Sierra Nevada

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Sierra Nevada

Message par bea »

Fabian a écrit : 19 nov. 2025, 18:33 Super sequoia. Une étude a demontré que le fait de contempler les redwoods ou les sequoia pendant une heure ou plus avait d’énormes bienfaits sur l’humain. Ils sont super apaisants :love:

Et puis déjà 2 ours a votre compteur bande de veinards :love:
J'avoue que les sequoias se posent là et qu'à côté tu te dis que ton temps sur terre est peanuts :langue: du coup ça me fait penser à Fangorn dans le Seigneur des Anneaux :clin:

Bon les ours on en aura vu que 2 ... pas d'autres de tout le séjour :(
Kris38 a écrit : 19 nov. 2025, 19:00 Coucou
Ah Séquoia on s est promis d y retourner 😍
On avait trouvé le congress trail magnifique et je rejoins Fabian hyper apaisant .on se sentait vraiment bien au milieu de ces géants juste un peu sur nos gardes en ce qui concerne les ours😉
Mororock pas fait car notre fille avait 8 ans on s est dit que le nombre de marches ca le ferait pas mais je compte bien le faire une prochaine fous
Les chaines moi je suis comme Do je préfère les avoir au cas où 😉
Déjà 2 ours👍
Pas d'autre ours au compteur :lol: c'est bien dommage !

Ah ben Do allait bien mieux sachant que les chaines étaient dans le coffre ! tu sais qu'on a rapporter des USA une paire de chaines quand on était allés à Yellowstone en hiver. Le gars ne nous avait pas dit qu'on pouvait les rendre et comme on avait un Tahoe je crois, on ne peut même pas les utiliser ici :mdre: si ça intéresse quelqu’un :siffler:
Rana a écrit : 19 nov. 2025, 20:33 :coucou:

Ils sont impressionnants ces séquoias et tellement majestueux :love:
et avec ces restes de neige c'es encore plus joli.
2 ours en 48h vous avez trop de chance!

Oui c'est beau tous ces sequoias :love: et ils ont un couleur de tronc et texture si particulières :love:
Celinetjo a écrit : 20 nov. 2025, 06:12 Hello.

Que de bons souvenirs ce parc , congress trail on y était seuls aussi ! La remontée au parking est raide 😆
Deux ours en deux jours non mais oh ! Les veinards.
Ah toi aussi ! ça me rassure :clin: oui ben les ours c'est fini, y en aura plus :pprr:
Lorax a écrit : 20 nov. 2025, 09:59 Magnifique sous la neige !!!! Bon sans la neige aussi mais ca rajoute un charme en plus :love: Moro Rock les escaliers pas evident. Nous il y avait des feux de forêts (contrôles) quand on y etait. Du coup avec l'odeur de brûle cetait pas facile non plus. Mais quelle vue :oui:

Les ballades dans lzs forêts de Séquoia sont un des meilleurs souvenirs de notre trop de 2023 :love: Cest incroyable. Cpmme un monde enchanteur :love:
Tu sais quand Fabian m'avait envoyé les prévisions météo j'en menais pas large :humm: même si le temps repassait au beau de suite je me demandais ce qu'on allait trouver sur place ! mais là ce n'était pas gênant et c'est vrai que de suite les photos ont un truc en plus :love:

Ah ben Moro Rock en mode à moitié asphyxié je suis bien contente de ne pas l'avoir connu :oui:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J4 18 oct … Kings Canyon et ses points de vue pas tous repérés

On part assez tôt de l'hôtel car on a pas mal de route à faire avant de rejoindre Kings Canyon. On ne va pas faire de marche particulière mais plutôt les points de vue.

Juste avant d'arriver sur le Lake Kaweah on voit cette peinture sur la roche

Image

On continue vers Three Rivers où on se dit encore une fois qu'on a bien fait de ne pas choisir ce point de chute pour 3 nuits. Do avait repéré ça hier pendant qu'on essayait de remettre la main sur le minion, on est dans l'ambiance Halloween :lol:

Image

Un peu plus loin c'est un vieille enseigne qui me fait de l'œil :love:

Image

Image

Ce coup ci on traversera Sequoia sans s'y arrêter. On continue vers Kings Canyon où la neige se fait bien plus rare. Un arrêt sur la Generals Hwy vers entre les départs de trail de Big Baldy et Little Blady, je ne sais plus trop à quel endroit :pprr:

Image

Alors là je ne sais pas où on est ! overlook ou pas …

Image

Une chose dont je n'ai pas parlé mais depuis notre arrivée à Sequoia on a vu des restes de feu et là la route nous montre bien les dégâts :shock:

Image

Nous voilà enfin sur la 180 et on va se dégourdir les jambes en faisant le Grant Tree Trail. C'est une courte balade où son se promène au milieu des séquoias.

