au regard des calories que nous avions perdu le matin.

Image

Quelques courses alimentaires et de la glace pour garder le tout au frais nous voilà reparti pour une petite baignade.

Au lieu de retourner dans le parc nous décidons de longer l’UT128 le long du Colorado. Nous roulons au plus près du fleuve entre les immenses parois de grès rouge, c’est hyper paisible de longer cette route et ellement beua, sur le bord il y a quelques campings minimalistes, des aire pour pique-niquer. Il n’y a pas vraiment de base aménagée mais j’avais repéré sur google map un endroit comme une petite plage avec une base de Kayak.

Image

Image

Image

Nous y posons nos serviettes pour une petite baignade, l’eau est chaude, nous regardons les kayaks descendre le Colorado (bon, c’est de la promenade pèpère le long de l’UT128). Au bout d’une heure, un vent de dingue se lève, tout s’envole, nous nous réfugions dans la voiture. Je pensais qu’il y aurait un orage pour rafraichir un peu l’air ambiant mais nada…

Nous regagnons le parc et la Scenic Drive, nous faisons un premier arrêt à Park view point, ça doit être sympa de se promener au milieu de ces impressionnantes parois mais ça sera pour une autre fois.

Image

Image

En entrant dans « the windows section » nous faisons un autre stop à Balanced rock avant de nous diriger vers Double Arch. Nous ferons le petit trail pour nous rendre sous les 2 Arches, les formations sont impressionnantes, c’est dingue :shock: .

Image

Image

Image

Image

La fin de la journée approche, nous n’avons pas beaucoup arrêté et je suis KO. En regagnant le camping une petite biche nous fait l'honneur de sa présence, le long d'un parking elle cherche à se rafraichir ver sun point d'eau.

Image

Image

Ce soir nous nous grillerons une belle pièce de bœuf sur le BBQ :bave: avec quelques épis de maïs. J’avais prévu d’aller jusqu’à Broken Arch, le départ du trail étant au pied de notre emplacement de camping mais mes jambes ne veulent plus avancer :hein: !!!

Image

Image

Nous profitons une nouvelle fois d’un coucher de soleil magnifique, être là dans ce campground au milieu de Arches NP c’est quand même un must. Quel bonheur d’être ici :love: :love: :ange: .

Image

Image

Image

Image
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Nous avons eu le bonheur de passer trois fois dans ce parc, c'est dire comme on l'aime !
Belle ballade et de super endroits vous en avez pris plein les yeux.
Nous dernière fois, nous sommes redescendu de Delicate Arche sous un orage avec des ruisseaux d'eau de partout, après seulement deux photos en haut.
C'était fin mai mais il faisait froid, nous avons eu de la pluie, de la neige et un orage de grêle, repas dans la voiture, trop de vent.
Nous avons eu de la peine pour un couple âgé de Français qui faisait le voyage de leur vie.

Bon courage pour la suite du carnet.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
J avoue j adore ce parc
Dommage pour le primitive trail ca vaut le détour mais si vous n aviez presque plus d eau vous avez bien fait!
Park avenue c est chouette d y déambuler on y avait fait un apero coucher de soleil seuls au monde😍
Prête pour la suite😉
Kris
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Une de nos plus belles randos aussi , je vous envie pour le camping dans le parc , c'est magique.

Ah lala qu'est ce que j'ai envie d'y retourner , merci du partage.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Coucou,

Ce parc est un de mes coups de coeur de l été dernier! :love:
Mais nous n avons pas dormi au camping: j avais peur de la chaleur et j ai privilégié l attrait de la piscine pour se rafraichir après déjà 3 nuits consécutives sous tente.
Hâte de lire la suite :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »