Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
melane297
Fière otarie de San Francisco

Re: Des grandes montagnes enfumées à OBX (2023)

Message par melane297 »

Jour 21 : Dimanche 20 août 2025

Jour du départ

Réveil tranquille ce matin… nous ne décollons qu’à 20h15 ce soir.

Nous allons petit-déjeuner… enfin façon de parler car il n’y a quasiment rien à manger… C’est vide. D’ailleurs les clients se regardent interloqués et se demandent si on n’est pas dans un sketch ! :???: :pprr: :shock:

Bref, on ne va pas faire un scandale mais j’en tiendrai compte pour la note sur Booking. :grrrr:

On se penche ensuite sur les valises… c’est le casse-tête pour tout faire rentrer mais on y arrive. On range ce qui pourrait poser problème en soute et le reste en bagages cabine.

On ne le sait pas encore mais ça va pas convenir aux agents de contrôle. :( :non:

Image

Pour occuper la moitié de l’après-midi, on va faire une super activité : Les outlets :content: :content: :content:
On va dépenser nos derniers dollars.

Image

Image

Ensuite le train train habituel… on rend la voiture chez Alamo où tout se passe parfaitement puis direction le comptoir American Airlines pour déposer les bagages. Nous nous délestons donc des 2 bagages soute et gardons les 2 valises cabine et le sac à dos, ainsi qu’un sac papier (qui va craquer au fur et à mesure de la journée :help: :mdre: ) contenant des trucs achetés aux outlets cet après-midi.

Nous faisons ensuite une queue d’enfer pour passer les contrôles. Y’a un monde fou… On dépose tout notre attirail sur les tapis, dont une belle vieille grande règle en bois trouvée sur la brocante qui ne va pas aimer son passage sur le tapis. :snif:
Disons que je n’aurais pas dû la mettre dans un bac car elle ne rentre pas dedans et du coup, elle se met en travers jusqu’à ce qu’elle se bloque. L’agent force l’avancement du tapis, je vois la règle se contorsionner et BAM ! :shock: Bah oui, elle pète. Et SHIT ! :snif:

Malgré cela, il me laisse la récupérer et monter dans l’avion avec alors que le bois s’est brisé en 2 et représente maintenant une arme très très très pointue sur 10 cm. :???: :pprr: :shock:

Benji aura droit a une fouille très… spéciale. Disons que lors de son passage dans la machine, un petit point rouge s’allume au niveau de son… entrejambe. :rotfl: L’agent le regarde, ils se comprennent et sourient… bon bah, vas-y, mets la main au paquet. :mdr: :mdre:

Et c’est pas fini… on a rangé des objets dans la valise cabine mais ils veulent que ça soit en soute. On est bon pour retourner au comptoir American Airlines et faire mettre la valise cabine en soute. On explique donc notre souci au personnel de comptoir qui comprend de suite. La valise part en soute rapidement et surprise… gratuitement. Cool ! :super:

Il faut maintenant refaire toute la file d’attente et repasser les contrôles… et on va encore avoir des problèmes. Benji rebipe au même endroit. Seconde palpation. :siffler: :mdre:

Et notre seconde valise cabine est soumise à une nouvelle fouille.
Euh… Au premier passage l’agent l’avait ouvert et après contrôle des objets avait dit ok et là, l’agent tique et va voir son supérieur concernant les poignées de tireuse à bière. :(
On nous dit ok au premier passage et peut-être non au second. :grrrr:
Mais c’est qu’on vient de retourner au comptoir et refaire toute la queue nous... on va pas encore recommencer. :help:
Heureusement, après discussion, on passe. Ouf ! :chaud:

On file s’assoir à la porte d’embarquement.

Je patienterai en suivant le score du match entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic au tournoi de Cincinatti. C’est un match qui dure, dure, dure… Je prie pour que mon favori l’emporte. :love:

Nous décollons en retard… le match n’est toujours pas fini, il faut que je coupe le téléphone.

L’arrivée et le bilan dans le prochain post.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Et donc Mr cache quoi dans son entrejambe ? :hein:

Quelle mésaventure avec les bagages !!!
Pas trop déçu de la casse ? :(

Déjà la fin ... Tout ce coin est super sympa aussi :oui:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Melane,

Ah oui les Outlets le dernier jour :shock: j'en ai un qui tombe dans les pommes à tous les coups :hihi: :hihi:
Non mais c'est quoi cette histoire d'entrejambe ?? :shock: :mdre: :mdre: Tu éveilles ma curiosité pourtant pas malsaine :clin: :langue: :lol:

Je reviens sur Charlotte, en principe nous allons y passer entre Columbia et Ashville ... tu y avais prévu quoi à part les Outlets ? Je ne me suis pas encore penchée sur cette ville , mais je pense qu'on flanera plus qu'on ne visitera...

Merci encore pour cette reprise :coucou: :coucou:
melane297

Message par melane297 »

Lorax a écrit : 09 oct. 2025, 19:36 Et donc Mr cache quoi dans son entrejambe ? :hein:

Quelle mésaventure avec les bagages !!!
Pas trop déçu de la casse ? :(

Déjà la fin ... Tout ce coin est super sympa aussi :oui:
Bah pas grand chose... enfin si un truc quand même :mdre:

Non c'est pas grave pour la casse. J'ai réussi à la recoller.
valerie49 a écrit : 10 oct. 2025, 15:20 :coucou: Melane,

Ah oui les Outlets le dernier jour :shock: j'en ai un qui tombe dans les pommes à tous les coups :hihi: :hihi:
Non mais c'est quoi cette histoire d'entrejambe ?? :shock: :mdre: :mdre: Tu éveilles ma curiosité pourtant pas malsaine :clin: :langue: :lol:

Je reviens sur Charlotte, en principe nous allons y passer entre Columbia et Ashville ... tu y avais prévu quoi à part les Outlets ? Je ne me suis pas encore penchée sur cette ville , mais je pense qu'on flanera plus qu'on ne visitera...

Alors j'avais noté le Nascar Hall of Fame (un truc sur l'automobile), tu peux aussi aller te balader au Romare Bearden Park (c'est en centre-ville) ou alors au Camp North End, c'était un espace autrefois occupé par l'armée et qui a été réhabilité. On y trouve de tout, boutiques, restos, entreprises, etc...
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

melane297 a écrit : 06 nov. 2025, 12:35
valerie49 a écrit : 10 oct. 2025, 15:20 :coucou: Melane,

Alors j'avais noté le Nascar Hall of Fame (un truc sur l'automobile), tu peux aussi aller te balader au Romare Bearden Park (c'est en centre-ville) ou alors au Camp North End, c'était un espace autrefois occupé par l'armée et qui a été réhabilité. On y trouve de tout, boutiques, restos, entreprises, etc...

Merci de ton retour, mais finalement on ne va plus passer par Charlotte ! :clin: :)
C'était bien le Texas ??
melane297

Message par melane297 »

valerie49 a écrit : 07 nov. 2025, 13:49

Merci de ton retour, mais finalement on ne va plus passer par Charlotte ! :clin: :)
C'était bien le Texas ??
Coucou Valérie,

Alors... :???: je vais dire oui c'était bien.

Disons que Yannis a grandi et mis à part être en permanence sur son téléphone, je suis pas certaine qu'il ait regardé par la fenêtre de la bagnole :mdre:

J'en rigole maintenant mais ça a créé certaines tensions qui nous ont rendu le voyage un peu amer parfois.

Sinon, oui, pour le reste ça a été. On a privilégié le côté est du Texas donc Dallas, Austin, San Antonio, Galveston...

Tout ça était très sympa et j'ai vraiment bien aimé ces villes... on a même poussé jusque La Nouvelle Orléans qu'on avait déjà visité en 2016.
Je dois avouer que de ce côté là du Texas, c'est moins "nature", y'a moins de randos à faire... bref, c'est pas l'ouest américain. La route est moins belle... voire même "pas belle" mais je suis quand même ravie de tout ce qu'on a pu découvrir de nouveau.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Ado un jour , ado toujours :mdre: Mais je suis sûre qu'il en mis plein la vue aux copains en rentrant :clin:
Le Texas jen ne connais pas hormis le minuscule passage l'an passé sur la Route 66, mais ce que tu as fait me plairai bien, je dois forcément passer à Dallas pour clôturer mon thème JFK et puis aller saluer la famille Ewing par la même occasion :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »