C'est déjà dans trois semaines !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP

C'est déjà dans trois semaines !

Message par Legia »

Hello,

Ce n’était pas prévu; à Libourne, on vous a d'ailleurs dit "non, pas de voyage prévu pour nous aux USA cette année" ... mais nous avons fait une poussée d’américanite aiguë ces derniers jours :hein: et pour y remédier, il n’y avait qu’une seule solution … réserver des billets d'avion! :) Chose faite aujourd'hui, direction les States dans 3 petites semaines!!! :content:

Trois jours à New York et puis, la Floride pour une dizaine de jours. Impossible d'ajouter des jours car on est bloqué par des contraintes calendrier: départ au plus tôt le 29/06 et retour au plus tard le 12/07.

New York, c'est la 3e fois, on ne s'en lasse pas. :love: La Floride, la 2e fois pour nous et la 1e pour notre fils et on sait que le climat y sera chaud et humide :chaud: Pas grave! :hihi:

Tiens, New York et la Floride plusieurs fois, ça me fait penser à quelqu'un ça :???: :lol:

Il nous reste évidemment à ébaucher un petit circuit et planifier les visites mais j'ai déjà quelques petites questions pour vous:

Pour New York:
- connaissez-vous les fresques d'East Harlem?
- où voir les typiques brownstone houses? À Harlem? Williamsburg?
- j'ai noté la traversée en téléphérique vers Roosevelt Island mais y a-t-il des choses à faire sur l'île?
- une idée d'un rooftop sympa autre que le 230 fifth que nous connaissons ou encore une speakeasy?

Pour la Floride,

Nous y sommes allés en janvier 2018 et avions fait: Miami, les Keys, les Everglades, la côte ouest jusqu'à Sanibel, retraverser vers l'est et puis, redescendre vers Miami. Comme notre fils nous accompagne cette fois, nous referons certaines choses mais pas les Keys ni les Everglades.

On a déjà coché Orlando pour ses parcs d'attraction mais pas plus de deux ou trois dont sûrement un avec attractions à sensations fortes (on est fans d'Europa Park par exemple). Des choix sont évidemment nécessaires. Le ou lesquels sont-ils à ne pas manquer? Tout dépend de nos goûts me direz-vous. Universal est-il différent de celui de LA? Epcot?

Voici aussi quelques questions en vrac:
- faut-il aller au John Pennekamp state park pour faire du snorkeling où les fonds sont beaux ou bien y aura-t-il trop de monde là-bas? Avez-vous d'autres suggestions?
- Cap Canaveral et KSC valent-ils la peine?
- Daytona?
- L'un ou l'autre spring?

Déjà merci pour vos conseils.

:coucou:
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: C'est déjà dans trois semaines!

Message par acaciane11 »

Coucou,
quel âge a ton fils ?

Je ne peux pas t'aider pour NY, perso je n'ai pas trop aimé.
Avec un enfant, je ferai du vélo à central parc et une balade en bateau.

Concernant la Floride,
- Cap Canaveral et KSC valent-ils la peine : oh, oui. Si tu t'intéresses à l'espace, c'est vraiment une (ou même 2) super journée. Maintenant toutes les explications sont en anglais (de mémoire) donc ca peut être moins intéressant pour ton fils.
- Daytona? : on a fait la visite guidée en anglais + le petit musée. C'est sympa sans plus. A faire principalement si vous ëtes fans de sport automobile.
- L'un ou l'autre spring? La je dis un grand oui ! C'est chouette pour toute la famille.
Mon retour qui date de 2017 :
* Silver Glen Springs: très joli bassin pour se baigner (avec de gros poissons), grandes pelouses et des tables de pique nique. Possibilité de louer des canoés pour voguer sur le lac. On a beaucoup aimé. 2 petits sentiers de balades sympa (1 mile et 2 miles). Moins fréquenté que les deux précédents. Que des toilettes sèches.

* Juniper Spring: piscine pour se baigner plus petite (et bétonnée sur le tour), de grandes pelouses et beaucoup de table de pique nique. Quelques chemin de rando mais tout était abîmé à cause de l'ourgan. Ce qu'on a pu faire était assez décevant (et très mal indiqué). La piscine est à l'ombre l'après midi (Pour nous à partir de 2h30, mi novembre). On peut louer des canoés et des kayaks mais il faut faire tout le parcours et c'est assez long (les locations se terminent à 11h30!).

* Alexander Spring: grand basin de baignade, assez joli. Quelques randos normalement possible mais là c'était fermé à cause de l'ouragan. Location de kayaks et de canoe et durée/chemin modulable selons nos muscles. On a pris un Kayak pour 2h et on a fait un petit tour très lentement pour pouvoir voir les animaux. Nous avons vu des tortues, un alligator (on a été aidé par un autre kayakiste) et des centaines d'oiseaux. Nous avons été piqués malgré le répulsif (araignés et bébêtes volantes non identifiées mais on n'a pas vu de moustiques). Je recommande chaudement (à part en cas de phobie des insectes).

Ma conclusion: pour de la baignade pur avec moins de monde Silver glen Springs, pour du Kayak relax et des animaux Alexander Springs, pour quelque chose de plus organisé/aseptisé avec du monde Juniper Springs.

