Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
On remonte les Outer Banks jusque Manteo aujourd'hui et ça aurait été plus sympa sous le soleil.
Tanpis, on ne choisit pas
On va prendre le petit-déjeuner qui est compris dans le tarif de la chambre... Petit-déjeuner très sommaire et salle très petite. On n'en garde pas un souvenir mémorable.
Allé en route... On se dirige vers l'embarcadère car pour pouvoir accéder à Hatteras, l'île voisine, il faut prendre le ferry.
Cette fois, pas de réservation à faire à l'avance et le trajet est gratuit.
J'étais pas sereine avec ça... le fait qu'on n'ait pas de voucher, j'avais peur qu'on ne puisse pas embarquer. Et le fait que ça soit gratuit aussi me semblait bizarre. Finalement, tout se fait normalement comme je l'avais lu.
Il y a pas mal de voitures qui embarquent quand nous arrivons et le bateau est vite plein. Nous n'aurons pas la chance d'embarquer tout de suite et on attendra le prochain ferry. Je sais plus trop combien de temps on a attendu mais je dirai à peine 30 minutes.
Allé c'est parti pour plus de 2h00 de traversée si je me souviens bien.
Il n'y a quasiment pas de fond à certains endroits. La traversée est longue car le ferry doit faire un décroché pour éviter les bancs de sable...
On aperçoit la côte et ses belles demeures... le soleil perce
En sortant du bateau, on s'arrête sur la première plage pour admirer le paysage
Notre prochain arrêt sera pour Cap Hatteras Lighthouse
Il y a un petit musée et c'est hyper intéressant... On découvre que le phare a été déplacé dans les terres en 1999 pour éviter qu'il soit détruit par l'érosion. Incroyable !
Nous nous arrêtons ensuite pour pique niquer sur une grande plage déserte...
On reprend la route jusqu'au refuge national de Pea Island où l'on restera un moment.
On fera la balade le long du sentier et on observera toutes sortes de bêbêtes.
le soleil est bel et bien revenu pour notre plus grand plaisir... Il fait plus que chaud pendant la marche.
La route est dingue... c'est hyper impressionnant de rouler entre 2 bandes de sable avec l'Océan de chaque côté.
Il est possible de monter en haut mais il y a beaucoup trop de monde.
On profite de l'endroit depuis la terre ferme.
C'est très photogénique
Direction ensuite la charmante petite ville de Manteo où nous dormons ce soir.
Nous sortons tous notre bazar de la voiture pour refaire les valises correctement car nous décollons dans 2 jours.
Nous allons ensuite découvrir le petit centre ville et ses boutiques... c'est trop mignon
On fera une halte rafraichissante sur la terrasse d'un bar...
Le soir venu, nous décidons de retourner dans le petit centre à pied pour dîner car l'hôtel est assez proche.
La balade le long de l'eau est bien sympathique.
Nous dinerons au même endroit que notre pause de cet après-midi... excellent
Bon en même temps, quand on commence, on se doit de terminer.
Tu as bien fait de me pousser au cul.
Ah j'avais pas vu qu'un ouragan était passé par là et avait fait des dégâts.
J'avoue que c'est tellement "à decouvert" que lorsque la tempête arrive, rien est epargné.
Heart of Manteo Motor Lodge
83 euros la nuit
Pas de petit déjeuner
Disons que l'hôtel n'avait rien de vraiment charmant mais il a fait le job. On était proche du centre ville et le prix était "Bon marché" pour le coin.
C'était plutôt propre et confortable mais ça laisse pas un souvenir impérissable non plus.
Hello
Moi aussi je suis ravie que tu reprennes
D'autant que cette journée me rappelle la nôtre en 2015 : on avait adoré aussi
Je ne suis pas trop surprise par votre météo en août : j'étais allée dans les OBX en août (1991) et on avait un méga orage le soir : la saison des hurricanes approchait
A bientôt pour la fin
Nous quittons définitivement les Outer Banks aujourd’hui. Nous avons vraiment apprécié découvrir ce coin aux allures de bout du monde.
Prochaine étape, la ville de Raleigh… on se rapproche de la fin du voyage.
Nous avons 3h00 de route pour rejoindre la grande ville. Trois heures que nous ferons d’une traite si je me souviens bien.
Il fait encore très beau temps aujourd’hui… on aura eu beaucoup de chance côté météo (si on fait abstraction de l’humidité).
Lorsque nous arrivons à Raleigh, nous nous rendons directement au musée des sciences. Comme il est aux alentours de midi et qu'on a faim, on grignotera des restes dans la voiture.
On ne s’attend pas forcément à grand-chose de cette visite mais on se fera surprendre car ce musée est génial.
Il est hyper intéressant, hyper bien foutu, très ludique… bref je recommande.
Et le +, c’est qu’il est gratuit !
On se paiera tout de même l’entrée de l’exposition éphémère sur les araignées.
Si vous y allez, prévoyez du temps car le musée est sur… beaucoup de niveaux ! D’ailleurs, on pensait y passer 1h00 à peine et on n’a donc pas mis assez d’argent dans le parcmètre.
Comme on n’a pas envie de quitter le musée tout de suite, je préfère retourner à la voiture pour aller remettre du temps et éviter une amende.
Bref, on y passera plusieurs heures.
On ira ensuite se balader au Pullen Park où l’on se mangera une glace sous une chaleur de plomb.
AROUND THE WORLD 2017 Sri Lanka : le carnet 2023 Athènes et les Cyclades : le projet 2024 Printemps 2024 Rio de Janeiro et la Costa Verde 2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Raleigh devrait être notre point d'entrée dans ce futur roadtrip !
J'espère visiter le Capitole le lendemain matin de notre arrivée avant de repartir sur Richmond, pas sûr d'avoir du temps pour le musée.
Je note aussi les bonnes adresses
Aujourd’hui nous rejoignons la ville de Charlotte d’où nous décollerons demain.
Nous avons 2h30 de route et pas d’impératif de visite donc on prend notre temps pour déjeuner et remballer les affaires.
Afin de casser le trajet et pour finir en beauté, je repère un Antique Mall sur le trajet.
C’est donc après 1h00 de route qu’on se gare sur le parking de Granddaddy’s Antique Mall à Burlington.
C’est immense, une véritable caverne d’Ali Baba… on ne sait plus où donner de la tête. Les prix sont corrects.
On y passera quelques heures et on achètera beaucoup de choses pour une centaine de dollars seulement.
On est très content de cette étape. J’espère que tout va passer dans les valises.
Bref on reprend la route et on décide d’aller directement à notre hôtel. J’avais mis 2 ou 3 trucs à faire à Charlotte dans le roadbook mais on n’a pas envie.
On vide donc la voiture entièrement car demain il faudra refaire les valises avec les nouveaux achats.
On ressortira au supermarché à côté pour acheter à manger afin de se faire un dernier repas dans la chambre devant un film.