6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par noumaios3 »

J11 : Valley of Fire et route vers Page

La nuit a été plus courte que les précédentes, du fait de notre virée nocturne mais je tiens à un réveil de bonne heure pour aller à Valley of Fire :) .
Avant de rejoindre cette formidable communauté de roadtrippers, je ne savais pas que ce parc existait. Ensuite, Hubert le recommandant à tout le monde :mdre: , je me suis dit que ce devait être bien. Puis j'ai vu des photos dans plusieurs carnets et je crois que c'est celui de petit panda ( @mimi) qui m'a convaincu d'y aller si je passais dans le coin à la bonne saison.
C'est donc après nous être acquittés de 15 $ que nous pénétrons dans le parc.
Dés le début, les roches rouges sont présentes :clap: ( Attention , il va y avoir beaucoup de photos pour le coup :lol: )

Image

Image

Nous commençons par aller au Visitor center. C'est là que nous voyons nos premier bighorns :love: . J'avais lu sur plusieurs carnets, qu'il y avait souvent quelques individus à cet endroit-là. ( les bighorns d'ici ne sont pas de la même espèce que ceux qu'on peut voir à Yellowstone par exemple). Nous restons un long moment à les observer. Ils seront encore là quand on ressortira ensuite du Visitor center

Image

Image

Image

Image

Image

Nous prenons la voiture pour aller voir les pétroglyphes de Atlatl Rock. Un escalier métallique permet d'aller les voir de près. Je ne suis pas très à l'aise dessus. On se demande comment ils ont fait pour aller dessiner aussi haut. Ils sont en partie dans l'ombre. Dommage pour les photos.

Image

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Arch Rock, et nous tombons sur un deuxième groupe de bighorns. Visiblement des mâles alors que près du VC, c'était des femelles avec des petits. Nous les observerons à l'aller et au retour !

Image

Image

Image

Image

Image

Nous repartons direction Rainbow vista trail. Alors que nous approchons du visitor center où se trouve la bifurcation pour la partie Nord du parc, nous avons droit à une nouvelle troupe de bighorns ! :love: :love: :content:
Alors que nous serons garés sur le côté pour les observer et les photographier, une voiture va nous dépasser à fond la caisse :grrrr: :censored: Effrayant les bighorns ! Pourquoi venir dans un parc si c'est pour passer à toute vitesse !! sans rien respecterq

Image

Image

Image

Image

Le trail est assez sableux. Nous aurons rapidement assez chaud alors que nous sommes partis sans gourde, vu que c'est une petite distance. Il y a beaucoup d'empreintes d'animaux dans le sable. lézards, bighorns, coyotes et pumas ?

Image

Image

Image

Image

Le trail est un aller-retour : il débouche sur un point de vue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour sur le parking, encore quelques photos ! :love:

Image

Image

Direction le trail de seven wonders. Alors, j'ai pas très bien préparé. J'ai retenu qu'il fallait le faire en partant à l'opposé de Fire wave pour avoir celle-ci à la fin mais on a beau chercher, on ne voit aucun balisage de l'autre côté du parking. Il y a juste un panneau fléchant le départ de Fire wave. Je m'énerve : je veux absolument faire seven wonders mais rien ne l'indique !! J'aurais presqu'envie de pleurer / j'ai pas assez de connection pour ouvrir roadtripp.
On décide onc de partir vers Fire wave. On verra ensuite .. :pprr:

Image

Image

Image

Image

Cela me fait penser à une glace italienne à la fraise :bave:

Image

Après avoir dépassé Fire Wave, on arrive au balisage de Seven Wonders. :super:
( bon par contre j'ai pas les points GPS des merveilles :( .. mais Lucie me dit que de toute façon tout est beau et chacun peut voir toutes les merveilles qu'il veut :) )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive au parking : il fait chaud à présent. Nous avons adoré le trail :love: .

Nous partons pique niquer à l'ombre sur l'aire de seven sisters. Il y a juste une famille : et elle a terminé. Nous passons un agréable moment à l'ombre.
Nous repartons vers 14h30 : un dernier arrêt nous attend dans le parc avant la route vers Page : Elephant rock.

Image

La route vers Page me semble interminable, d'autant que j'ai prévu d'aller à Horseshoe Bend avant de récupérer notre logement mais que je n'ai pas du tout calculé que nous allions arriver avec la nuit ou presque. On était tellement bien à Valley of Fire. On ne fera qu'une pause sur la route. On changera plusieurs fois d'état et on finira par être complètement paumé dans les heures.
On arrive à Horseshoe Bend presqu'à la nuit. La dame de l'entrée nous dit que c'est trop tard pour le coucher du soleil et nous demande si on veut y aller quand même. Ben oui :lol: . On était pas parti pour le voir de toute façon. J'ai la chance de trouver une place relativement près du départ du trail, avec le départ d'une voiture
On croise énormément de monde sur le trail : on est clairement à contre courant. Seulement 6 personnes vont dans le même sens que nous !
Même sans soleil, c'est très beau ! On restera un moment à profiter des lieux qui se vident.

Image

Image

Image

C'est dans le noir qu'on retournera à la voiture. Notre logement est sune super bonne surprise : le meilleur rapport qualité prix du voyage. :super: Pour un peu plus de 70 $, un appartement avec parking : 2 chambres avec 2 salles de bain , une cuisine très bien équipée et de quoi faire une machine ( il était temps !). Dommage qu'on ne reste qu'une nuit. On va chercher des pizzas à domino, à 3 minutes en voiture, qu'on déguste devant Netlix. (J'aime beaucoup la pâte croustillante, très fine, que nous avons choisie et les recettes.)

Nous nous couchons après avoir rangé le linge.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par Kris38 »

:coucou:
Ah Valley of Fire je trouve ce parc magnifique et je reve d y retourner comme toi hors ete car le trail fire wave etait interdit à cause de la chaleur
Le plus rageant pour nous c est que ce jour là c etait couvert voir un peu de pluie et un petit 29 pas de grosse chaleur mais on a respecté l interdiction 🤷‍♀️next time😉
Tes photos sont très belles
Les bighorns etaient de la partie pour nous aussi
Ce parc est un trés bon souvenir!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,

Cest vrai que ce parc de Vof est une pépite à ne pas louper . On avait beaucoup aimé la rando de firewave, les couleurs sont incroyables.

Vous avez été chanceux de voir autant de bighorns.
Belle journée !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Comme beaucoup je trouve ce parc magnifique 😍
Tu pourrais nous donner l’adresse de ton appartement ça pourrait toujours servir. :siffler:
Très jolies photos :cool:
@+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Valley of Fire est un incontournable :) Tu as suivis de bons conseils :D
A refaire, j'y passerais une journée complète ! Mais la chaleur est vraiment forte, pour randonner c'est chaud ^^
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Isaetlesgarcons »

Superbe :love:
J'aurais vraiment aimé voir ce parc et surtout fire wave, ça doit être quelque chose "en vrai"! Mais c'est fermé à mes dates...
Tant pis, on se contentera de voir les photos dans les carnets !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Rapide visite de LV, mais qui, apparemment vous a bien suffit et ensuite que de belles photos avec Valley of Fire :love:

Et la bonne nouvelle est que tout le monde va bien à nouveau :oui:

A+
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Kris38 a écrit : 09 juin 2025, 16:13 :coucou:
Ah Valley of Fire je trouve ce parc magnifique et je reve d y retourner comme toi hors ete car le trail fire wave etait interdit à cause de la chaleur
Le plus rageant pour nous c est que ce jour là c etait couvert voir un peu de pluie et un petit 29 pas de grosse chaleur mais on a respecté l interdiction 🤷‍♀️next time😉
Tes photos sont très belles
Les bighorns etaient de la partie pour nous aussi
Ce parc est un trés bon souvenir!
C'est vrai que cela devait être rageant de ne pas pouvoir randonner. Il va falloir que tu y retournes. :lol:
Les bighorns, :love:
Les couleurs des roches :love:
Pour nous aussi c'est un très bon souvenir :oui:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Celinetjo a écrit : 10 juin 2025, 21:26 Hello,

Cest vrai que ce parc de Vof est une pépite à ne pas louper . On avait beaucoup aimé la rando de firewave, les couleurs sont incroyables.

Vous avez été chanceux de voir autant de bighorns.
Belle journée !
Oui les couleurs et les motifs des roches sont vraiment incroyables :love: . Je te dis pas le nombre de photos prises :siffler:
Avril est une bonne période pour profiter du parc.
Les bighorns : au total on a vu 4 groupes. Le dernier en allant à Firewave, mais on ne pouvait pas se garer. Dommage car il y en avait un superbe, debout sur un rocher, qui se découpait sur le ciel bleu. Cela aurait fait une top photo.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

joelle21 a écrit : 10 juin 2025, 21:58 :coucou:
Comme beaucoup je trouve ce parc magnifique 😍
Tu pourrais nous donner l’adresse de ton appartement ça pourrait toujours servir. :siffler:
Très jolies photos :cool:
@+
Coucou Joelle,

Pour l'appartement, c'est par Booking.com. :clin:
Le Tail Wind Life LLC
Elm Street, Page, AZ 86040, États-Unis
On a vraiment trouvé sympa.

Le parc est très photogénique :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »