Los Angeles / San Francisco Avril 2026

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
CLEMENT58
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Los Angeles / San Francisco Avril 2026

Message par CLEMENT58 »

amiga500 a écrit : 28 mai 2025, 15:52 salut

je suis parti un peu près aux mêmes dates cette année, tu peux retrouver mon post !

après Joshua, ne rentre pas à LA pour faire LA Death Valley Vegas c'est impossible. loge vers Death Valley.

jour 6 => tu as vu où se situe le Bagdad café ? tu vas devoir retourner énormément en arrière. il faudrait le faire
après LA après Joshua et tu montes vers Vegas ? (comme on a fait, ca été niquel) . on a bien aimé boire un café au Bagdad, sacré bouiboui et faire les photos avec le proprio très cool. faut aimer le bazar et les toilettes étaient HS :) . pour les gens qui n'ont pas vu le film, je pense que ca doit etre très chelou :) ou inutile ;)

Enlève un jour à SF, un demi jour à LA, pour avoir plus de temps pour les parcs.

SF, pour moi en 2.5 jours c'est suffisant . une demi journée pour Alcatraz, une grosse demi journée à balader à pied (le centre ville nous a décu pour info, peu de rue commerçantes, de places vivantes...) et 1.5 jour pour les différents spots en voiture, plus c'est bien évidemment, mais je pense que c'est mieux de passer plus de temps dans les parcs. Oublie pas que la météo de SF est très moyenne en avril, on a eu mauvais temps et 10 degrés, pas trop ressenti la "cool California" et beaucoup de drogués en plein centre ville (ca fait drôle).
Merci pour vos remarques, San Francisco est ce indispensable dans notre road trip ?

Je me demande si je ne vais pas supprimer San Francisco
CLEMENT58
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par CLEMENT58 »

thelolo06 a écrit : 27 mai 2025, 22:21
CLEMENT58 a écrit : 27 mai 2025, 21:29 Jour 3: Los Angeles. Visite Parc national de Joshua Tree
Jour 4: Los Angeles > Las Vegas. Visite Death Valley
Jour 5: Las Vegas. Visite Valley of Fire State Park
Bonjour Clement,

Pour le Jour 3 je ne reviendrai pas à Los Angeles mais dormirais à Barstow (en traversant Joshua Tree du Sud au Nord) pour me rapprocher de Las Vegas (et donc faire moins de km).
Le Jour 4 il faut compte entre 4h20 et 5h de route entre Los Angeles et Furnace Creek (Death Valley, réduit à environ 3h depuis Barstow) et environ 2h30 de route de Furnace Creek jusqu'à Las Vegas (Strip). Donc sauf a juste faire quelques points de vue tu n'as pas le temps de bien visiter Death Valley. Une nuit à Furnace Creek me semble nécessaire afin de profiter correctement du parc (en 2018 nous avons fait Las Vegas > Death Valley > Ridgecrest sans faire Dante's View car fermé pour travaux et n'avons eu qu'un bref aperçu du parc qui nous a laissé sur notre faim).
CLEMENT58 a écrit : 27 mai 2025, 21:29 Jour 6: Las Vegas > Flagstaff. Visite de Route 66, Calico, Bagdad Café, Seligman
Jour 7: Flagstaff > Page. Visite Grand Canyon
Jour 8: Page > Monument Valley. Visite Antelope Canyon Lac Powell
Le Grand Canyon se trouve entre Las Vegas et Flagstaff donc ton itinéraire est étrange. De Las Vegas je ferais la Route 66 jusqu'au Grand Canyon (avec une nuit à Tusayan ou GC Village) puis le lendemain je finirai la visite du GC puis route jusqu'à Page:

Jour 6: Las Vegas > Grand Canyon (Tusayan). Visite de Route 66, Calico, Bagdad Café, Seligman. Coucher de soleil au Grand Canyon
Jour 7: Visite Grand Canyon puis GC > Page en milieu/fin d'après midi (partir de Desert View Point vers 16h afin d'arriver à Page vers 18h)
CLEMENT58 a écrit : 27 mai 2025, 21:29 Jour 11: Three Rivers > San Francisco. Visite Parc national de Sequoia / Yosemite Park
Très bon choix de partir de Three Rivers pour visiter Sequoia car tu es proche de l'entrée du parc. Par contre faire Sequoia et Yosemite puis le trajet jusqu'à San Francisco dans la même journée c'est impossible : 611 km et entre 8h30 et 10h de route non stop :???: :???: :???:

Tu peux t'inspirer de mon roadbook de 2018 qui inclus Los Angeles, Joshua Tree, Las Vegas, Grand Canyon, Death Valley, Sequoia NP, San Francisco, etc...

Cordialement,
Laurent
Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Très sympa votre voyage, je vais m'en inspirer
OhFarts
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par OhFarts »

CLEMENT58 a écrit : 29 mai 2025, 22:15 Merci pour vos remarques, San Francisco est ce indispensable dans notre road trip ?

Je me demande si je ne vais pas supprimer San Francisco
Salut,

A moins d'avoir un nombre de jour de congés illimités (et la trésorerie évidemment), il y à forcément des arbitrages à faire dans l'itinéraire d'un roadtrip malheureusement.

Sans te connaitre, c'est difficile de dire si tu devrais ou non supprimer SF. Certains vont aimer, d'autres non. Au-delà du côté j'aime/j'aime pas, je recommanderais d'avoir au moins 2 jours dans une ville à l'arrivée et au départ au cas ou il y aurait un pépin qui te fasse décaler tout ton trip.

Je te recommande de jeter un oeil aux quelques vidéos de roadtrip que tu vas trouver sur Youtube, principalement les vidéos des français (car ils auront les mêmes repères que toi en terme de distance), ça peut permettre de te faire une idée sur pas mal de choses.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »