La nuit a été plus courte que les précédentes, du fait de notre virée nocturne mais je tiens à un réveil de bonne heure pour aller à Valley of Fire
Avant de rejoindre cette formidable communauté de roadtrippers, je ne savais pas que ce parc existait. Ensuite, Hubert le recommandant à tout le monde
C'est donc après nous être acquittés de 15 $ que nous pénétrons dans le parc.
Dés le début, les roches rouges sont présentes
Nous commençons par aller au Visitor center. C'est là que nous voyons nos premier bighorns
Nous prenons la voiture pour aller voir les pétroglyphes de Atlatl Rock. Un escalier métallique permet d'aller les voir de près. Je ne suis pas très à l'aise dessus. On se demande comment ils ont fait pour aller dessiner aussi haut. Ils sont en partie dans l'ombre. Dommage pour les photos.
Nous nous dirigeons ensuite vers Arch Rock, et nous tombons sur un deuxième groupe de bighorns. Visiblement des mâles alors que près du VC, c'était des femelles avec des petits. Nous les observerons à l'aller et au retour !
Nous repartons direction Rainbow vista trail. Alors que nous approchons du visitor center où se trouve la bifurcation pour la partie Nord du parc, nous avons droit à une nouvelle troupe de bighorns !
Alors que nous serons garés sur le côté pour les observer et les photographier, une voiture va nous dépasser à fond la caisse
Le trail est assez sableux. Nous aurons rapidement assez chaud alors que nous sommes partis sans gourde, vu que c'est une petite distance. Il y a beaucoup d'empreintes d'animaux dans le sable. lézards, bighorns, coyotes et pumas ?
Le trail est un aller-retour : il débouche sur un point de vue.
De retour sur le parking, encore quelques photos !
Direction le trail de seven wonders. Alors, j'ai pas très bien préparé. J'ai retenu qu'il fallait le faire en partant à l'opposé de Fire wave pour avoir celle-ci à la fin mais on a beau chercher, on ne voit aucun balisage de l'autre côté du parking. Il y a juste un panneau fléchant le départ de Fire wave. Je m'énerve : je veux absolument faire seven wonders mais rien ne l'indique !! J'aurais presqu'envie de pleurer / j'ai pas assez de connection pour ouvrir roadtripp.
On décide onc de partir vers Fire wave. On verra ensuite ..
Cela me fait penser à une glace italienne à la fraise
Après avoir dépassé Fire Wave, on arrive au balisage de Seven Wonders.
( bon par contre j'ai pas les points GPS des merveilles
On arrive au parking : il fait chaud à présent. Nous avons adoré le trail
Nous partons pique niquer à l'ombre sur l'aire de seven sisters. Il y a juste une famille : et elle a terminé. Nous passons un agréable moment à l'ombre.
Nous repartons vers 14h30 : un dernier arrêt nous attend dans le parc avant la route vers Page : Elephant rock.
La route vers Page me semble interminable, d'autant que j'ai prévu d'aller à Horseshoe Bend avant de récupérer notre logement mais que je n'ai pas du tout calculé que nous allions arriver avec la nuit ou presque. On était tellement bien à Valley of Fire. On ne fera qu'une pause sur la route. On changera plusieurs fois d'état et on finira par être complètement paumé dans les heures.
On arrive à Horseshoe Bend presqu'à la nuit. La dame de l'entrée nous dit que c'est trop tard pour le coucher du soleil et nous demande si on veut y aller quand même. Ben oui
On croise énormément de monde sur le trail : on est clairement à contre courant. Seulement 6 personnes vont dans le même sens que nous !
Même sans soleil, c'est très beau ! On restera un moment à profiter des lieux qui se vident.
C'est dans le noir qu'on retournera à la voiture. Notre logement est sune super bonne surprise : le meilleur rapport qualité prix du voyage.
Nous nous couchons après avoir rangé le linge.