6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Répondre
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par noumaios3 »

Bonjour,

C'est avec beaucoup d'enthousiasme, et déjà un léger vague à l'âme que je commence ce troisième carnet sur les Etas Unis. Rentrés lundi, nous avons malheureusement manqué la rencontre des roadtrippeurs mais c'était pour la bonne cause. :lol:
Nous sommes partis le 18 avril et rentrés donc le 5 mai à Niort : 16 jours et 2477 miles ( le compteur de notre Highlander faisant fois).

Image

Nous, c'est qui :
Catherine , presque 52 ans
David, 50 ans
Lucie, 20 ans fêtés aux USA
Baptiste, presque 16 ans

Ce voyage est peut être le dernier que nous faisons tous les 4 en famille. Nous avons profité du fait que Lucie, en deuxième année d'école d'infirmière, avait les mêmes vacances que Baptiste pour partir.
Le voyage s'est terminé le 4 mai à Denver car le 3 mai, nous avons assisté au Supercross de Denver ( cadeau pour les 50 ans de David).

Cette année, si on excepte la tente du Curry Village à Yosemite Valley, pas de camping. :(
Nous avons donc voyagé sans bagage en soute. Pour autant, nous avions loué un véhicule suffisamment grand pour accueillir du matériel de camping car c'est un 7 places avec les sièges rabattables : un highlander Toyota ( catégorie du chevrolet traverse chez Avis). Un jour peut être, j'aurais le budget pour réaliser mon rêve : le Suburban ! :siffler:

Pour les vols, nous avons fait Roissy- Seattle- San Francisco et Denver - Roissy.
C'était la combinaison la moins chère trouvée, au moment de nos réservations. Mais KLM n'a pas arrêté de changer les horaire ( et au final, le vol était assuré par Air France à l'aller comme au retour).
D'un départ le samedi 19 avec une escale de 2h40 à Seattle, nous sommes passés à un départ le vendredi 18 avril et presque 6 heures d'escale ( c'est long... très long ! :grrrr: ).
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par Fabian »

Coucou, :coucou:

Je m’installe. Surtout pour voir comment se passe un roadtrip au printemps .

C’est vrai que les changements d’heures de vol c’est la nouvelle mode. On ne peut que le subir malheureusement

16 jours sans valises ça va. Mon record c’est 3 semaines :jesors:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par aivilo »

Je m'installe, ça va me rappeler notre dernier voyage de SD à Denver :clin:
Bravo pour les valises cabines. Je l'envisage pour l'année prochaine pour l'Argentine..
J'ai fait 15 jours aux dernières vacances avec une valise cabine de vêtements chauds et d'été (Grèce mais vent dans les îles). J'ai tout porté sauf 1 short donc j'ai bien géré.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,

Bien installée !

Ah les changements d'horaire, on y a eu droit cette année, mais finalement en appelant KLM ils sont super arrangeants, ils ne te proposaient rien d'autre ?

Prête pour la suite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Isaetlesgarcons »

:coucou:
Je prends place aussi !
Mes ados ayant le même âge, on a loué la même catégorie de voiture, et on commence le voyage au même endroit, j'ai sorti le calepin pour prendre des notes📝 !
Par contre, aucun voyage en soute, whaou, je suis admirative!
Parée pour le voyage !
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Cover a écrit : 07 mai 2025, 19:49 Quoi, pour 16 jours de voyage vous n'avez emporté qu'une valise cabine chacun? :shock:
Je ne sais pas comment vous avez fait, surtout à cette période de l'année où il peut faire très froid comme très chaud. :pprr:

Bravo à vous :clap:
Bonjour Cover,
Une valise cabine chacun et un sac à dos. A l'aller, les sacs à dos était casi vides.
On a fait 4 machines sur la durée du voyage : 1 petite à J+3, 2 à J+8 ( tout ne rentrait pas dans la machine de l'hôtel!), 1 à J+12.
On a même rapporté en souvenir le Monopoly des Parks Nationaux ( ça prenait pratiquement la moitié de ma valise !) :clin:
Pour la météo, Lucie et moi avions opté pour une superposition de vestes et polaires fines + coupe-vent/imper.
(ça me faisait 4 couches sur mon tee shirt)
Baptiste et David avait emporté un gros sweat.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Fabian a écrit : 07 mai 2025, 19:53 Coucou, :coucou:

...

16 jours sans valises ça va. Mon record c’est 3 semaines :jesors:
Bonjour Fabian,
Oui mais nous c'était volontaire :mdr: :mdre:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

aivilo a écrit : 07 mai 2025, 22:47 Je m'installe, ça va me rappeler notre dernier voyage de SD à Denver :clin:
Bravo pour les valises cabines. Je l'envisage pour l'année prochaine pour l'Argentine..
J'ai fait 15 jours aux dernières vacances avec une valise cabine de vêtements chauds et d'été (Grèce mais vent dans les îles). J'ai tout porté sauf 1 short donc j'ai bien géré.
Coucou,
Oui, ça se fait très bien avec une valise cabine et un sac à dos.
On s'était dit qu'au pire si on avait besoin pour cause de méga craquage, on rajouterait un bagage au retour !
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Celinetjo a écrit : 08 mai 2025, 06:35 Hello,

Bien installée !

Ah les changements d'horaire, on y a eu droit cette année, mais finalement en appelant KLM ils sont super arrangeants, ils ne te proposaient rien d'autre ?

Prête pour la suite !
Salut,
Pour les changements d'horaires, j'avoue ne pas avoir appelé KLM car j'étais passé par Misterfly pour pouvoir payer en 4 fois et envoyer mes chèques vacances en février, ce qui libérait le budget pour le paiement de la location de voiture.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »