C'est avec beaucoup d'enthousiasme, et déjà un léger vague à l'âme que je commence ce troisième carnet sur les Etas Unis. Rentrés lundi, nous avons malheureusement manqué la rencontre des roadtrippeurs mais c'était pour la bonne cause.
Nous sommes partis le 18 avril et rentrés donc le 5 mai à Niort : 16 jours et 2477 miles ( le compteur de notre Highlander faisant fois).
Nous, c'est qui :
Catherine , presque 52 ans
David, 50 ans
Lucie, 20 ans fêtés aux USA
Baptiste, presque 16 ans
Ce voyage est peut être le dernier que nous faisons tous les 4 en famille. Nous avons profité du fait que Lucie, en deuxième année d'école d'infirmière, avait les mêmes vacances que Baptiste pour partir.
Le voyage s'est terminé le 4 mai à Denver car le 3 mai, nous avons assisté au Supercross de Denver ( cadeau pour les 50 ans de David).
Cette année, si on excepte la tente du Curry Village à Yosemite Valley, pas de camping.
Nous avons donc voyagé sans bagage en soute. Pour autant, nous avions loué un véhicule suffisamment grand pour accueillir du matériel de camping car c'est un 7 places avec les sièges rabattables : un highlander Toyota ( catégorie du chevrolet traverse chez Avis). Un jour peut être, j'aurais le budget pour réaliser mon rêve : le Suburban !
Pour les vols, nous avons fait Roissy- Seattle- San Francisco et Denver - Roissy.
C'était la combinaison la moins chère trouvée, au moment de nos réservations. Mais KLM n'a pas arrêté de changer les horaire ( et au final, le vol était assuré par Air France à l'aller comme au retour).
D'un départ le samedi 19 avec une escale de 2h40 à Seattle, nous sommes passés à un départ le vendredi 18 avril et presque 6 heures d'escale ( c'est long... très long !