Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025

Message par Kris38 »

Coucou
Ah ben voilà y avait bien une dégustation 😉
Chouette week-end de retrouvailles et la napa me dirait pour un petit stop lors d un roadtrip
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bonjour,
Fabian a écrit : 31 oct. 2025, 19:42 6 verres de vin :siffler:
Il a l’air sympa le vignoble avec les sculptures. Je me le note. :love: Ça me rappelle ma visite de napa valley en 2017 sauf qu’on avait 40°c en juillet et pas de valise :mdr: .

Le trafic de SF ne s’arrange pas avec les années. C’était un calvaire pour moi aussi cette année :siffler:
Oui, 6 verres de vin :siffler: , mais j'ai oublié de préciser que sur la table il y avait aussi des vase pour cracher le divin nectar...chose qu'aucun n'entre nous n'a fait :ange: ... à part le guide ofc :mdre:

Je me souviens de l'épisode des valises, mais pas des 40°C. C'était bien plus supportable pour nous.

Quant au trafic, nous n'étions un vendredi en fin d'après-midi, peut-être pas la bonne heure (si cela existe encore à SF). Ca a commencé à coincer sur la I80 avant la jonction pour 101 North jusqu'à Albany et la séparation I80 et I580. Par contre dimanche après-midi trafic fluide.

Kris38 a écrit : 31 oct. 2025, 22:39 Ah ben voilà y avait bien une dégustation 😉
Chouette week-end de retrouvailles et la napa me dirait pour un petit stop lors d un roadtrip
Oui, un bonne longue dégustsation en très bonne compagnie :content:

A+
:coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J24 : lundi 14 juillet, Oakland - San Francisco - Oakland

Cet après-midi nous allons nous balader dans San Francisco sous un magnifique ciel bleu et jouer les touristes. J’étais retournée à SF en 2023, mais Bert n’y avait plus mis les pieds depuis notre voyage en 2014.

Après avoir déjeuné, je rejoins Meg sur College Ave pour un café et pour discuter le planning de la semaine à venir, et sur le coup des midi Bert et moi avons pris le Bart à Rockridge pour aller à San Francisco. A la station du Bart, on achète des Clipper Card sur lesquelles on met des sous pour pouvoir emprunter les transports en commun.

En allant au bart, dans notre quartier

Image

On sort à Embarcadero et marchons jusqu’au Ferry Building

Image

Image

Petit tour dans le Ferry Building

Image

Et on prend le tram F jusqu’à Fisherman’s Wharf. Comme nous n’avons pas encore diné et qu’il y a un In & Out tout proche de l’arrêt du tram (à Fisherman's Wharf) et que je n’ai encore jamais mangé chez eux, l’occasion est toute trouvée de s’y arrêter :fete:

Image

Le fast-food n’est pas très grand, il y a énormément de monde et les tables sont prises d’assaut, alors qu’il est déjà 13h30. On récupère notre commande et sortons du resto à la recherche d’un endroit au calme où manger nos burgers, endroit qu’on trouvera dans une rue perpendiculaire au bord de l’eau. D’ailleurs d’autres touristes nous rejoindront pour manger leurs burgers aussi, qui sont très bons :oui:

Ensuite on est allé faire se promener à Fisherman’s Wharf

Image

En commençant par le musée mécanique où on mettra quelques quarter dans des machines. Il y a vraiment tout et n'importe quoi dans ce musée

Image

Image

Image

Image

Puis le Pier 39, où les otaries ne sont pas très présentes

Image

Alcatraz au loin et le brouillard en embuscade. D’ailleurs le Golden Gate Bridge n’est pas visible, avalé par le brouillard

Image

Image

Il y a du monde, mais ce n’est pas la grosse foule non plus

Image

On quitte ce quartier, pour remonter à Coit Tower

Image

Et on est tout-de-suite mis dans l’ambiance de la ville, avec les maisons victoriennes et les rues pentues

Image

Arrivés sur l’esplanade devant la Coit Tower, on observe, amusé, le chassé-croisé des Waymo qui viennent déposer leurs clients. C’est assez impressionnant de les voir en action et ça n'arrête pas, ils arrivent les uns après les autres

Image

Nous rentrons dans la tour, mais on ne montera pas à son sommet (l’ascenseur est d’ailleurs toujours en panne, l’accès se fait donc avec les escaliers), et ressortons côté ville

Image

Image

Image

Pour poursuivre notre balade vers North Beach, le quartier italien

Image

Image

Image

L’église Saints Peter and Paul à Washington Square

Image

Image

Image

On arrive à Chinatown, on reste un petit peu sur Grant St, puis allons à Ross Alley et Waverly Place, bien moins fréquentées

Image

Image

Image

Passage obligé par le fameux point de vue (ce matin on était tout au bout de cette rue)

Image

On arrive dans le quartier d’Union Square

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour finir Powell Street, et ses fameux cable-car, toujours autant pris d’assaut par les touristes, alors qu'il est possible d'y monter un ou deux arrêts plus loin, sur la ligne Powell St

Image

A la base je voulais aller au walgreens qui se trouve sur Powell Str, mais je découvre qu’il n’existe plus et qu'il a déménagé. Ayant un achat à faire, je me rabats sur un Target, situé quelques blocs plus loin. Là aussi ce fut ma première expérience chez Target, et OMG i loved it ! :content: Malheureusement mon mari était avec moi, et une fois l’objet recherché trouvé, il m’a fait lever le camp, car il déteste ces magasins, mais promis, je reviendrais :oui: :mdre:

On reprend le Bart à Powell Str pour Rockridge, encore 15 min de marche et on arrive chez nous, contents et fatigués de cette journée ensoleillée dans les rues de San Francisco.

Un peu plus tard, on va souper dans un resto sur College Ave où on retrouve Meg, sa fille et sa famille. Encore un très moment passé tous ensemble et retour chez nous où le brouillard a vite fait de nous envelopper, comme tous les matins et tous les soirs.

C’était vraiment chouette de se balader dans les rues de San Francisco. Je n’avais pas prévu de programme précis, juste d’errer au gré des ruelles et de profiter de cette ville que j’aime beaucoup et qui m’est familière. Demain on y retournera, mais pour un autre genre de visite

A+
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J25 : mardi 15 juillet, Oakland - San Francisco - Oakland

Aujourd’hui on retourne à San Francisco pour aller visiter le San Francisco Museum of Modern Art avec Meg et Nick, un vieil ami à Meg que je connais aussi. Meg et Nick sont tous les deux des artistes ayant fait les beaux-arts et ils aiment les musées, et nous allons passer une partie de la journée avec eux.

Nous avons rdv avec Meg à 10h30 devant le Bart de Rockridge qui nous mène jusqu’à la station de Montmogery.

Il fait à nouveau super beau et c’est très agréable

Image

On retrouve Nick devant le SFMOMA. Le but de cette visite est d’aller voir la rétrospective de l’artiste Ruth Ashana, qui est connue pour ses sculptures faites en fil de fer

Image

Regardez bien la passerelle colorée située tout en haut du hall….elle reviendra dans une photo un peu plus loin

Image

Image

Ruth Ashana a des origines japonaises et a vécu de longues années à SF. Elle a aussi fait de très belles peintures à l’aquarelle et j’ai beaucoup aimé le jeu des ombres avec ses sculptures en fil de fer. C’était une superbe expo

Image

Au milieu de l’expo, on a la possibilité d’accéder à la petite terrasse du SFMOMA, qui a une jolie vue

Image

Image

Image

Et on poursuit la visite de l’expo qui se termine par la boutique dédiée à l’artiste. Nous allons ensuite faire un rapide tour au dernier étage où se trouve une immense citrouille d’une autre artiste japonaise, Yayoi Kusama (d’ailleurs le domaine viticole visité à Napa avait aussi une citrouille de cette artiste dans leur jardin, mais en bien plus petit…voir ma photo dans le post dédié à Napa)

Image

Et on finit la rapide visite de cet étage par la passerelle suspendue colorée qui se trouve au-dessus du hall d’entrée (passerelle vue depuis le hall d'entrée)

Image

Il est maintenant 13h et on va prendre notre lunch à la cafétéria du musée, Café 5, qui a une terrasse. Mais on décide de manger à l’intérieur, car il y a trop de vent. C’est bon et copieux. Puis on continue la visite avec une partie du musée (pas pris de photos) et la grande boutique située au rez-de-chaussée et à 14h15 on se retrouve sur le trottoir direction le Salesforce Park situé à 2 blocs de là

Image

Le voici…

Image

Il s’agit d’un jardin situé en hauteur, avec des bancs, des cafés, un jardin d’enfants, et pleins d’arbres/essences différentes et un chemin qui en fait tout le tour. J’étais déjà venue ici en septembre 2023, mais Bert ne l’avait jamais vu. C’est sympa, une sorte d’oasis en plein centre-ville entourée de buildings

Voici le lien

https://www.tjpa.org/salesforce-transit ... force-park

Image

Image

Image

De retour au niveau de la route, on continue sur Market St direction le Ferry Building où on se pose, sur des bancs côté baie, en buvant un iced latte et autre soda

Image

Et on reprend le Bart, Nick va direction Civic Center et nous direction Rockridge où nous prenons congé de Meg.

On va faire quelques courses chez Trader Joe’s et retour chez nous. Ce soir c’est souper léger dans notre appart.

Journée tranquille avec une expo vraiment intéressante et une jolie petite balade au Salesforce Park avec mes deux petits septuagénaires sous un beau ciel bleu à nouveau :love:

J26 : mercredi 16 juillet, Oakland

Aujourd’hui Bert et moi allons faire chacun notre programme. Pendant que je vais passer ma journée avec Meg, lui va aller se balader à SF tout seul.

Voici son programme :

Il a pris le Bart jusqu’à 16th St Mission, puis balade à pied en passant à Mission Dolores Park, les Painted Ladies, Japantown (lunch), Fisherman’s Wharf et Ferry Building avant de reprendre le Bart jusqu’à Rockridge.

Quant à moi, Meg est venue me chercher à 9h50 pour aller à son yoga, puis magasinage sur College Ave, lunch chez elle, visite du Berkeley Art Museum and Pacific Film Archive et pour finir on va promener son chien sur les collines sur les hauts de Oakland et retour à l’appart en fin d’après-midi.

Image

Image

On soupera à nouveau chez nous après cette belle journée :love:

Image

A+
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Cover a écrit : 01 nov. 2025, 15:12 Très sympa SF, j'adore cette ville :love:

Et puis c'est sympa de vivre un peu la vie des américains avec tes amis :clap:
Salut Ari,

Moi aussi j'adore cette ville, j'ai toujours l'impression que tout m'est familier quand j'y vais et j'ai encore plus le sentiment d'être back at home quand je suis à Oakland/Berkeley. Les souvenirs de quand j'avais 19-20 ans sont plus vivaces que ceux que j'ai maintenant :clin: :mdre:

Quand on a décidé de passer une semaine dans la Bay Area, je savais que je voulais passer un maximum de temps avec Meg, sans oublier nos amis de Napa, et pas forcément jouer à fond les touristes et visiter SF tous les jours. Ce fut le cas et je suis rentrée avec pleins de souvenirs et de belles discussions/rencontres :love:

A+
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J27 : jeudi 17 juillet, Oakland - Muir Woods and Beach - Oakland

Plusieurs semaines avant ma visite, à la question qu’est-ce que j’aimerais faire durant ma semaine à Oakland, j’ai émis l’idée d’aller à Muir Woods, où je n'étais encore jamais allée. Le lundi matin, quand j’ai bu un café avec Meg, on reparle de cela et on fixe la date à jeudi, car sa fille, Alex, a congé ce jour-là et elle nous accompagnera. Je suis contente qu’elle vienne avec nous, comme ça on peut aussi passer du Quality time ensemble. Donc lundi matin, Meg me dit qu’elle va acheter un billet pour le parking et réserver un time slot (ça sera 11h30 - 12h). Et comme j’ai le BA Pass, et qu’on est quatre, on n’aura pas besoin de payer l’entrée :super:

Ce matin, Meg et Alex viennent nous chercher à 10h30 pour aller à Muir Woods situé au nord de SF. On emprunte le Richmond Bridge et passons à côté de la prison de haute sécurité Saint Quentin. A cette heure-ci le trafic est fluide et après 50 min de route on arrive au parking où notre réservation est contrôlée

Image

Le ciel est encore gris, le brouillard étant présent. On prend nos sacs à dos et après 10 min de marche, tous les parkings proche de l’entrée étant pleins, on doit se parquer un peu plus bas et on nous indique où se parquer, on est devant la cabane des Rangers qui marque l’entrée du parc et où j’ai dû montrer mon BA Pass

Image

Alex et moi avions regardé quelle randonnée faire la veille sur AllTrails et on avait choisi de faire une boucle, qui passe à travers les Redwood trees pour nous amener à un point de vue, au-dessus de la forêt pour ensuite retourner au point de départ.

On va faire : Redwood Creek Trail - Fern Creek Trail - Lost Trail pour arriver à Panorama Trail et retour par Canopy View Trail

Image

La première partie, à savoir Redwood Creek Trail, se fait sur des pontons en bois en longeant la rivière. Elle ne présente aucune difficulté, est jalonnée de panneaux explicatifs et il y a même des Rangers présents pour donner des infos supplémentaires. Il y a énormément de monde dans ce secteur, vu qu’il est très facile d’accès.

Image

Image

Image

Image

A partir du 3ème pont, se trouve un segment qui s’appelle Cathedral Grove, qui a la particularité de se faire dans le silence le plus total. Un panneau invite les visiteurs à se taire et à se laisser porter par la magie des arbres, des lieux et se laisser envahir par les senteurs. Tout le monde joue le jeu.

C’est très beau et les arbres sont majestueux :love:

Image

Image

Image

Le brouillard commence à se dissiper et le soleil fait son apparition

Image

Et on commence la montée sur Fern Creek Trail, ça grimpe pas mal pour arriver à Panorama Point, ce qui a le mérite de faire une sélection parmi les visiteurs et très vite on se retrouve seul et au calme :content:

Image

Image

Et finalement on y est à Panorama Point et le point de vue est superbe. On voit le brouillard au loin, l’océan et surtout on surplombe la vallée des redwoods trees où on était précédemment. On se trouve un gros rocher au soleil qui est parfait pour sortir le pic-nic et prendre notre lunch

Image

Pour les gens pressés ou qui ne peuvent pas faire de randonnée, sachez que ce point de vue est accessible en voiture, par contre je ne sais pas si il y a des parkings, n’étant pas montée jusqu’à la route. Il se trouve sur la Panoramic Hwy à Mill Valley (pour plus de détails, il suffit de demander)

Puis on retourne dans la forêt pour finir notre boucle en empruntant le Canopy View Trail

Image

Image

De retour au café/boutique, je vais y faire un tour, mais il y a vraiment trop de monde qu’on ne s’éternise pas

Image

Juste avant de sortir du parc, il y a aussi une petite boutique absolument pas fréquentée et j’en profite pour acheter une carte postale et tamponner mon passeport des parc et on sort définitivement du parc pour aller à la voiture

Image

Voici le tracé de la randonnée, elle a été faite dans le sens des aiguilles d'une montre et c'était parfait ainsi, car ça grimpe pas mal à Fern Creek Trail, et je n'aurais pas voulu descendre par ce chemin, tandis que la descente par Canopy View Trail fut plus douce

Image

Comme nous avons encore du temps devant nous et que Muir Beach est toute proche, on décide d’aller y faire un tour. Il fait beau, il fait bon, il y a pas mal de vent, on se pose un moment sur un tronc d’arbre à regarder les vagues et à rêver en regardant les maisons qui surplombe Muir Beach :love: , on se ferait bien en avoir une...en tout cas pour l'été :siffler:

Image

Malheureusement l’heure tourne et si on veut limiter la casse avec le trafic, et surtout Alex veut être à la maison quand ses enfants rentrent de high school, on quitte ce coin de paradis pour rentrer à Oakland. A 17h on est de retour chez nous, on se pose un petit coup et je ressors me balader sur College Ave, il y a toujours de jolies boutiques, librairies, cafés, etc...

Ensuite on va souper dans un resto italien et comme il fait toujours beau, on grimpe sur les collines pour aller voir San Francisco au loin et retour à l’appart

Image

Et voilà, encore une magnifique journée de finie. Cette balade parmi les Redwood trees fut un vrai plaisir, nous avons beaucoup aimé la randonnée faite (il y en a bien sûr qu'on peut faire), sans oublier la petite visite à Muir Beach et surtout le temps passé à discuter avec Meg et Alex :love: :love:

Demain est notre dernière journée complète sur sol US, une semaine, ça passe vite :snif:

A+
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J28 : vendredi 18 juillet, Oakland - Berkeley - Oakland

Ce matin, le brouillard matinal est toujours là, j’ai rdv avec Meg et son chien à 10h30 pour une jolie et longue balade dans le quartier résidentiel, avec ses belles maisons, de Claremont/Berkeley :love: . Puis on va boire un café sur College Ave et chacune rentre de son côté pour l’après-midi, avant de se revoir le soir.

Avec Bert on se prend un bon lunch dans un café et ensuite on va se balader aux abords du campus et sur le campus de Berkeley University. Le soleil est revenu et il fait bon, limite chaud

Image

Image

Image

Au hasard de notre déambulation, je suis tombée, toujours sur le campus, sur cette maison en rondin, il s’agit du Senior Hall…sacré contraste avec les autres bâtiments :hein:

Image

Retour à l’appart, on refait les valises et on met de l’ordre dans nos affaires, sans oublier de regarder par la fenêtre de temps en temps :)

Image

et à 17h30 on repart, en voiture cette fois, pour le centre-ville de San Francisco où on a rendez-vous, avec Meg, Ry (le fils à Meg), Alex, sa famille, leurs amis et voisins (je retrouve certain.e.s de mes anciens voisines qui vivent toujours dans la rue à Meg, c’est vraiment drôle) et Nick.

Qu’est-ce qu’on va faire sur Bush Str un vendredi soir ? Et bien écouter un concert live au Music City Starfactory. Il s’agit de plusieurs petites salles de concert qui proposent des concerts de musique divers et variés.

L’ex-mari de Meg et le père de ses enfants était un chanteur, ayant crée son propre groupe aussi, connu au niveau des US (ils ont fait un grand hit que Bert connaissait, tandis que moi je n'en avais jamais entendu parler) et comme il est décédé l’été passé, son fils, guitariste ayant joué les dernières années avec son père, et le reste du groupe ont voulu rendre hommage à leur chanteur et leader. Comme on était là ce soir-là, nous avons aussi été invités :content:

Le trafic est assez fluide et la conduite dans la ville est facile (pas de photos, je conduis :langue: ). On parque la voiture dans une parking public, et comme on est en avance, on va faire le tour des blocs, mais le coin n’est pas très sexy

Image

Image

On rentre dans la salle à 18h30, commandons un burger au bar en attendant que les autres invités finissent par arriver et on s’installe à la grande table réservée pour la famille. A 19h le concert commence

Image

L’émotion était présente quand une petite rétrospective a été projetée et que les membres du groupe ont partagé des anecdotes. Le public a repris en choeur les refrains et y’avait même de vrais fans dans la salle, qui connaissaient toutes les paroles. Les 90 minutes du concert ont passé à une vitesse folle et l’ambiance était incroyable, c’était vraiment très très cool. On a adoré cette soirée et être tous ensemble réuni :love:

Le concert fini, on discute encore avec les gens présents et on rentre chez nous. Nous serons de retour à l’appart en 40 min, on regarde encore un peu la télé malgré l’heure tardive, n’étant pas fatigués après cette soirée de folie.

Voilà, dernière journée tranquille, mais qui s’est finie en apothéose. Une très belle manière de clôturer ce roadtrip dans le NO et cette magnifique semaine de retrouvailles et d’amitié. Demain un long vol nous attend

J29+30 : samedi 19 - dimanche 20 juillet, Oakland - San Francisco - Amsterdam

Et voilà, le dernier jour des vacances a fini par arriver ! :snif:

Le réveil sonne à 7h, on déjeune et finissons nos valises, j’ai déjà la nostalgie et même le ciel est triste pour nous

Image

La voiture chargée, on va faire le plein et à 9h30 on est chez Meg pour un dernier café et débriefing de la soirée de hier. On a toutes les deux le coeur gros et à 10h15 on prend congé d’elle pour aller à l’aéroport.

Dernière traversée du Bay Bridge, dernière vue sur downtown SF, même si tous les buildings ont la tête dans le brouillard, et après 40 min de voiture on arrive chez Alamo. La voiture est vite rendue, on prend le AirTrain, déposons nos valises,

Image

passons la sécurité et allons manger quelque chose de chaud et l’embarquement se fait. Il y aura un peu d’attente avant de pouvoir décoller et c’est parti pour 10h de vol…bye bye l’Amérique :coucou:

Le soleil est revenu (zoom au maximum étant assez loin du hublot)

Image

Le vol se passe très bien (on vole avec KLM), les hôtesses sont sympas et serviables, je regarde une émission culinaire, dors tant bien que mal, mange un peu, admire le lever du soleil (il a dû faire que 2h nuit durant tout notre vol, c’est assez déroutant), regarde un Disney, déjeune et on atterrit enfin à 9h sous un ciel gris. Le passage à la douane se fait très rapidement grâce aux bornes automatiques, nos valises arrivent, on prend le shuttle pour aller au parking et on rentre à la maison où je m’occupe le corps et l’esprit pour ne pas dormir et ne pas être trop triste

Image

Ainsi s’achève ce magnifique mois aux US, avec des souvenirs et de beaux paysages pleins la tête :love: :love:

A+
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Et comme mon bilan est aussi écrit, le voici dans la foulée, comme ça je peux me consacrer pleinement aux autres carnets et à réfléchir aux projets 2026 qui n'existent pas encore :siffler: :mdre:

Bilan :

Mon bilan ne va pas être trop long, car je pense que vous l’avez déjà compris….on a adoré ce roadtrip :love: :content:

Roadtrip très différent de ceux qu’on a déjà fait, roadtrip qui trottait dans un coin de ma tête depuis des années maintenant et dont je suis très contente d’avoir eu la possibilité et la chance de pouvoir le faire. Mon mari craignait une certaine lassitude et répétition dans les paysages, surtout le long de la côte en Oregon, mais ce ne fut jamais le cas, à aucun moment, car il y a toujours un rocher en plus, un rocher différent, une autre lumière, etc…

La découverte de la forêt primaire à Olympic NP fut quelque chose de magique et d'indescriptible, la Côte Pacifique fut sauvage, belle, venteuse et mouillée, mais aussi ensoleillée, Crater Lake et tous les autres volcans visités de la chaine des Cascades ont tenu leurs promesses, de par leur majestuosité, leur puissance et leur blancheur (fin juin), Smith Rock SP nous a fait suer, mais ses couleurs ont ravi nos pupilles, Bend n’attend plus que je gagne à la loterie pour que je m'y installe :clin: et la Columbia River nous a permis de faire le plein de chlorophylle et de chutes d’eau. Sans oublier le plus important…les heures passées avec la famille et les ami.e.s, les échanges, les partages et les longues discussions :love: et d'avoir pu vivre une semaine à Rockridge/Berkeley/San Francisco :oui:

Mon itinéraire nous a très bien convenu, ni trop ni pas assez. Un ou deux jours auraient pu être ajoutés pour inclure Silver Falls SP, même si cela ne nous a absolument pas manqué et ne me manque toujours pas.

Et surtout, n’oublie pas d’acheter le Oregon State Pass à 30$ (ou seulement celui pour les SP situés le long de la Côte Pacifique), il est vite rentabilisé !

Voici le lien du site pour info :
https://stateparks.oregon.gov/index.cfm ... it.day-use

Je me suis rendue compte que j’avais oublié de vous mettre ce collage maison pris depuis de notre randonnée au Mount Rainier, on voit le Mount St-Helens au loin, à gauche

Image

Merci à vous tous de m’avoir lu et surtout un tout grand merci à tous celles et ceux qui ont pris le temps de me laisser, à chaque post, un message, ça fait toujours plaisir :fete: (même si je ne le fais pas systématiquement non plus :siffler: )

Et bien sûr, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, j'y répondrais avec plaisir :oui: (si je connais la réponse :mdre: )

Dans un avenir proche, pas de voyages, style roadtrip, prévus aux USA, mais à bientôt dans d’autres carnets ou ailleurs :coucou:

A+
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Belle fin à San Francisco. Une semaine sur place, ça permet de finir relativement relax :lol:

San Francisco sous le soleil c'est le kiff :love: C'est ma ville préférée. Je suis très California Love de toute façon :lol:

En tout cas vous en avez vu de beaux endroits et le collage final est nickel :love: Un des plus beaux panorama

A+ pour d'autres aventures quand l'americanite te reviendra :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »