Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 13 sept. 2025, 13:57
Tu peux faire les visites en journees a plus hautes altitudes si tu y restes moins de 6h :) Ce qui est important c est ou tu passes la nuit.

Haha pour le top 10, j ai pense a Paris aussi apres coup :oui: :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

J'avoue les pays d'Amérique du sud me font peur pour cette raison: la police et les pots de vin.

Journée sympa et l'hôtel a l'air top du coup 😉

Mon autre question sera l'inverse, quels sont les lieux qui justement sont selon toi sur-coté ? Genre tout le monde dit quil faut le voir et finalement toi tu ne trouves pas que cela en mérite autant d'éloges.

😁
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci Flore pour ton message :)

@
FloreM a écrit : 13 sept. 2025, 20:37
C est malheureusement frequent dans pas mal d autres endroits de ce monde :( Apres nous n y avons jamais été confrontés :)

Alors j avais presque devine du coup :clin:
Sur le plan culinaire : L Italie (ainsi que l experience générale) la cuisine libanaise, vietnamienne et portugaise ainsi que les crêpes et cidre de Bretagne.
L experience des restaurants gastronomiques en général (tu paies +++ pour manger des quantités homéopathiques de choses improbables que tu n as aucune envie de refaire chez toi :non:).
Kennedy Space Center (mais aussi Miami et les Everglades).
Kangaroo Island pour le cote "paie, paie et repaie encore".
L experience générale en Nouvelle Zelande.
L Allemagne, les trop nombreux dysfonctionnements et la mentalité.
Elafonissi en Crete.
San Pedro de Atacama au Chile.
La Joconde au Louvre.
Kraków en Pologne (et la population refusant souvent d aider)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 14 sept. 2025, 11:18 L Allemagne, les trop nombreux dysfonctionnements et la mentalité.
Là je trouve que tu abuses! Flore demandait les lieux que tout le monde dit qu'il faut voir et qui déçoivent ... l'Allemagne personne dit que c'est à voir :lol:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@
Lorax a écrit : 14 sept. 2025, 12:12 l'Allemagne personne dit que c'est à voir :lol:
:mdr: Mes profs d allemand nous ont pourtant toujours martelé le contraire :diable:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Mandarina a écrit : 14 sept. 2025, 11:18 Alors j avais presque devine du coup :clin:
Comme pour les coups de coeur, je pense que tout est une question de ressenti, pour notre part on a adoré, pas spécialement la ville de San Pédro de Atacama, mais tous les paysages au alentour et d'être quasiment seul.

En ce qui concerne les choses à voir au moins une fois dans sa vie, je te rejoins sur certains que nous avons eu la chance de voir, et d'autres qui sont sur notre wish liste :hihi: .
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mandarina a écrit : 14 sept. 2025, 11:18 Merci Flore pour ton message :)

@
FloreM a écrit : 13 sept. 2025, 20:37
C est malheureusement frequent dans pas mal d autres endroits de ce monde :( Apres nous n y avons jamais été confrontés :)

Alors j avais presque devine du coup :clin:
Sur le plan culinaire : L Italie (ainsi que l experience générale) la cuisine libanaise, vietnamienne et portugaise ainsi que les crêpes et cidre de Bretagne.
L experience des restaurants gastronomiques en général (tu paies +++ pour manger des quantités homéopathiques de choses improbables que tu n as aucune envie de refaire chez toi :non:).
Kennedy Space Center (mais aussi Miami et les Everglades).
Kangaroo Island pour le cote "paie, paie et repaie encore".
L experience générale en Nouvelle Zelande.
L Allemagne, les trop nombreux dysfonctionnements et la mentalité.
Elafonissi en Crete.
La Joconde au Louvre.
Kraków en Pologne (et la population refusant souvent d aider)
Merci pour ta réponse!

C'est rigolo jai le même ressenti concernant cracovie. Jai largement préféré Varsovie pour le coup.

Jai eu ce ressenti pour Miami mais j'avoue vouloir lui laisser une autre chance. Les envies et goûts changent.

Et pour la Nouvelle Zelande, on pourra me dire n'importe quoi je rêverais toujours d'y aller 🤭

Je prends note pour le reste 😉

Flore
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour vos messages :)

@
Val37 a écrit : 14 sept. 2025, 12:37
Oui carrement, et les ressentis varient en fonction des experiences precedentes, de l humeur/la fatigue le jour J etc. Je pense que si l on commence par SPA par ex, comme avaient fait nos amis, la barre commence moins haut aussi.
Apres pour moi l itineraire ideal dans ce coin serait de commencer par la region de Salta en Argentine, remonter en Bolivie sud Lipez Uyuni, puis rejoindre le Titicaca cote bolivien pour terminer par le Perou :)

@
FloreM a écrit : 14 sept. 2025, 23:11
Oui apres on avait choisi Cracovie car pour nous c etait impossible de ne pas aller a Auschwitz, et puis parce que les liaisons Ryanair permettaient d aller en Jordanie juste apres :clin:
J avais entendu plus de bien sur Varsovie aussi :) Bon apres l experience a Krakow ne nous a pas donne envie de retourner en Pologne dans un futur proche j avoue :oops:

Oui tout a fait pour les envies et les gouts, c est ce que j essaie de me convaincre pour l Italie (peut etre... un jour... :lol:)

Haha pour la Nouvelle Zelande. Franchement, en images, quand je retombe sur nos photos, il faut admettre que c est quand meme superbe, ca souffre de la comparaison a cote de l Australie c est sur, mais ca permet de varier les paysages et au pire... encore mieux apprecier l Australie ^^
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Partie IV : Le Perou
chapitre 13.

