J4 : Yosemite nous voilà
Ce matin c'est direction le
Yosemite. Nous avons prévu d'arriver par l'entrée côté Merced Grove.
Une randonnée, aller-retour qui permet d'aller voir quelques sequoias. Il n'y a pas beaucoup de monde, tant mieux. Je pense que ce n'est pas à faire l'été car cela descend tout le temps et donc au retour, forcément ça monte et contrairement à ce qu'on pourrait imaginer en forêt, il n'y a pas beaucoup d'ombre. Nous avons bien chaud.

. Une fois arrivé aux sequoias, le chemin continue mais on ne sait pas trop ce qu'il y a au bout. On a renoncé au bout d'un moment quand on a pensé à tout ce qu'on devrait remonter
Malgré, tout la promenade est agréable.
Nous pique niquerons à l'aire avant de reprendre la route pour faire les points de vue.
Nos premiers écureuils du parc.
Arrivés dans la vallée nous allons voir Bridalveil falls. ça mouille bien

Il y a beaucoup de débit.
Il y a également beacoup de monde dans
Yosemite Valley.
Nous nous arrêtons plus loin pour reprendre une cascade en photo.
Nous avons du mal à trouver une place pour nous garer au Curry village pour faire le check-in.
Il n'est que 15 heures mais notre cabine est prête. La jeune femme qui nous fait le check in parle très vite et ne prends pas la peine de ralentir quand elle voit que je ne comprends pas tout et que je lui fais répéter. ( bref, pas très aimable). Nous comprenons qu'il ne fait absolument pas manger dans la cabine et que tous les produits d'hygiène et de la nourriture sont à mettre dans le casier devant la tente.
Après un nouveau tour de parking, nous trouvons une place vers le camp et nous nous installons.
Je tenais beaucoup à dormir à l'intérieur du parc et c'est tout ce que j'avais trouvé. C'est cher pour ce que c'est quand même. Par contre c'est chauffé. ( je n'ose penser à la dépense énergétique du camp, étant donné le nombre de tentes

)
Nous allons flâner à la boutique et nous nous posons un peu.
Nous pique niquerons à l'aire de pique nique, derrière la piscine ( fermée) et nous ferons une partie de Uno dans la tente.
Le soleil se couche de bonne heure dans la vallée.