à quelle heure il faudrait arriver MAX à notre hôtel à Tusayan pour voir le coucher de soleil au GC le soir même (on sera normalement à date du 30 avril) ?
Le temps du check in puis rejoindre un point de vue.
en voiture ou en navette...
merci

Bonjour,Lulusa a écrit : ↑26 févr. 2025, 20:30 Merci de ta réponse,
effectivement je voulais surtout avoir une idée du bon timing à être sur place pour ne rien louper,
vous m'avez convaincu nous avons réservé à l'Holiday Inn de Tusayan :DD car nous avons pu économiser sur un autre prix d'hôtel, on va partir le plus tôt possible de Las Vegas.
j'apprécie beaucoup votre aide !
Merci beaucoup! je trouve pratique oui la navette, je ne sais pas encore comment on s'organisera mais nous dormons que une nuit à l'Holiday Inn, couché de soleil prévu, et le lendemain nous pensions effectivement pendre la navette pour l'Hermit Road le matin et par contre repartir en voiture ensuite via la Desert View. L'étape suivante étant Monument Valley,nous avons pour but de nous en rapprocher. Question par contre, à quel moment devrions nous acheter notre pass si on utilise la navette le soir en arrivant et le lendemainmatin? car ça sera notre premier parc visité?thelolo06 a écrit : ↑20 mars 2025, 19:24Bonjour,Lulusa a écrit : ↑26 févr. 2025, 20:30 Merci de ta réponse,
effectivement je voulais surtout avoir une idée du bon timing à être sur place pour ne rien louper,
vous m'avez convaincu nous avons réservé à l'Holiday Inn de Tusayan :DD car nous avons pu économiser sur un autre prix d'hôtel, on va partir le plus tôt possible de Las Vegas.
j'apprécie beaucoup votre aide !
Très bon choix l'Holiday Inn a Tusayan (d'après mon souvenir, qui date d'avril 2018).
Nous sommes arrivés vers 17h30 à l'hôtel puis nous sommes rendus au niveau du Visitor Center et avons attendu le coucher de soleil depuis Mather Point.
Le lendemain nous avons fait la Hermit Road le matin en utilisant les navettes (gratuite) mises à disposition (afin d'éviter de prendre la voiture et de devoir trouver une place de parking). Il y a un arrêt au niveau de l'hôtel (il faut juste traverse la route) et c'est hyper pratique (le trajet est un peu moins rapide qu'en voiture mais tu gagne du temps à l'arrivée car pas besoin de chercher une place de parking et la navette te déposes au plus près).
Tout est détaillé dans mon roadbook (2018, en signature).
Cordialement,
Laurent
Si c'est ton premier parc alors il faudra acheter le pass le soir en arrivant (tu peux l'acheter au National Geographic Visitor Center - IMAX Theater) ou au poste des rangers à l'entrée du parc.Lulusa a écrit : ↑20 mars 2025, 20:48 Merci beaucoup! je trouve pratique oui la navette, je ne sais pas encore comment on s'organisera mais nous dormons que une nuit à l'Holiday Inn, couché de soleil prévu, et le lendemain nous pensions effectivement pendre la navette pour l'Hermit Road le matin et par contre repartir en voiture ensuite via la Desert View. L'étape suivante étant Monument Valley,nous avons pour but de nous en rapprocher. Question par contre, à quel moment devrions nous acheter notre pass si on utilise la navette le soir en arrivant et le lendemainmatin? car ça sera notre premier parc visité?
Merci beaucoup Laurent pour ton aide.thelolo06 a écrit : ↑20 mars 2025, 23:29Si c'est ton premier parc alors il faudra acheter le pass le soir en arrivant (tu peux l'acheter au National Geographic Visitor Center - IMAX Theater) ou au poste des rangers à l'entrée du parc.Lulusa a écrit : ↑20 mars 2025, 20:48 Merci beaucoup! je trouve pratique oui la navette, je ne sais pas encore comment on s'organisera mais nous dormons que une nuit à l'Holiday Inn, couché de soleil prévu, et le lendemain nous pensions effectivement pendre la navette pour l'Hermit Road le matin et par contre repartir en voiture ensuite via la Desert View. L'étape suivante étant Monument Valley,nous avons pour but de nous en rapprocher. Question par contre, à quel moment devrions nous acheter notre pass si on utilise la navette le soir en arrivant et le lendemainmatin? car ça sera notre premier parc visité?
Par contre je viens de voir sur le site du NPS que la navette qui relie Tusayan au GC Visitor Center ne fonctionnera que l'été : https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/ ... -buses.htm
Cordialement,
Laurent