Mon itinéraire 1 semaine

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Mon itinéraire 1 semaine

Message par morpheus2711 »

Lulusa a écrit : 26 mars 2025, 15:44 J’ai encore une question.
J’ai des amis qui ont dormi à Tusayan, profiter ensuite du Grand Canyon le lendemain puis ils ont pris la route pour Page où ils ont passé une première nuit. Cela me paraît une grosse journée ?
Ensuite ils l’ont fait l’aller retour sur une journée Page>Monument Valley>Page pour une seconde nuit. Ils ont fait ça car peu d’offres d’hébergement en dispo autour de MV.
Qu’en pensez vous?
Ça me paraît bcp en route merci
Hello,
Mon avis c'est que De Tusayan à Page / ou même directement jusqu'à Monument Valley c'est réaliste.
tout dépendra de ce que vous voulez faire et voir à GC.

Lever de soleil, marche ou navette pour Hermit Road, puis après midi Desert view Drive en direction de Page/Monument Valley, ca devrais passer.

pour Page-MV-Page, c'est juste dommage de pas profiter du lever + coucher de soleil.
et si vous voulez faire le point Forest Gump, un halte au Goulding Museum, et rouler la boucle à MV Scenic Drive, ca risque d'être très long. je dirait 5-6h au volant.

vous avez déjà regarder si à vos dates il y as une chambre de libre au hotel View ou Goulding's?
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Lulusa a écrit : 26 mars 2025, 15:44 J’ai encore une question.
J’ai des amis qui ont dormi à Tusayan, profiter ensuite du Grand Canyon le lendemain puis ils ont pris la route pour Page où ils ont passé une première nuit. Cela me paraît une grosse journée ?
Ensuite ils l’ont fait l’aller retour sur une journée Page>Monument Valley>Page pour une seconde nuit. Ils ont fait ça car peu d’offres d’hébergement en dispo autour de MV.
Qu’en pensez vous?
Ça me paraît bcp en route merci
Alors si tu jettes un coup d’œil à mon roadbook de 2018 je suis arrivé à Tusayan en fin d'après midi et sui allé voir le couché de soleil au niveau du Visitor Center. Le lendemain matin j'ai visité la Hermit Road (en utilisant les navettes et en faisant certaines portions de la Rim à pied) et l'après midi la Desert Drive avant de rejoindre Flagstaff (à 1h40 de route) et la journée n'a pas été une grosse journée.

Dans ton cas, nuit à Page, il faut compter 2h de route (d'après Google Maps) donc c'est très similaire.

Pour l'aller retour dans la journée Page >MV > Page c'est jouable (400 km au total, +/- 2h20 de route dans chaque sens auquel il faut ajouter environ 2h pour la Valley Drive). Mais, comme l'a dit titio, profiter du coucher/lever de soleil c'est l'idéal.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Lulusa »

Merci à tous pour vos retours vous êtes super ! Ça m’aide à y voir clair et me décider !
Un deuxième merci pour votre réactivité.
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Lulusa »

J'ai réussi à réserver une chambre à The View après avoir décider que si une disponibilité se libérait nous allions casser la tirelire, on a qu'une vie ! J'avais envie de partager ma joie haha.
maintenant plus qu'à gérer le timing du Grand Canyon à The View, la route, l'heure de départ pour arriver au coucher du soleil :D
nous allons raccourir un peu la journée (faire les points de vue les plus intéressants), mais nous dormons donc à Tusayan la veille donc nous pourrons démarrer tôt,
j'ai tellement hâte, le trip démarre dans 9 jours, le porte monnaie se perce :D
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Lulusa »

Hello!
Je reviens de mon séjour de deux semaines et c’était génial. Tout s’est super bien déroulé. Du ciel bleu et soleil tout le temps sauf quand on a voulu visiter Bryce la totale : tout dans le brouillard, pluie, neige.. mais le reste était parfait.
Je voulais vous remercier de nous avoir convaincu de dormir à l’hôtel The View ! C’était absolument magique avec une arrivée à 19h le soleil se couchant. On a pris un tour organisé après pas mal de négociations lol les prix ont baissé petit à petit. J’appréhendais trop de me lancer sur la piste avec notre petit SUV.
Merci pour tous vos conseils, je reviens de ce séjour émerveillée et j’ai que une envie repartir découvrir d’autres endroits ! Maintenant il faut reprendre le travail.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »