Distance : 34km
Dénivelé : D+ 1355m
Durée : 9 heures
Trailhead : Devils Postpile
6h30 je me lève dès l’Aube. En effet, la Red meadows road qui mène à mon trailhead du jour et aussi à Devils Postpile et rainbow falls ouvre ce matin à 7h00. Et à 7h30 les shuttles prennent le relais. Du coup pour être sûr de pouvoir y aller en voiture et de ne pas devoir prendre le shuttle, je prévois d’être au début de la route à 7h00.
Protein shake et Starbucks frappucino dans la voiture durant les 35 minutes de route jusqu’au trailhead. C’est bon, la route est ouverte même déjà à 6h55 quand j’arrive. Il y à déjà quelques voitures, je ne suis pas seul. 15 minutes plus tard j’arrive au trailhead de Devils Postpile. Je m’habille en tenue de rando, prépare mon sac avec l’eau et les tartines. Ensuite je profite des toilettes sèches du trailhead et à 7h30 je suis prêt à démarrer.
La rando du jour est celle dont j’attends le plus.
Elle va m’emmener entre autres vers Minaret Lake et Ediza lake avec de jolies vues sur les « Minarets » cette séries de Pics déchiquetés que l’on voit même depuis la 395 par moment
Même les panneaux d’informations sont neufs et pas encore déballés.
Comme d’habitude la première dizaine de kilomètre c’est uniquement de la montée. Ca tombe bien car il à gelé ce matin. Cela permet de monter à la fraiche. Heureusement que le sentier sort vite de l’ombre de la montagne. Le ciel est d’un bleu magnifique aujourd’hui.
Je longe la Minaret creek pendant un moment.
A ma surprise, après 7km j’arrive même à une cascade qui n’est pas répertoriée sur les cartes. Top je prends. Elle est sympa en plus. Je n’avais pas capté que j’allais passer par là. Je ne savais même pas qu’elle existait.
Il faut forcément grimper tout ça car je vais à Minaret Lake. Je continue ma route entre les sapins et les pics qui m’entourent tel une arène.
Arrivé au Minaret Lake les choses sérieuses commencent. De superbes réflexions. Chaque virage offre une vue différente sur le lac et les pics du même nom. C’est MAGNIFIK. Pause tartine au bord du lac.
Ensuite le sentier devient brutal. Une montée de malade pour atteindre le prochain lac. Il n’y a pas vraiment de sentier, c’est ici que maps.me prend tout son sens.
Pour la partie finale il faut même un peu s’aider des mains.
Mais quel spectacle le prochain lac : Cecile Lake. Splendide.
A la fin du lac se profile Iceberg Lake. Toujours pas de vrai sentier. En plus le mini film de neige m’oblige à assurer chaque pas. Heureusement que mes chaussures trails accrochent admirablement dans cette couche de neige. J’attendais à une partie de glisse. Je vais contourner le lac par la droite par le semblant de sentier que l’on pense deviner. Mais cette partie prend pas mal de temps.
Je viens de faire 2km « offroad ». depuis Minaret lake. Cette partie m’a fortement ralenti. Mais qu’est ce que c’était beau. J’ai croisé personne ici. De retour sur un sentier digne de ce nom, je reprends ma marche en avant.
Après ce lac je me dis que maintenant c’est juste des kilomètres de marche jusqu’au trailhead. En vrai, ça va rester spectaculaire.
Que dire le sentier le long de shadow creek est magnifique. Quel beau sentier durant ces 4-5km. La rivière serpente à travers la forêt, les rochers, les meadows.
Arrivé à un pont en bois je traverse la rivière pour contourner le shadow lake par la droite.
Ensuite je me farci encore quelques kilomètres de montée assez rude.
En haut j’arrive à Rosalie Lake
Ensuite Gladys Lake
Ensuite Vivian Lake dernier beau panorama de cette randonnée légendaire.
Ensuite j’entame la descente vers le trailhead en mode power walk car la journée commence à se faire longue avec le temps perdu dans les champs de roche. Et en plus la fatigue se fait sentir.
J’en termine avec cette randonnée de 34km en 8h50. Le chrono anormalement long souligne bien la difficulté de cette randonnée épique.
Ensuite je retourne au camping, non sans prendre une bonne douche au general store. Il est déjà 18h passé quand je mange. Le soleil ne tarde pas à se coucher. Fin d'une journée mémorable
Demain j’enchaine avec une autre randonnée de 30km