Ce n’était pas prévu; à Libourne, on vous a d'ailleurs dit "non, pas de voyage prévu pour nous aux USA cette année" ... mais nous avons fait une poussée d’américanite aiguë ces derniers jours
Trois jours à New York et puis, la Floride pour une dizaine de jours. Impossible d'ajouter des jours car on est bloqué par des contraintes calendrier: départ au plus tôt le 29/06 et retour au plus tard le 12/07.
New York, c'est la 3e fois, on ne s'en lasse pas.
Tiens, New York et la Floride plusieurs fois, ça me fait penser à quelqu'un ça
Il nous reste évidemment à ébaucher un petit circuit et planifier les visites mais j'ai déjà quelques petites questions pour vous:
Pour New York:
- connaissez-vous les fresques d'East Harlem?
- où voir les typiques brownstone houses? À Harlem? Williamsburg?
- j'ai noté la traversée en téléphérique vers Roosevelt Island mais y a-t-il des choses à faire sur l'île?
- une idée d'un rooftop sympa autre que le 230 fifth que nous connaissons ou encore une speakeasy?
Pour la Floride,
Nous y sommes allés en janvier 2018 et avions fait: Miami, les Keys, les Everglades, la côte ouest jusqu'à Sanibel, retraverser vers l'est et puis, redescendre vers Miami. Comme notre fils nous accompagne cette fois, nous referons certaines choses mais pas les Keys ni les Everglades.
On a déjà coché Orlando pour ses parcs d'attraction mais pas plus de deux ou trois dont sûrement un avec attractions à sensations fortes (on est fans d'Europa Park par exemple). Des choix sont évidemment nécessaires. Le ou lesquels sont-ils à ne pas manquer? Tout dépend de nos goûts me direz-vous. Universal est-il différent de celui de LA? Epcot?
Voici aussi quelques questions en vrac:
- faut-il aller au John Pennekamp state park pour faire du snorkeling où les fonds sont beaux ou bien y aura-t-il trop de monde là-bas? Avez-vous d'autres suggestions?
- Cap Canaveral et KSC valent-ils la peine?
- Daytona?
- L'un ou l'autre spring?
Déjà merci pour vos conseils.