Image

Image

Image

The Fallen Monarch Tree, on peut marcher dedans

Image

Et enfin le General Grant :super:

Image

Image

On continue sur la 180 mais impossible de dire ce que l'on voit !

Image

Ici c'est Junction View, on y voit tout ça: Rodger’s Ridge, Spanish Mountain, Deer Ridge, Deer Canyon, Crown Rock, Silver Spur, South Fork Kings River, Mt Harrington, Grand Dike and University Peak, mais ne me demandez pas qui est qui :mdre:

Image

On roule quand même entre les sapins et les parties les plus chouettes sont quand on est au bord de la rivière ou contre la falaise. Ici c'est la South Fork Kings River :love:

Image

Un peu plus loin on s'arrêtera aux Grizzly Falls, faut marcher pas très longtemps avant de les atteindre. On va rencontrer une famille dont le papa pousse sa fille dans un fauteuil, vu le sentier ce n'est pas très simple de se déplacer et Do lui demande s'il veut de l'aide mais non, il a l'habitude et nous remercie avec un super sourire.

Image

Le petit panneau qui va bien :super:

Image

On va manger au niveau de Cedar Grove Lodge et se boire un café ! après on ira faire se faire un tour au bord de la South Fork Kings River qui coule devant le lodge :love:

Image

Image

Direction Roaring River Falls où faut crapahuter sur des roches pour faire les photos :hein:

Image

Do a repéré des gens de l'autre côté de la cascade et voilà à faire 1/2 tour pour trouver le chemin. On revient sur le route et on discute avec des canadiens en RV qui pensent qu'on a repéré un ours. Mais non ! on leur explique qu'on va juste à la recherche d'un chemin. Allez on y est et on voit mieux la chute d'eau.

Image

Image

Ici on est à Zumwalt Meadow et presque au bout de la 180 !

Image

Image

Image

Ça y est la fin de la 180 est atteinte et on fait 1/2 tour pour faire la route en sens inverse. Alors elle n'est pas très large et ne se prête pas aux vitesses élevées

Image

Image

Encore une cascade en bord de route :super:

Image

Et les 2 derniers points de vue qu'on fera sur la 180

Image

Image

On décide de ne pas rentrer par Sequoia mais plutôt de prendre la California 245 et là on se retrouve sur une route de montagne on ne peut plus sinueuse :hein: :hein: !!! on va mettre plus de 2 heures à faire 34 miles :mdre: on voudrait s'arrêter à Woodlake qui avait l'air sympa. On ne va pas croiser grand monde et Do est concentré parce que entre les dindons sauvages et des sortes de perdrix en horde et qui bougent au dernier moment, faut faire gaffe pour eux :hihi: ! Bon il y a des endroits à photo

Image

Ça y est on a rejoint la vallée sans croiser d'ours cette fois ! par contre on retrouve des plantations de citronniers je dirais

Image

On traverse Woodlake sans nous arrêter car ça ne casse pas 3 pattes à un canard et on file vers le centre ville de Visalia :siffler:

Image

On fait quelques photos, on aura au moins fait le centre ville :super:

Image

La poste

Image

Le Fox Theater inauguré en 1930

Image

Il est 18h30 et il ne faudrait pas être en retard pour le dîner :hihihi: ! on va au Habit Burger & Grill juste parce que j'ai craqué sur son extérieur :diable:

Image

Heureusement que les burgers et frites sont bons ! je précise que les sweet patatoes sont pour moi

Image

Et là c'est quand on en sort ! j'ai bien fait de choisir l'endroit du dîner :love:

Image

Voilà c'en est fini pour cette journée. On en discutait hier avec Do et on se disait que Kings Canyon ça fait loin. Il y a des marches, ça en regorge mais vu qu'on avait rien préparé en amont et qu'on avait une petite flemme ben voilà, ça n'a pas été la journée la plus marquante.

C'est notre dernière nuit à Visalia, demain on migre vers Mariposa où Yosemite nous attend pour de belles aventures … ou pas :siffler:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Sierra Nevad

Message par Fabian »

Déjà rien que les photos depuis les viewpoints dans kings canyon laissent entrevoir la beauté du lieu. :love: Malheureusement en 2023 quand j’étais dans le coin la route était fermée toute l’annee.
J’ai le projet d’y aller la prochaine fois que je fais un stage dans la Sierra. j’y prévois une randonnée de MALADE mais à faire en juillet car les jours doivent être longs et il faut de la flotte dans les cours d’eau pour le côté spectaculaire.

Belle fin de journée dans ce beau dîner :bave:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Bonjour Béa
Quel plaisir de revoir ces view point et de découvrir la fin de la route car on n est pas allés jusqu'au bout dommage!
On retournait le soir sur San Francisco et le planning était serré pour ce que j'avais prévu dans le parc.
On avait passé une nuit à Three river cela ne m'avait pas déplu pour une nuit !
Après coup j'avais regretté de ne pas dormir entre les deux parcs dans un lodge car cela faisait de la route mais comme on a vu un ours sur la route du lendemain le regret est vite passé :mdre:
Bien chouette ce petit diner :super:
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Marati »

:coucou: Béa,
Que c'est majestueux et reposants de voir tous ces sequoias, rien qu'en photos !
Alors on imagine l'effet sur place...

Le seul endroit où j'en ai vu, c'est du côté de Yosemite, mais ceux-là ont l'air bien plus gros. Et surtout, il y en a beaucoup plus, avec même des groupes serrés de sequoias :love: !!

Kings Canyon ne me donne jamais trop envie quand je vois des photos. Tes impressions confirment ce ressenti. Je suppose qu'il faut randonner pour en tirer le meilleur !
Marati

Message par Marati »

Fabian a écrit : 21 nov. 2025, 17:26 Déjà rien que les photos depuis les viewpoints dans kings canyon laissent entrevoir la beauté du lieu. :love: Malheureusement en 2023 quand j’étais dans le coin la route était fermée toute l’annee.
J’ai le projet d’y aller la prochaine fois que je fais un stage dans la Sierra. j’y prévois une randonnée de MALADE mais à faire en juillet car les jours doivent être longs et il faut de la flotte dans les cours d’eau pour le côté spectaculaire.

:coucou: Fabian,
J'ai commencé à regarder sur maps une rando en boucle qui pourrait être intéressante dans Kings Canyon. Ou plutôt qui aurait pu intéressante, car il s'agit d'un combiné au départ de Kanawyers : Paradise / Woods Creek / John Muir et Charlotte Lake, Mais à la moitié, j'en suis à 30 bornes...
Dis-moi juste que ce n'est pas celle-ci que tu envisages :shock: :shock: :lol: !!?
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Marati a écrit : 23 nov. 2025, 10:29
Fabian a écrit : 21 nov. 2025, 17:26 Déjà rien que les photos depuis les viewpoints dans kings canyon laissent entrevoir la beauté du lieu. :love: Malheureusement en 2023 quand j’étais dans le coin la route était fermée toute l’annee.

:coucou: Fabian,
J'ai commencé à regarder sur maps une rando en boucle qui pourrait être intéressante dans Kings Canyon. Ou plutôt qui aurait pu intéressante, car il s'agit d'un combiné au départ de Kanawyers : Paradise / Woods Creek / John Muir et Charlotte Lake, Mais à la moitié, j'en suis à 30 bornes...
Dis-moi juste que ce n'est pas celle-ci que tu envisages :shock: :shock: :lol: !!?
Coucou,
J’envisage de faire le Rae Lakes Loop en une journée de 14 heures . Départ au Bubbs creek & rae lakes trailhead. Dans le sens contraire de la montre. 65km - 2400m de D+. Et j’ai encore 3 randos à faire à Yosemite. Ça va être mon objectif en juillet 2027 à mon avis. Ça sera The stage sportif. Ça vaudra peut être pas la peine d’en faire un carnet car ce sera sportif à mort et je risque de faire des trucs sans l’appareil photo. Juste profiter de l’instant pendant l’effort
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou: Béa,

Belle journée variée avec une belle météo.
on doit se sentir minuscules au milieu de tous ces sequoias :love: .
La route de montagne en effet parait bien étroite :chaud:
Et ce diner typique en fin de journée. La photo de nuit est très jolie
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pas vu tout Kings Canyon car la route etait fermée. J'avais bien aime voir les cascades ! J'adore ces paysages :love: Jy retournerai bien :lol:

Le dîner est top :oui:

Des frites de patate douce :bave:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »