Planning New York, famille nombreuse

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Fifine2307
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Planning New York, famille nombreuse

Message par Fifine2307 »

Bonjour à tous
J'aime lire vos conseils et avis et après avoir lu différents sujets sur New York, c'est à mon tour de publier mon planning pour voir vos avis et conseils et si quelque chose cloche .
J'ai par habitude de m'y prendre bien tôt car quand on est une famille nombreuse , plus c'est organiser tôt , moins c'est cher (les vols , les logements....) mais ce n'est que mon avis.
Donc je nous présente, nous sommes un couple avec 5 enfants (famille recomposée) : 2 de 15 ans, 1 de 17 et 1 de 18 et 1 de 20 ans. C'est la dernière fois que nous partons à 7 et pour l'occasion nous avons voulu en faire un voyage inoubliable (enfin je l’espère :hihi: ) et les emmener 6 jours à New York. Mon mari est moi y étions en novembre 2021, nos enfants c'est leur 1ere aux usa
Les vols sont réservés, après des semaines à chercher et au moins 10 logements loués et annulés, l’hôtel est reservé aussi.
Nous logerons au Highbridge hotel dans le bronx, je sais que ce n'est pas le point de chute idéal, que le secteur LCL dans le queens est plus pratique, que sur manhattan serait encore mieux, mais question budget on passe du simple au double voir au triple et du bronx au queens cela rajoute au moins 500 euros. Nous avons préféré économiser sur ça.
Au vue des visites que nous voulions faire, nous avons opter pour le City Pass .
Voila je vous joint mon planning, est ce réalisable? il y a t'il des journées trop chargées ou pas assez? ai-je oublier quelque chose?
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =188475785
(Pour red hook, nous prenons le ferry à 11h car c'est le ferry ikea, gratuit le dimanche donc nous profitons du bon plan)
Merci à tous ceux qui prendrons la peine de lire et merci a tous pour tous les conseils et avis que j'ai dejà pu lire sur se site et qui m'a permit de créer mon itinéraire.
hate de lire vos retours ^^
delphine
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Planning New york famille nombreuse

Message par Gcid75 »

Hello,

Belle famille et je comprend sur le budget notamment hôtel.
Avez vous regardé du côté de Long Island City ? il y a parfois de très bon plans notamment le Wingate by wyndham LIC mais j’imagine que vous avez regardé partout.

Pour votre trajet mes remarques (sur un premier citytrip à NYC et avec votre hotel):

J1 je pense que nous serez trop fatigués pour repasser à Times square: à mettre peut être un autre jour
J2 je pense que vous pouvez y mettre aussi le 11 septembre pour gagner du temps sur j5. Wall street est assez rapide à faire
J3 top notamment gantry plazza SP
J4 a red hook pour info vous avez un très bon resto de bar b que
J5 pensez à Lower east Side pas long à faire: quelques rues mais très sympa juste à côté de Chinatown. Le soir vous pouvez aussi faire un picnic à Bryant Park: soirée cinéma le lundi en plein air et gratuit, venez tôt vers 18h-18h30, apportez votre picnic et vous passez une belle soirée
J6 Aller en soirée à Coney Island me parait ambitieux, il faut prévoir normalement une journée pour que cela vaille le coup. Peut être y mettre Times square le soir à la place ?
J7 il manque dans votre citytrip toute la partie 5eme avenue où il y à beaucoup de choses à voir, pourquoi pas à combiner avec Williamsburg très sympa pour se balader. J’éviterais dans ce cas Bushwick qui demande du temps en trajet pour y aller et vous trouverez des murals dans d’autres coins de NYC notamment Mona Lisa à Williamsburg

Bonne continuation
Fifine2307
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Fifine2307 »

bonjour,
merci pour votre retour :)
Effectivement j'ai oublié qu'il y avait des evenements gratuit en juillet, merci pour Bryan park ^^
Au moins j'ai un premier avis sur mon planning
Je le réajusterais par la suite quand je saurais les différents événements en juillet car c'est encore un peu trop tot.
Merci pour vos conseils :)
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Hello,
J3 me paraît très chargé. La montée est l'Empire prend du temps car il y a toute une expérience à vivre. Central Park est très grand (on l'a fait en 2 fois).