Pour déjeuner dans les springs, je recommande fortement Sparky's Place à Astor: on y petit déjeune ou déjeune/dîne vraiment très bien !

++
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Superbe projet,
Alors pour New-York, on a vu beaucoup de Browstone houses à Harlem mais surtout à Brooklyn.
Pour ce qui est de la Floride , nous y serons cet été.
On ira sûrement à Bush gardens pour ses manèges à sensations,
Et j'ai choisi de faire une descente en tubing à Ichetucknee, un arrêt à Ginnie springs et Silver glen springs.
Il faut prévoir d'y être tôt, en été c'est très fréquenté,

Bon séjour !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Legia

Message par Legia »

Hello,

Merci à vous deux pour vos réponses rapides! :cool:

@ Acaciane, mon fils a 22 ans :lol: j'aurai dû le préciser dans mon 1e message. Nous sommes donc 3 adultes.

Pour NY, comme c'est la 3e fois que nous y allons, nous avons déjà fait tous les grands classiques dont Central Park en vélo et 2x la croisière :clin:

Merci pour ton retour détaillé sur les Springs!! :super:

@ Céline, Bush gardens, je ne connaissais pas ce parc, sur Tampa apparemment. J'en parle à la team.
Déjà, bon séjour à vous aussi.

Je vais regarder pour les Springs selon vos conseils. :oui:

Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
Mirabelle318
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Mirabelle318 »

Cape Canaveral vaut le détour c'est sûr !

Pour ce qui est des parcs d'attractions, Universal Floride est vraiment top. Il y a beaucoup plus à faire qu'à Los Angeles.
Par contre, Disney Floride nous a déçu. On a pensé que ce serait génial avec les six parcs, mais en fait tout est très (trop) dispersé avec uniquement une ou deux "grandes" attractions (genre Avatar) dans chaque parc.
Legia

Message par Legia »

Mirabelle318 a écrit : 11 juin 2025, 12:13 Cape Canaveral vaut le détour c'est sûr !

Pour ce qui est des parcs d'attractions, Universal Floride est vraiment top. Il y a beaucoup plus à faire qu'à Los Angeles.
Par contre, Disney Floride nous a déçu. On a pensé que ce serait génial avec les six parcs, mais en fait tout est très (trop) dispersé avec uniquement une ou deux "grandes" attractions (genre Avatar) dans chaque parc.
Merci pour ton avis sur les parcs d'attraction :super: ça m'éclaire, surtout sur Disney.

Legia

Legia

Message par Legia »

valerie49 a écrit : 11 juin 2025, 14:15 :coucou: Légia !

Avoue, c'est le week end Libournais qui t'a donné envie !! :mdre: :mdre:
Bons préparatifs à 3 semaine du départ tu dois avoir de quoi t'occuper :clin:

Hello Valérie :coucou:

Un peu quand même :oui:

De plus, depuis février, j'ai suivi des étudiants en travail de fin d'études qui étaient tous en stage outre-Atlantique: Montréal, Boston, NY, Texas, Californie, Miami et discuter régulièrement des USA avec eux a évidemment a attisé l'envie :hihi:; enfin, le prix des billets est encore relativement intéressant et zou, on a réservé! :fete:

Merci pour tes encouragements! En effet, j'ai de quoi m'occuper, surtout que j'ai aussi plein d'examens à corriger :hein: :help:

PS: petit aparté, peux-tu dire à DH que nous n'avons pas eu le temps d'aller au phare des éléphants lors de notre retour de Libourne :mdre:

Legia

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Legia a écrit : 11 juin 2025, 19:43
valerie49 a écrit : 11 juin 2025, 14:15 :coucou: Légia !

Avoue, c'est le week end Libournais qui t'a donné envie !! :mdre: :mdre:
Bons préparatifs à 3 semaine du départ tu dois avoir de quoi t'occuper :clin:

Hello Valérie :coucou:

PS: petit aparté, peux-tu dire à DH que nous n'avons pas eu le temps d'aller au phare des éléphants lors de notre retour de Libourne :mdre:

:mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
maraudeurs
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par maraudeurs »

Hello,

Pour la partie parc d’attractions, nous avons prévu de faire Bush Garden en novembre, effectivement d’après ce que j’ai vu il y a pas mal d’attractions à sensations.
Sinon il y a les 3 parcs Universal, pour les deux premiers (Island of Adventure et Universal Studios) il est possible d’acheter un billet pour changer des parcs. Certes c’est plus cher mais je trouve que les deux parcs se complètent bien, Island of Adventure a plus d’attractions à sensation, mais il y a plus d’ambiance (spectacle de rue, spectacles) dans le deuxième. Il y a aussi une zone HP dans les deux avec le Poudlard express qui relie les deux parcs. Ce sont les deux parcs que j’ai déjà fait à Orlando et j’aurais du mal à te conseiller l’un plutôt que l’autre.
Enfin le 3ème parc d’Universal vient d’ouvrir, pour lui pas le choix tu peux pas changer de parc.

Bonne préparation de voyage 🙂
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »