Jeudi 7 août 2025 :
Aujourd’hui , beaucoup de blabla et peu de photos.
On file chez DUNKIN pour le petit déjeuner en passant par ce petit
motel très photogénique face à notre
hôtel ,
Aujourd'hui au programme l'unique parc d’attraction du séjour :
BUSCH GARDENS.
En sortant de la
voiture , on s’équipe du strict nécessaire , casquette, gourdes, téléphone , la cb reste dans la
voiture , tout est sur le téléphone…

Fausse bonne idée.
Dès notre arrivée , on s’aperçoit que pour payer des casiers, il faut une CARTE BANCAIRE !!!!!! franchement ,mais quelle idée j'ai eu de la laisser dans la
voiture.
Bien sur , toute sortie du parc est définitive ...
Donc on passe par la file d’attente de l’accueil du parc , il fait très chaud, on y arrive enfin au bout de 20 minutes, réponse > ils ne s’occupent pas des lockers. Ils nous dirigent vers la boutique en face > réponse, ils ne s’occupent pas des lockers.
Au comptoir plus loin , le petit gars est nouveau , il ne sait pas …
On attend son manager , qui ne sait pas comment faire non plus ! Il appelle la responsable des lockers , et on attend …
30 minutes après on arrive enfin à avoir un casier dans la première attraction.
C’est une toute nouvelle attraction, la file d’attente passe relativement vite , il reste 4 personnes devant nous , quand tout s’arrête ! Ils font descendre les gens , et on attend , encore …………. , 10 , 20 30 minutes , rien ne bouge .
Certains partent , nous on se dit que ça va se débloquer , mais non ! L’attraction ferme sous nos yeux , Cette journée démarre très mal.
Allez on se reprend et on avance ; on enchaine finalement les attractions , la bonne nouvelle c’est que l’attente est très très raisonnable , jamais plus de 10 minutes .
Mais comme c’est la journée de la looz , et qu’avec les ados , il y a parfois quelques tensions, mon fils n’est pas des plus motivé … donc on remet un peu les pendules à l’heure , c’est tout de même pour lui que nous sommes là .
On a bien arpenté le parc et fait presque toutes les attractions , on a chaud , et faim , il est temps de récupérer nos gourdes et d’aller grignoter .
Direction notre satané locker , qui est …BLOQUE !
Les responsables de l’attraction qui ne font rien depuis plusieurs heures puisque celle-ci n’a toujours pas réouvert , ne savent pas comment faire et nous renvoie à l’accueil du parc !
C’est donc un peu énervés et assoiffés , qu’on se dirige de nouveau à l’accueil , et la réponse , je vous le donne dans le mille , ils ne savent pas !!
Oh lala , on est furax , on retourne dans la boutique en face , le gars ne sait que faire , la petite dame Responsables des lockers n’est pas là , il faut aller au lost and found …
Au lost and found , personne ! Mon mari perd patience , retourne à l’attraction complétement furax.
Liam et moi patientons sous une chaleur accablante , et je décide d’aller trouver les personnes chargées de la sécurité du parc à l’entrée , la petite dame très sympa va chercher le responsable du LOST and FOUND qui était en pause

, on le voit sortir des sacs à travers la vitre , et notre sac à dos apparait !
En fait , lorsqu’une attraction ferme , les lockers sont bloqués et tout est vidé , il aurait donc fallu , récupérer nos affaires en quittant l’attraction pour les mettre dans un autre locker ! simple ce système
!
Bref , pendant ce temps-là mon mari est revenu, il a rameuté toute la clique de l’attraction , il n’est pas calmé du tout,
Les gourdes vidées , on décide de partir , tant pis on mangera après , là franchement, on n’en peut plus .
On prend la navette , on arrive à la
voiture , et … on s’aperçoit que le gars ne nous a pas rendu nos casquettes !
Mon mari est furax , il veut y retourner tout de suite , puis non , finalement revenir le lendemain.
Bref le trajet du retour se fera dans le silence total, j’arriverai à le convaincre que non on a un programme demain , on ne va pas refaire la route pour deux casquettes
Notre ressenti est donc un peu faussé après cette journée , mais la bonne surprise , c’est surtout le temps d’attente à cette période , et les attractions vraiment sympas.
Heureusement que je n’avais pas acheté les fast pass , qui n’avait aucune utilité .
A notre retour , une petite baignade à la piscine, puis à la plage , nous fait le plus grand bien .
On profite d’une énorme averse pour un petit apéritif sur la terrasse partagée de l’
hôtel .
Ce soir , nous dinerons dans un bar à tacos en face de la plage , où pour notre plus grand plaisir , un concert est prévu .
On est entourés d’une bande de filles en sortie , qui mettent beaucoup d’ambiance ,
Notre journée est sauvée ! La soirée est top !
BUSCH GARDENS :
Entrées 193$ Réservées LE 26.06.2025