Coney island mérite 1/2 journée, le trajet est long pour y aller.

Si tu veux avoir une idée du temps passé en visite dans les principaux lieux de NYC, j'ai raconté notre séjour (lien dans ma signature) et nous sommes une famille nombreuse également mais avec seulement 3 enfants.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Fifine2307
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Fifine2307 »

Merci pour ton retour :)
je vais parcourir ton carnet , top
Fifine2307
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Fifine2307 »

aivilo a écrit : 26 janv. 2025, 21:39 Hello,
J3 me paraît très chargé. La montée est l'Empire prend du temps car il y a toute une expérience à vivre. Central Park est très grand (on l'a fait en 2 fois).

Coney island mérite 1/2 journée, le trajet est long pour y aller.

Si tu veux avoir une idée du temps passé en visite dans les principaux lieux de NYC, j'ai raconté notre séjour (lien dans ma signature) et nous sommes une famille nombreuse également mais avec seulement 3 enfants.
Super ton carnet ! j'ai prit des notes merci beaucoup
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Contente que mon carnet serve. C'est toujours mieux pour se rendre compte du temps réellement passé sur chaque site.
Nos journées étaient bien remplies et on aurait aimé avoir du temps pour retourner dans certains quartiers. NYC est une tellement gigantesque !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Fifine2307
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Planning New York, famille nombreuse

Message par Fifine2307 »

bonsoir à tous
La date de mon voyage approche, du coup j'ai peaufiné mon planning sans créneau juste des listes de choses a faire, comma ça pas de pression mais j'aimerais vos avis pour voir si c'est cohérent ou non. Finalement à force de chercher, nous avons trouvé un logement dans manhattan a coté de l'occulus . Merci à tous ceux qui me liront et a ce site rempli d'informations :)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =188475785
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonjour :)

Pour moi c est un planning très chargé 😅 en 6 jours vous voulez voir les incontournables plus les bonus comme Williamsburg , Red Hook etc …
Je comprends que vous vouliez en faire voir un maximum à vos enfants et que vous vouliez compléter vos visites du 1er séjour mais lá c est trop .
Il faut penser aussi à la chaleur et oui en juillet à NYC il peut faire très chaud et c est fatiguant .
Avoir trouvé un logement sur downtown est déjà beaucoup mieux 👍

Concernant le planning en l état :

Mercredi 11 juillet : Il faut 1h30 pour aller à Coney Island et encore 1h30 pour en revenir vu la journée que vous aurez dans les pattes ça me semble beaucoup ..

jeudi 12 : le Summit se trouve près de Grand Central je le remplacerais par le musée d histoires Naturelles qui lui se trouve près de Central Park

Pour rejoindre le Gantry Plazza pensez au water taxi depuis Roosevelt island ce qui vous fera gagner du temps vous pourriez pousser jusque Williamsburg et traverser vers l arrêt de Bateau “ Wall Street “ Pour rentrer sur Manhattan .

Je mettrais Bushwick le matin du 13 juillet avant Red Hook vu que vous serez à Brooklyn ensuite.

Ce qui laisse le temps Mardi 15 de faire le Summit en soirée .

Dernier jour peut être en se levant de bonne heure aller à Coney Island ce jour là tout dépend de votre horaire de vol retour 🤷‍♀️

Voilà pour moi , j ai un carnet enfin plutôt une série sur NYC dans ma signature si ça vous dit pour plus d aide ;)

Ci joint le lien pour les transports en ferry pour rejoindre Gantry Plaza , Williamsburg etc ;)

https://www.ferry.nyc/routes-and-schedules/

👋👋
Fifine2307
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Fifine2307 »

merciii :hihi: effectivement je n'ai pas pris en compte la météo , il va falloir que je fasse des choix et renonce a certains endroits effectivement. Je vais parcourir votre carnet. Merci beaucoup :super:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »