Mon itinéraire 1 semaine

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Mon itinéraire 1 semaine

Message par Lulusa »

Selon vous,
à quelle heure il faudrait arriver MAX à notre hôtel à Tusayan pour voir le coucher de soleil au GC le soir même (on sera normalement à date du 30 avril) ?
Le temps du check in puis rejoindre un point de vue.
en voiture ou en navette...
merci ;)
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Il suffit de taper dans la recherche !
Le coucher de soleil au Grand Canyon le 30 avril est à 19h15.
Il faut être sur place au moins une heure avant même plus si vous voulez rejoindre un lieu précis.
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Lulusa »

Merci de ta réponse,
effectivement je voulais surtout avoir une idée du bon timing à être sur place pour ne rien louper,
vous m'avez convaincu nous avons réservé à l'Holiday Inn de Tusayan :DD car nous avons pu économiser sur un autre prix d'hôtel, on va partir le plus tôt possible de Las Vegas.
j'apprécie beaucoup votre aide !
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

On le fait avec beaucoup de plaisir même si parfois c'est difficile de suivre les attentes des uns et des autres.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Lulusa a écrit : 26 févr. 2025, 20:30 Merci de ta réponse,
effectivement je voulais surtout avoir une idée du bon timing à être sur place pour ne rien louper,
vous m'avez convaincu nous avons réservé à l'Holiday Inn de Tusayan :DD car nous avons pu économiser sur un autre prix d'hôtel, on va partir le plus tôt possible de Las Vegas.
Bonjour,

Très bon choix l'Holiday Inn a Tusayan (d'après mon souvenir, qui date d'avril 2018).

Nous sommes arrivés vers 17h30 à l'hôtel puis nous sommes rendus au niveau du Visitor Center et avons attendu le coucher de soleil depuis Mather Point.
Le lendemain nous avons fait la Hermit Road le matin en utilisant les navettes (gratuite) mises à disposition (afin d'éviter de prendre la voiture et de devoir trouver une place de parking). Il y a un arrêt au niveau de l'hôtel (il faut juste traverse la route) et c'est hyper pratique (le trajet est un peu moins rapide qu'en voiture mais tu gagne du temps à l'arrivée car pas besoin de chercher une place de parking et la navette te déposes au plus près).

Tout est détaillé dans mon roadbook (2018, en signature).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Lulusa »

thelolo06 a écrit : 20 mars 2025, 19:24
Lulusa a écrit : 26 févr. 2025, 20:30 Merci de ta réponse,
Bonjour,

Très bon choix l'Holiday Inn a Tusayan (d'après mon souvenir, qui date d'avril 2018).

Nous sommes arrivés vers 17h30 à l'hôtel puis nous sommes rendus au niveau du Visitor Center et avons attendu le coucher de soleil depuis Mather Point.
Le lendemain nous avons fait la Hermit Road le matin en utilisant les navettes (gratuite) mises à disposition (afin d'éviter de prendre la voiture et de devoir trouver une place de parking). Il y a un arrêt au niveau de l'hôtel (il faut juste traverse la route) et c'est hyper pratique (le trajet est un peu moins rapide qu'en voiture mais tu gagne du temps à l'arrivée car pas besoin de chercher une place de parking et la navette te déposes au plus près).

Tout est détaillé dans mon roadbook (2018, en signature).

Cordialement,
Laurent
Merci beaucoup! je trouve pratique oui la navette, je ne sais pas encore comment on s'organisera mais nous dormons que une nuit à l'Holiday Inn, couché de soleil prévu, et le lendemain nous pensions effectivement pendre la navette pour l'Hermit Road le matin et par contre repartir en voiture ensuite via la Desert View. L'étape suivante étant Monument Valley,nous avons pour but de nous en rapprocher. Question par contre, à quel moment devrions nous acheter notre pass si on utilise la navette le soir en arrivant et le lendemainmatin? car ça sera notre premier parc visité?
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Lulusa a écrit : 20 mars 2025, 20:48 Merci beaucoup! je trouve pratique oui la navette, je ne sais pas encore comment on s'organisera mais nous dormons que une nuit à l'Holiday Inn, couché de soleil prévu, et le lendemain nous pensions effectivement pendre la navette pour l'Hermit Road le matin et par contre repartir en voiture ensuite via la Desert View. L'étape suivante étant Monument Valley,nous avons pour but de nous en rapprocher. Question par contre, à quel moment devrions nous acheter notre pass si on utilise la navette le soir en arrivant et le lendemainmatin? car ça sera notre premier parc visité?
Si c'est ton premier parc alors il faudra acheter le pass le soir en arrivant (tu peux l'acheter au National Geographic Visitor Center - IMAX Theater) ou au poste des rangers à l'entrée du parc.

Par contre je viens de voir sur le site du NPS que la navette qui relie Tusayan au GC Visitor Center ne fonctionnera que l'été : https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/ ... -buses.htm

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Lulusa »

thelolo06 a écrit : 20 mars 2025, 23:29
Lulusa a écrit : 20 mars 2025, 20:48 Merci beaucoup! je trouve pratique oui la navette, je ne sais pas encore comment on s'organisera mais nous dormons que une nuit à l'Holiday Inn, couché de soleil prévu, et le lendemain nous pensions effectivement pendre la navette pour l'Hermit Road le matin et par contre repartir en voiture ensuite via la Desert View. L'étape suivante étant Monument Valley,nous avons pour but de nous en rapprocher. Question par contre, à quel moment devrions nous acheter notre pass si on utilise la navette le soir en arrivant et le lendemainmatin? car ça sera notre premier parc visité?
Si c'est ton premier parc alors il faudra acheter le pass le soir en arrivant (tu peux l'acheter au National Geographic Visitor Center - IMAX Theater) ou au poste des rangers à l'entrée du parc.

Par contre je viens de voir sur le site du NPS que la navette qui relie Tusayan au GC Visitor Center ne fonctionnera que l'été : https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/ ... -buses.htm

Cordialement,
Laurent
Merci beaucoup Laurent pour ton aide.
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Lulusa »

J’ai encore une question.
J’ai des amis qui ont dormi à Tusayan, profiter ensuite du Grand Canyon le lendemain puis ils ont pris la route pour Page où ils ont passé une première nuit. Cela me paraît une grosse journée ?
Ensuite ils l’ont fait l’aller retour sur une journée Page>Monument Valley>Page pour une seconde nuit. Ils ont fait ça car peu d’offres d’hébergement en dispo autour de MV.
Qu’en pensez vous?
Ça me paraît bcp en route merci
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Surtout, si vous avez la possibilité de loger à Monument Valley même, cela vous permet d'admirer le coucher et/ou le lever du soleil. Magiques :love:
Le mieux est de faire Grand Canyon en J1 puis Desert View Drive avec les divers arrêts et nuit à MV en J2 (avec la valley drive si vous avez le temps) puis, rejoindre Page en J3 (avec Valley Drive ou Wildcat Trail avant de partir).

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »