Road trip Los Angeles, parcs nationaux, San Francisco, 10 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Road trip Los Angeles, parcs nationaux, San Francisco, 10 jours

Message par Lulusa »

il faudra faire des concessions, comme dit plus haut je supprimerais Yosemite déjà, ..de mon côté nous avions pas eu de chance pour Bryce début mai, il y avait de la neige et du brouillard..
A votre place, je me servirais de Los Angeles comme juste "point de départ" et entamer la route dès le lendemain de votre arrivée.
je dirais donc :
J1 : Arrivée à Los Angeles, prise de la voiture et repos (par exemple hôtel aéroport)
J2 : Prendre la direction du Grand Canyon, voir les points d’intérêts en chemin (Route 66)
J3 : Grand Canyon (Hermit Road principalement) puis route vers Monument Valley pour y être au coucher du soleil, nuit sur place
J4 : Direction Page, Horshoebend, Lake Powell, nuit à Page
J5 : Antelope, puis direction Bryce Canyon City
J6 : Visite de Bryce Canyon puis se rapprocher de Zion pour y dormir proche
J7 : Visite de Zion ou juste la route de Bryce à Zion est chouette, puis retour vers Las Vegas, nuit à Las Vegas
J8 : vol interne le matin pour SF
J9 : SF
J10 : vol retour
ce qui fait que vous aurez au moins une journée à SF et 2 soirées
c'est un peu près ce que nous avons fait en mai dernier, sauf que le road trip a démarré de Las Vegas
donc on a gagné un peu de temps
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »