2 semaines de Day Hikes entre Lake Tahoe et Lone Pine

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Deux semaines de « Day Hikes » entre Lake Tahoe et Lone Pine en Automne

Message par Fabian »

Cover a écrit : 21 oct. 2025, 20:51 Encore un magnifique randonnée "d'acclimatation" :mdr: :rotfl:

Mais toujours de superbes paysages :love: :love: .

Par contre, au final, il faisait beau :plage: , alors c'est ton appli de prévisions météo qui déconne ou c'est toi qui n'a pas changé le fuseau horaire et qui était resté sur la météo de Brest? :???: :jesors:
Il y avait des nuages à partir de de 13h00. Rien de méchant , en tout ca pas le ciel bleu avec 11h de soleil du jour d'avant :lol: . Mais c'est clair que ça reste une météo exceptionnelle par rapport à la Belgique :mdr:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Superbe ces petites randos :mdre: , tu te remets très vite du décalage horaire ! Quelle énergie .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Indiana75
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr

Message par Indiana75 »

Hello Fabian! :coucou:

Après avoir vu passer quelques stories sur IG, j'avais hâte que le carnet démarre afin d'avoir plus d'infos et surtout plus de photos ! :bave:

Je suis ultra fan de ton intro, avec tous les détails et notation des randos ! c'est génial ! :super:
Ultra fan aussi de la liste des rayons du Walmart :lol: j'adore les listes ! :lol:
Je suis du style à chercher à optimiser aussi la première journée, notamment quand on enchaine direct avec de la route, mais je n'en suis encore jamais arrivé là :mdre:

Les 4h direct en sortant de l'avion, seul en plus en voiture, c'est chaud par contre ! :shock:
J'essaie de limiter à 2h30 max après avoir atterri en général, sinon ça semble interminable et sutout on s'endort au volant :non:

Ces 2 premières journées de rando ne décoivent clairement pas !
Les vues sont incroyables, tout ce que j'aime :love:
et quelle météo idéale !!!

Tes repas me font toujours de l'oeil ! avec en tête les bonnes IPA locales :lol:
Ton emplacement semblait top en effet ! et la voiture parfaite, toute neuve ! la chance !

Allez je reste en place pour la suite avec un bon burger sous le coude ! :lol:
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)

https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Chouette rando d'acclimatation...
En lisant et regardant les magnifiques points de vue du début :love: , sur des sentiers apparemment déserts :cool: , je me disais que ce n'était pas l'image que je me faisais des abords du Lac Tahoe : agréablement surprise :super:
La fin du trail et la route vers 13 h, en revanche :shock: confirment mon a priori ! Bon, heureusement, le camping avait l'air très cool !
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

:coucou:
Oh punaise, tu es parti trop vite, j'ai raté le début !
Et contrairement à toi, j'ai des cloches aux pieds rien qu'à te lire :super: :clap:
Respect :clap:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Dis donc tu démarres sur les chapeaux de roues !!! Au sens propre comme dans la rédaction de tes aventures. :clin:

Première rando de 29 km !! Avec le décalage horaire dans les pates et 4h de route la veille à la descente de l'avion et surtout avec le dénivelé t'es un fou furieux ! tu t'entraines ou en Belgique ? :jesors:
Ben moi je pense que tu aurais pu accompagner Kylian sur une de ses étapes :clin: (j'ai suivi son exploit sur les réseaux, c'est une force de la nature)
Blague à part quels paysages de fous, c'est splendide, tu as fait de superbes photos :love: :love:
Tu n'avais pas de bear spray ? c'est ma hantise de rencontrer un ours lors de nos randos aux US
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Celinetjo a écrit : 22 oct. 2025, 08:41 Hello

Superbe ces petites randos :mdre: , tu te remets très vite du décalage horaire ! Quelle énergie .
C'est clair que je n'ai pas pris le temps de tergiverser :lol:
Indiana75 a écrit : 22 oct. 2025, 11:58 Hello Fabian! :coucou:

Après avoir vu passer quelques stories sur IG, j'avais hâte que le carnet démarre afin d'avoir plus d'infos et surtout plus de photos ! :bave:

Je suis ultra fan de ton intro, avec tous les détails et notation des randos ! c'est génial ! :super:
Ultra fan aussi de la liste des rayons du Walmart :lol: j'adore les listes ! :lol:
Je suis du style à chercher à optimiser aussi la première journée, notamment quand on enchaine direct avec de la route, mais je n'en suis encore jamais arrivé là :mdre:

Les 4h direct en sortant de l'avion, seul en plus en voiture, c'est chaud par contre ! :shock:
J'essaie de limiter à 2h30 max après avoir atterri en général, sinon ça semble interminable et sutout on s'endort au volant :non:

Ces 2 premières journées de rando ne décoivent clairement pas !
Les vues sont incroyables, tout ce que j'aime :love:
et quelle météo idéale !!!

Tes repas me font toujours de l'oeil ! avec en tête les bonnes IPA locales :lol:
Ton emplacement semblait top en effet ! et la voiture parfaite, toute neuve ! la chance !

Allez je reste en place pour la suite avec un bon burger sous le coude ! :lol:

La liste du Walmart m'a fait gagner une demi heure c'est certain :mdr:

Les 4 heures en voiture ça passe pour moi car j'ai fait une pause au Walmart en plein milieu. Et grâce à la nuit d'hôtel proche de l'aéroport avant de partir je suis arrivé en forme aux US.

Oui les deux jours de rando au Lac Tahoe étaient une belle mise en bouche. La chance à la météo.
valerie49 a écrit : 22 oct. 2025, 16:16 :coucou: Fabian !!

Les paysages de celle ci me plaisent beaucoup :love: :love: J'espère bien un jour retourner sur les rives de ce lac que j'avais beaucoup aimé :love: Je me note cette rando :clin:
Mais alors le monde :shock: :shock:

Bref J'aime tes randos d'acclimatation :clap: :clap: et tes désormais légendaires repas au camping :clap: :clap:
Oui elle est franchement faisable. Elle permet de s'isoler de la foule en tout cas. Car en bord de Lac Tahoe c'est la folie le Week End. :mdr:
licare a écrit : 22 oct. 2025, 19:28 Hello,
Chouette rando d'acclimatation...
En lisant et regardant les magnifiques points de vue du début :love: , sur des sentiers apparemment déserts :cool: , je me disais que ce n'était pas l'image que je me faisais des abords du Lac Tahoe : agréablement surprise :super:
La fin du trail et la route vers 13 h, en revanche :shock: confirment mon a priori ! Bon, heureusement, le camping avait l'air très cool !
A+ :coucou:
Et oui un samedi avec une tel météo... Le lac Tahoe attire la foule. En plus il y à plein de fiesta locales organisées. Le succès est au RDV.
Flash71 a écrit : 22 oct. 2025, 20:59 :coucou:
Oh punaise, tu es parti trop vite, j'ai raté le début !
Et contrairement à toi, j'ai des cloches aux pieds rien qu'à te lire :super: :clap:
Respect :clap:
:coucou: Bienvenu
Rana a écrit : 22 oct. 2025, 21:07 :coucou:

Dis donc tu démarres sur les chapeaux de roues !!! Au sens propre comme dans la rédaction de tes aventures. :clin:

Première rando de 29 km !! Avec le décalage horaire dans les pates et 4h de route la veille à la descente de l'avion et surtout avec le dénivelé t'es un fou furieux ! tu t'entraines ou en Belgique ? :jesors:
Ben moi je pense que tu aurais pu accompagner Kylian sur une de ses étapes :clin: (j'ai suivi son exploit sur les réseaux, c'est une force de la nature)
Blague à part quels paysages de fous, c'est splendide, tu as fait de superbes photos :love: :love:
Tu n'avais pas de bear spray ? c'est ma hantise de rencontrer un ours lors de nos randos aux US
Oui gros entrainement Running, Waterrower et un peu de velo intérieur. Cette fois-ci je n'ai pas fait de rando d'entrainement par contre. Car j'ai ça dans les jambes maintenant. :lol:

Le bear spray est de toute façon interdit dans plein de parcs en Californie. Et les ours noir ne sont pas dangereux en soi. C'est pas comme les grizzly dans les Rockies. Du coup non pas de Bear Spray. SI j'en crois un je lui laisse mes tartines et je continue ma route :mdr:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

J4 – Hoover Wilderness

Message par Fabian »

Aujourd’hui gros programme, car j’ai un peu plus de deux heures de route jusqu’aux Twin Lakes proche de Bridgeport (à ne pas conforndre avec les Twin Lakes à Mammoth).

Du coup dès l’Aurore, vers 6h30 je suis au taquet. Je me fais un café double moccha chaud pendant que je remballe la tente. Je prends la route vers 7h00. Encore une belle journée en perspective au niveau de la météo. J’adore les matins en plus car tout est calme et qu’il n’y a personne sur la route. :love:
Image
Une belle vue lorsque la route 89 qui traverse les montagnes redescend vers la Highway 395. Cela illustre bien cette ambiance matinale. :love:
Image
J’arrive comme prévu aux twin lakes vers 9h00. Je me dirige directement vers le Crags campground qui fonctionne sur base First-come first-served afin de m’assurer un emplacement. Il n’est plein qu’à 50% max. Du coup pas de stress à avoir en cette période. J’installe la tente et ensuite direction le Robinson creek trailhead situé au bout des lacs.

J’ai choisi la rando du jour afin d’avoir une étape entre le lac Tahoe et Yosemite et diviser la route en deux. Et aussi afin de randonner aujourd’hui et demain dans une Wilderness qui est théoriquement moins fréquentée que les grands parcs. Et je suis tombé sur quelques belle photos de lacs que je voulais voir de plus prêt. En plus la randonnée est très longue avec un dénivelé mesuré. Cela devrait être un sentier bien roulant (avec un bon flow).

Randonnée : Barney Crown & Peeler Lake loop ♥♥♥
Distance : 36km
Dénivelé positif : 1364m
Durée : 7h48
Trailhead : Robinson Creek

Je démarre la randonnée vers 10h depuis le parking du lac à une altitude de départ de 2100m.

Il faut marcher quelques minutes pour arriver au Robinson creek trailhead et le début de la Hoover Wilderness.
Image
Image
Image
Au début je marche dans une vallée sous ce ciel bleu. La pente est douce et me permet d’avancer à un bon rythme.
Image
Image
Image
Image
Certains arbres commencent à arborer leur tenue d’Automne. C’est enthousiasmant. :love:
Image
Image
Après 6-7km j’arrive au Barney Lake. L’eau est claire. C’est frais. Le sentier continue sur la rive droite du lac et offre encore de belles vues sur le lac. :love:
Image
Image
Image
Maintenant la pente est un peu plus raide. :siffler:
Image
Un petit lac sans nom
Image
J’arrive ensuite aux deux Robinson Lakes qui se trouvent sur la High Sierra Route. La Sierra High route étant un des sentiers les plus exigeants de la Sierra avec ses 314km dont les 2/3 sont en hors-piste… Mais par chance cette portion-ci c’est sur sentier.
Image
Image
Image
Mais la montée n’est pas terminée pour autant. :chaud:
Image
Mais à chaque palier je peux m’extasier devant un nouveau lac. Voici Crown Lake. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Encore un dernier effort pour arriver au Snow lake et le point culminant de cette randonnée à 3096m d’Altitude. C’est le moment difficile de la journée.
Image
Image
Snow Lake :love:
Image
Image
J’en suis à 16km en 3h45. Il en reste encore 20. Mais principalement du plat ou de la descente.
Je suis sur un plateau pendant une bonne heure et demi avant d’atteindre le prochain lac. Ca fait du bien de marcher sur du plat. :plage:
Image
Image
Image
Image
Au kilomètre 23, j’arrive au Peeler Lake qui est plutôt grand.
Image
Image
Image
Image
Image
Je continue ma descente. Les 10 derniers kilomètres sont les même que les 10 premiers. Cela me permet d’avoir une autre perspective sur le Barney lake de ce matin et de la vallée dans laquelle serpente le trail.
Image
Image
Je tombe né à né avec des biches sur la fin. :love:
Image
Image
J’en termine avec cette rando en 7h48. Le sentier aura vraiment été bien roulant. Ce fût un peu difficile dans la dernière montée pour arriver au point culminant de cette rando, et j’avoue que 36km sa suffit pour aujourd’hui. J’ai eu ma dose. :chaud:
Image

En retournant au campground, je m’arrête au Twin Lakes Resort RV Park qui propose des « Laundry & Showers » 24/7. De mémoire c’était 3$ pour 7minutes la douche. :fete:

Il est 18h et le soleil ne va pas tarder à se coucher, du coup en guise de repas ce sera une conserve de Chili con carne qu’il suffit de réchauffer. Ensuite une bonne bière pour profiter de cette belle fin de journée. :love:
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »