teylaco53 a écrit : ↑26 mars 2026, 13:56
je viens aux nouvelles , le voyage a été formidable ?
Coucou
Désolée je n'ai pas une minute pour passer sur le forum en ce moment

du coup je te réponds tard
Alors premièrement on a été gâtés par la météo seulement 1 jour de pluie

par contre on a été embêtés par les feux notamment au Mont Rainier une de mes étapes prioritaires bien sur
Les points positifs :
Le Mont rainier , le Mont St Helens , les lacs c'est vraiment impressionnant et superbe
Seattle est sympa 2 jours mais pas plus pour nous ,
Astoria est super chouette évidemment moi je suis de la génération Goonies
la côte est splendide , mention spéciale pour Cannon Beach
l intérieur des terres aussi on a beaucoup aimé Bend et John Bend Fossils Beds
Le passage par la
Californie avec les Redwoods et le Mont Shasta on a adoré aussi
c'est vraiment un état avec pleins de diversités avec de très jolies choses à voir
Les points Négatifs :
Les Feux et les travaux sur le Mont Rainier
Le fait que tout ferme tôt , magasins à 17h , restos à 20h maximum ce n'est pas ce à quoi nous sommes habitués c'est clairement pas la
Floride 
, notre ressenti est que c'est un état un peu trop tranquille pour nous
On a moins été dépaysés que lors des autres voyages surtout sur la côte qui même si elle est superbe me rappelait ma Bretagne natale
Les prix ! le galon d'essence à 6$ , les restos sont peu nombreux donc ils en profitent notamment sur la côte .
Et les gens ne sont pas spécialement aimables enfin nous on est habitués à l'accueil du Sud alors évidemment ça nous a sauté plus aux yeux
Voilà donc en résumé on a passé un super séjour mais ce n'est pas un état où nous reviendront
Si j'ai un peu plus de temps cet été et si j'ai finis mon Roadbook pour le Colorado je ferais peut être un petit carnet