Le petit dejeuner est un buffet geant, avec des produits et jus de fruits d excellente qualite :super: Le depart n est pas prevu avant la fin de matinee, un nouveau chauffeur de la region vient nous chercher et nous amener a notre prochain logement avec vue sur le canyon de Colca. Il nous explique lentement plusieurs choses en espagnol que je traduis a Monsieur. Il faut en theorie s acquerir d un droit d entree, mais notre chauffeur les embrouille avec le fait que nous avons une reservation, et du coup nous accedons a la region gratuitement :pprr: puis nous arrivons a notre hebergement dans l apres midi ou la situation est un chouya confuse, car notre chambre ne semble pas correspondre, elle n a pas la vue que j avais demandee via WhatsApp et il y a clairement un souci d humidite (moisissures sur le mur..) Nous retournons a la "reception" et la communication est difficile car ils ne parlent pas anglais, ils nous montrent les documents qu ils ont et ce n est pas notre nom pour cette chambre, bon quelqu un parlant anglais n est pas sur place car il gere un autre logement qui n est pas a cote et il lui faut trouver un transport pour venir ici. Ils sont tres gentils mais desoles pour nous car ils ne savent pas comment faire pour nous aider. Bref, nous decidons de manger un morceau a leur cuisine et de profiter de la vue depuis les lieux communs (qui sont tres agreables et que nous sommes finalement les seuls a utiliser ^^) et apercevons nos premiers condors :super: pendant qu ils nous preparent une autre chambre, qui n a pas la vue mais qui au moins n a pas le probleme de moisissures. Nous reverrons cela avec le proprio plus tard. En fait comme j avais reserve les 2 nuits separement, ils se sont melanges les pinceaux et du coup notre premiere nuit n a malheureusement pas ete prise en compte a la bonne date, ils nous attendaient seulement a partir de demain.
Nous y mangerons egalement le soir de bonnes pizzas, il n y a de toute facon rien d autre aux alentours.
Nous reflechissons au programme de demain : re-balade le long de la rive du Colca ? Ou autre choix ?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Partie IV : Le Perou
chapitre 14.

Le petit dejeuner inclus est simple et classique, nous le prenons assez tot (bon sans avoir mis d alarme sur nos telephones non plus hein ^^) car le matin est le moment privilegie pour voir les condors voler au dessus du Colca. Comme nous en avons deja vu la veille aprem, nous sommes curieux de voir si l on va encore avoir de la chance ce matin (et cela permet d eviter le point de vue payant "attrape touriste" avec - m avait raconte un voyageur - carrement une personne deguisee en condor pour le folklore (!) et les petites echoppes de souvenirs.
Monsieur se moquera bien de moi car je suis en train de regarder au fond du canyon, le telephone a la main pret a photographier... Alors qu un enorme condor me passe juste au dessus :hihihi: J ai donc rate une magnifique photo, je peux me moquer des photos avec des bouts de doigts de Monsieur, au cadrage douteux, mais la je suis entierement responsable du BIG FAIL :rotfl:
Je prendrais d autres photos des condors qui voleront toute la matinee, mais ce ne sera jamais aussi bien que si j avais prise cette photo, hein :clin:
Je confirme du coup ce que j avais lu, on s attend tellement a ce qu ils soient difficiles a voir malgre leurs tailles et qu ils soient beaucoup plus loin, qu on passe completement a cote de certains qui sont super proches !!
On en profite encore bien ce matin, mais du coup on reflechit a revoir nos plans et partir directement pour Arequipa (j avais prevu 2 nuits ici des fois que nous ne voyions pas de condor la premiere, mais nous avons ete comblés sur ce plan!!). Le proprio est hyper sympa et comprehensif, ne nous facture qu une nuit et nous laisse utiliser la chambre jusqu a ce qu un nouveau chauffeur puisse venir nous chercher (celui prevu pour le lendemain etait deja occupe pour aujourd'hui). Je reserve un autre hotel sympa a Arequipa (car celui prevu pour la nuit suivante est complet) avec encore une fois les nuits gratuites du boulot de Monsieur :cool:
A la sortie, je crois qu il fallait a nouveau presenter le ticket d acces mais rien ne nous est demande :pprr:
Apres un long trajet dans des paysages lunaires et volcaniques, nous arrivons a notre hotel a Arequipa, c est la chaine que nous avions utilise a Lima il y a 1 an et rien a redire, celui est meme encore mieux. Tres bon resto, service impec, piscine exterieure meme chauffee (bon, pour les courageux le matin car ils eteignent quand meme le chauffage la nuit ^^).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »