Été 2025 : les Bretons en Floride, enfin !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Été 2025 : les Bretons en Floride, enfin !

Message par SylandCo »

Salut,

Dommage pour l'énorme bouchon sur la route, mais vous avez bien fait de poursuivre et d'aller sur cette île, c'est très beau et en plus pas trop de monde :clin:

Belle journée, à part l'accident :(

A+
:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

SylandCo a écrit : 17 oct. 2025, 11:26 Salut,

Dommage pour l'énorme bouchon sur la route, mais vous avez bien fait de poursuivre et d'aller sur cette île, c'est très beau et en plus pas trop de monde :clin:

Belle journée, à part l'accident :(

A+

Oui une très belle journée malgré tout , on relativise toujours , on préfère être bloqués après l'accident que d'en être les acteurs .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Celinetjo a écrit : 17 oct. 2025, 13:20
SylandCo a écrit : 17 oct. 2025, 11:26
Oui une très belle journée malgré tout , on relativise toujours , on préfère être bloqués après l'accident que d'en être les acteurs .
Ca c'est bien vrai :(
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cover a écrit : 17 oct. 2025, 14:39 Salut Céline,

Très belle cette petite ile, et se baigner avec les flamants roses :love: :love:

Et le coucher de soleil est magique. :love:

Très belle journée sur la cote Ouest :super:
Hello !

Caladesi est un petit paradis , par contre les flamants roses étaient dans un coin à notre retour sur Honeymoon , où l’eau n’invitait pas vraiment à la baignade 😂
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

valerie49 a écrit : 17 oct. 2025, 20:31 :coucou: Céline

C'est une jolie Ile :love: j'adore les photos des mouettes :super:
Mais alors 4 h , il faut pas un imprévu qui te fasse louper le dernier ferry ! Finalement cette contrainte a du bon car il n'y a pas foule .

Pas top l'accident, ça me rappelle celui que nous avions vu sur la route des Keys :(
Hello

Je pense qu’il note le nombre de personnes qui partent , j’ose espérer qu’on nous aurait chercher en cas de retard 😂
le prix et la contrainte de temps préserve l’île , c’est chouette.
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Jeudi 7 août 2025 :

Aujourd’hui , beaucoup de blabla et peu de photos.
On file chez DUNKIN pour le petit déjeuner en passant par ce petit motel très photogénique face à notre hôtel ,

Image

Image

Aujourd'hui au programme l'unique parc d’attraction du séjour :BUSCH GARDENS.
En sortant de la voiture , on s’équipe du strict nécessaire , casquette, gourdes, téléphone , la cb reste dans la voiture , tout est sur le téléphone… :hein:
:( Fausse bonne idée.
Dès notre arrivée , on s’aperçoit que pour payer des casiers, il faut une CARTE BANCAIRE !!!!!! franchement ,mais quelle idée j'ai eu de la laisser dans la voiture.

Bien sur , toute sortie du parc est définitive ... :non:

Donc on passe par la file d’attente de l’accueil du parc , il fait très chaud, on y arrive enfin au bout de 20 minutes, réponse > ils ne s’occupent pas des lockers. Ils nous dirigent vers la boutique en face > réponse, ils ne s’occupent pas des lockers.
Au comptoir plus loin , le petit gars est nouveau , il ne sait pas …
On attend son manager , qui ne sait pas comment faire non plus ! Il appelle la responsable des lockers , et on attend …

30 minutes après on arrive enfin à avoir un casier dans la première attraction.
C’est une toute nouvelle attraction, la file d’attente passe relativement vite , il reste 4 personnes devant nous , quand tout s’arrête ! Ils font descendre les gens , et on attend , encore …………. , 10 , 20 30 minutes , rien ne bouge .
Certains partent , nous on se dit que ça va se débloquer , mais non ! L’attraction ferme sous nos yeux , Cette journée démarre très mal.

Allez on se reprend et on avance ; on enchaine finalement les attractions , la bonne nouvelle c’est que l’attente est très très raisonnable , jamais plus de 10 minutes . :content: :content:
Mais comme c’est la journée de la looz , et qu’avec les ados , il y a parfois quelques tensions, mon fils n’est pas des plus motivé … donc on remet un peu les pendules à l’heure , c’est tout de même pour lui que nous sommes là .

Image

Image

Image

Image

On a bien arpenté le parc et fait presque toutes les attractions , on a chaud , et faim , il est temps de récupérer nos gourdes et d’aller grignoter .
Direction notre satané locker , qui est …BLOQUE ! :diable: :diable: :grrrr:

Les responsables de l’attraction qui ne font rien depuis plusieurs heures puisque celle-ci n’a toujours pas réouvert , ne savent pas comment faire et nous renvoie à l’accueil du parc !
C’est donc un peu énervés et assoiffés , qu’on se dirige de nouveau à l’accueil , et la réponse , je vous le donne dans le mille , ils ne savent pas !!
Oh lala , on est furax , on retourne dans la boutique en face , le gars ne sait que faire , la petite dame Responsables des lockers n’est pas là , il faut aller au lost and found …
Au lost and found , personne ! Mon mari perd patience , retourne à l’attraction complétement furax.

Liam et moi patientons sous une chaleur accablante , et je décide d’aller trouver les personnes chargées de la sécurité du parc à l’entrée , la petite dame très sympa va chercher le responsable du LOST and FOUND qui était en pause 😊 , on le voit sortir des sacs à travers la vitre , et notre sac à dos apparait !

En fait , lorsqu’une attraction ferme , les lockers sont bloqués et tout est vidé , il aurait donc fallu , récupérer nos affaires en quittant l’attraction pour les mettre dans un autre locker ! simple ce système
!
Bref , pendant ce temps-là mon mari est revenu, il a rameuté toute la clique de l’attraction , il n’est pas calmé du tout,
Les gourdes vidées , on décide de partir , tant pis on mangera après , là franchement, on n’en peut plus .
On prend la navette , on arrive à la voiture , et … on s’aperçoit que le gars ne nous a pas rendu nos casquettes ! :hein:
Mon mari est furax , il veut y retourner tout de suite , puis non , finalement revenir le lendemain.
Bref le trajet du retour se fera dans le silence total, j’arriverai à le convaincre que non on a un programme demain , on ne va pas refaire la route pour deux casquettes :mdre:

Notre ressenti est donc un peu faussé après cette journée , mais la bonne surprise , c’est surtout le temps d’attente à cette période , et les attractions vraiment sympas.
Heureusement que je n’avais pas acheté les fast pass , qui n’avait aucune utilité .

A notre retour , une petite baignade à la piscine, puis à la plage , nous fait le plus grand bien .

Image

On profite d’une énorme averse pour un petit apéritif sur la terrasse partagée de l’hôtel .

Image

Ce soir , nous dinerons dans un bar à tacos en face de la plage , où pour notre plus grand plaisir , un concert est prévu .
On est entourés d’une bande de filles en sortie , qui mettent beaucoup d’ambiance ,
Notre journée est sauvée ! La soirée est top !

BUSCH GARDENS :
Entrées 193$ Réservées LE 26.06.2025
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello Celine
Bon un voyage sans loose c est rare!
Mais alors j ai ri: la carte bleue dans la voiture c est un peu comme la rando en claquettes 🤣🤣🤣 :jesors:
La plage près de l hôtel est chouette comme j ai hâte😉
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Moi j'adore la photo du petit motel très photogénique :???: :???: :???: :mdre: :mdre: :mdre: j'ai du louper quelque chose :mdre:

La CB dans la voiture :???: bon te connaissant on connaissait les randos en claquettes ou partir en rando en laissant le coffre ouvert mais où vas-tu chercher toutes ces idées :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:

Ton expérience des lockers est très bien pour.... les futurs voyageurs :)

Heureusement cette soirée se termine bien :)

Eh puis que serait un voyage sans aventures :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »