J28 : vendredi 18 juillet, Oakland - Berkeley - Oakland
Ce matin, le brouillard matinal est toujours là, j’ai rdv avec Meg et son chien à 10h30 pour une jolie et longue balade dans le quartier résidentiel, avec ses belles maisons, de Claremont/Berkeley

. Puis on va boire un café sur College Ave et chacune rentre de son côté pour l’après-midi, avant de se revoir le soir.
Avec Bert on se prend un bon lunch dans un café et ensuite on va se balader aux abords du campus et sur le campus de Berkeley University. Le soleil est revenu et il fait bon, limite chaud
Au hasard de notre déambulation, je suis tombée, toujours sur le campus, sur cette maison en rondin, il s’agit du Senior Hall…sacré contraste avec les autres bâtiments
Retour à l’appart, on refait les valises et on met de l’ordre dans nos affaires, sans oublier de regarder par la fenêtre de temps en temps
et à 17h30 on repart, en
voiture cette fois, pour le centre-ville de
San Francisco où on a rendez-vous, avec Meg, Ry (le fils à Meg), Alex, sa famille, leurs amis et voisins (je retrouve certain.e.s de mes anciens voisines qui vivent toujours dans la rue à Meg, c’est vraiment drôle) et Nick.
Qu’est-ce qu’on va faire sur Bush Str un vendredi soir ? Et bien écouter un concert live au Music City Starfactory. Il s’agit de plusieurs petites salles de concert qui proposent des concerts de musique divers et variés.
L’ex-mari de Meg et le père de ses enfants était un chanteur, ayant crée son propre groupe aussi, connu au niveau des US (ils ont fait un grand hit que Bert connaissait, tandis que moi je n'en avais jamais entendu parler) et comme il est décédé l’été passé, son fils, guitariste ayant joué les dernières années avec son père, et le reste du groupe ont voulu rendre hommage à leur chanteur et leader. Comme on était là ce soir-là, nous avons aussi été invités
Le trafic est assez fluide et la conduite dans la ville est facile (pas de photos, je conduis

). On parque la
voiture dans une parking public, et comme on est en avance, on va faire le tour des blocs, mais le coin n’est pas très sexy
On rentre dans la salle à 18h30, commandons un burger au bar en attendant que les autres invités finissent par arriver et on s’installe à la grande table réservée pour la famille. A 19h le concert commence
L’émotion était présente quand une petite rétrospective a été projetée et que les membres du groupe ont partagé des anecdotes. Le public a repris en choeur les refrains et y’avait même de vrais fans dans la salle, qui connaissaient toutes les paroles. Les 90 minutes du concert ont passé à une vitesse folle et l’ambiance était incroyable, c’était vraiment très très cool. On a adoré cette soirée et être tous ensemble réuni
Le concert fini, on discute encore avec les gens présents et on rentre chez nous. Nous serons de retour à l’appart en 40 min, on regarde encore un peu la télé malgré l’heure tardive, n’étant pas fatigués après cette soirée de folie.
Voilà, dernière journée tranquille, mais qui s’est finie en apothéose. Une très belle manière de clôturer ce roadtrip dans le NO et cette magnifique semaine de retrouvailles et d’amitié. Demain un long vol nous attend
J29+30 : samedi 19 - dimanche 20 juillet, Oakland - San Francisco - Amsterdam
Et voilà, le dernier jour des vacances a fini par arriver !
Le réveil sonne à 7h, on déjeune et finissons nos valises, j’ai déjà la nostalgie et même le ciel est triste pour nous
La
voiture chargée, on va faire le plein et à 9h30 on est chez Meg pour un dernier café et débriefing de la soirée de hier. On a toutes les deux le coeur gros et à 10h15 on prend congé d’elle pour aller à l’aéroport.
Dernière traversée du Bay Bridge, dernière vue sur downtown SF, même si tous les buildings ont la tête dans le brouillard, et après 40 min de
voiture on arrive chez
Alamo. La
voiture est vite rendue, on prend le AirTrain, déposons nos valises,
passons la sécurité et allons manger quelque chose de chaud et l’embarquement se fait. Il y aura un peu d’attente avant de pouvoir décoller et c’est parti pour 10h de vol…bye bye l’Amérique
Le soleil est revenu (zoom au maximum étant assez loin du hublot)
Le vol se passe très bien (on vole avec
KLM), les hôtesses sont sympas et serviables, je regarde une émission culinaire, dors tant bien que mal, mange un peu, admire le lever du soleil (il a dû faire que 2h nuit durant tout notre vol, c’est assez déroutant), regarde un Disney, déjeune et on atterrit enfin à 9h sous un ciel gris. Le passage à la douane se fait très rapidement grâce aux bornes automatiques, nos valises arrivent, on prend le shuttle pour aller au parking et on rentre à la maison où je m’occupe le corps et l’esprit pour ne pas dormir et ne pas être trop triste
Ainsi s’achève ce magnifique mois aux US, avec des souvenirs et de beaux paysages pleins la tête
A+