Automne 2025 : road trip de Phoenix à Vegas

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Automne 2025 : roadtrip de Phoenix à Vegas, à la découverte des lieux "trop chaud" l'été

Message par Euphroozine »

hansolo06 a écrit : 24 nov. 2025, 17:42 Hello , mais non comment peut on quitté un match de NFL surtout lorsque Green Bay joue. C'est l'équipe que j'adore et je rêve de les voir jouer. Pour les matchs de NFL je n'ai jamais trouvé ça long sur place, en tout cas moins long qu'à regarder à la TV, car on a pas les pubs et il y a une ambiance de folie pendant les coupures justement.
Si non très beau début de séjour
Il nous a déjà fallu un bon quart temps pour comprendre à peu près le fonctionnement. Et oui super ambiance c'était top. Mais c'est vrai qu'on est pas assez connaisseur pour apprécier totalement.
Cependant le reste du séjour quand on voyait des matchs à la télé on regardait quand même des passages (enfin surtout la pub :non: ). Mais je comprends que pour les puristes c'est un crime de partir avant :lol:
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Re: Automne 2025 : roadtrip de Phoenix à Vegas, à la découverte des lieux "trop chaud" l'été

Message par JazzOn »

Super la ville fantôme Goldfield Town :)
Ca doit quand même impressionner cette ambiance dans le stade
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J3 : Lundi 20 octobre : Sedona Mountain

Nous sommes donc arrivés à Sedona la veille, pas d'hébergement "remarquable" , juste un hotel pas trop mal, bien placé, le Cedar Resort.

La journée sera consacrée à la découverte des environs de Sedona, avec 2 randos au programme (bon évidemment pour ceux qui viennent de lire les carnets de Fabian et Guillaume, on joue pas dans la même catégorie :langue: ).

Lors de la préparation, j'ai trouvé plutôt compliqué de comprendre comment était Sedona, car finalement assez étendu, des randos à peu près partout. Donc finalement pas si simple de faire un choix, mon coeur a balancé entre plusieurs , il fallait aussi tenir compte du fait d'être avec une ado (elle marche bien, mais bon il faut que ça reste dans une durée acceptable :siffler: ). Ca sera donc Doe Mountain Trail le matin et Cathedral Rock pour l'après midi :love:

Comme nous n'avons pas encore fait de parcs nationaux, et que finalement il n'est pas prévu d'en faire , je n'ai pas le pass. Mais je peux réserver le Red rock pass en ligne, ce qui est très pratique. Sinon sur les parkings il y a des machines pour l'acheter également (bon à savoir car sur le site internet c'était pas très clair et ils parlaient de la chambre de commerce ou de boutiques pour l'acheter).

Nous partons donc en direction de Doe Mountain. La rando est pas très difficile, ça monte jusqu'à un plateau dont on fait le tour, et qui permet d'avoir des vues magnifiques de tous les côtés, c'est aussi une des raisons de ce choix, avoir des vues variées

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La lumière est belle, peu de brume, peu de monde (je ne sais pas si c'est saturé l'été, mais là pas de problème pour se garer sur le parking).

Nous continuons notre journée en allant vers la cathédrale. Mais avant ça, nous nous arrêtons sur un magasin de bord absolument extraordinaire. Un espèce de bric à brac avec beaucoup de décoration, et des objets d'art très beau en vente.

Image

Image

Image

Image

J'adore ce genre de boutique :love: Il y a même des coins "vortex"

Ensuite nous allons à la cathédrale, et comment dire ? Que de monde !!! C'est vrai qu'à Sedona, c'est quand même la haute saison pour randonner, même si c'était assez calme pour la randonnée du matin, on se rend compte qu'on est quand même pas toute seule. Il faut donc s'armer de patience pour trouver une place sur le parking. L'église est bien plus petite que ce à quoi je m'attendais (du moins en extérieur, car dedans j'avais vu que c'était pas bien grand). Mais c'est quand même très sympa d'aller par là.

Image

Image

Image

Il est largement l'heure de manger, l'estomac de l'ado crie famine, nous nous rendons sur le parking de Cathedral Rock pour pique niquer. Le parking est très rempli, mais il y a un flux continu, donc c'est finalement assez rapide pour trouver une place.

Une fois les estomacs remplis, place à la montée vers Cathedral Rock. Bon sur la digestion, c'est pas idéal, mais ça tombe comme ça niveau horaire :pprr:

La montée est bien bien raide, avec des passages un peu escalade, mais ça se fait, et l'environnement est vraiment chouette.

Image

Image

Image

Image

Image

Au loin on aperçoit la cathédrale, il faut bien ouvrir l'oeil pour la voir , elle se fond dans le paysage !

Image

Après un dernier raidillon, le fameux panneau

Image

C'est parti pour profiter de l'environnement avec une vue "devant" et "derrière", au milieu des rochers

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La redescente se fait parfois sur les fesse :lol:

Image

Niveau température, on est plutôt pas mal, début de matinée frais mais très vite le soleil chauffe. Pour cet après midi c'était plutôt autour des 26 donc quand même bien chaud pour grimper, mais on apprécie, et ce n'est pas étouffant bien sûr.

Sur le chemin du tour on s'arrête au petit village d'art , là aussi de bien belles boutiques. D'ailleurs pour l'anecdote, dans une, la vendeuse était contente que nous passions par là, car elle vendait des couteaux Laguiole et ne savait pas comment cela se prononçait :hihi:

Image

Image

Image

Image

Rien de tel qu'une bonne baignade après une belle journée. Je suis surprise de la température de l'eau, vraiment parfaite, alors que les nuits sont fraiches. Le jacuzzi qui est chauffé, est quant à lui bien trop chaud !!

Image

Pour terminer cette belle journée, il ne manquait que le coucher de soleil. Pour cela nous filons sur la route de l'aérodrome. Je m'arrête juste avant, là où ça fait un petit parking avec une petite butte en haut. Ce lieu est magnifique et permet d'avoir une vue "multi face" (et contrairement à l'aérodrome, le stationnement est gratuit)

Image

Image

Image

Image

Nous dormons au même hotel, demain on change d'endroit, on file en Utah !
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J4 : Mardi 21 octobre : en route pour l'Utah

Nous quittons tranquillement Sedona, un vrai coup de coeur pour cet endroit qui aurait mérité un arrêt plus long, mais il faut bien faire des choix et des compromis...

On s'arrête faire un petit tour à Flagstaff sur la Route 66.

Image

Image

Image

Puis nous reprenons la route en direction du nord, jusqu'à Page. Une petite nostalgie m'envahit quand je passe l'intersection vers Grand Canyon, je regrette de ne pas y retourner :snif:

Et comme une nostalgie n'arrive jamais seule, j'ai soudain une immense envie de m'arrêter à Horseshoebend. Ma fille rale car on approche midi et elle a très faim, mais moi j'ai trop envie d'y aller alors tant pis :diable: J'y suis déjà allée 2 fois, en septembre 2010, lors de mon 1er voyage aux US. Et il y a 2 ans car je voulais faire découvrir cet endroit merveilleux à ma fille. Et bien j'ai encore autant apprécié la 3ème , prête à y revenir :rotfl: . Contrairement à l'été, les températures sont vraiment top, ciel bleu immaculé, l'expérience est réussie. Ma fille trouve ça plus impressionnant que dans son souvenir, je suis contente :content:

Image

Il est donc largement l'heure de manger, et comme on est dans la journée pélerinage, on mange à Fiesta Mexicana que j'avais découvert en 2010.

Les margaritas sont toujours aussi énorme, je n'arrive pas à la terminer, sinon je pense que j'aurais eu du mal à conduire droit :siffler:

Image

Et pour les fans de nourritures épicés, vous devriez trouver ce qu'il faut

Image

Halloween est dans quelques jours, et on sent bien qu'ici ça ne rigole pas avec ça :mdre:

Image

Nous poursuivons par la "route des merveilles", de Page à Kanab, que nous avions déjà parcouru, mais cette fois ci , les températures plus douces nous permettent des petites balades agréables. On s'arrête d'abord à Toadstool hoodos. C'est pas très loin de la route principale, pas très grand et plutôt sympa à explorer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En poursuivant vers Kanab, nous faisons un petit arrêt vers Paria Movie, c'est vraiment très surprenant ces mélanges de couleurs

Image

Image

Puis nous filons vers notre hébergement pour 2 nuits, que j'ai hâte de découvrir. Il s'agit d'une tente (bon pas la petite de décathlon hein), au Base Camp 37. C'est situé pile à la limite entre l'Arizona et l'Utah (d'ailleurs il faut surveiller les téléphones car avec les heures différentes dans les 2 états, ça a tendance à vous rendre fou :hein: ), avant Kanab, perdu au bout d'une piste. L'endroit est merveilleux, il y a 5 tentes, suffisamment espacées pour être paisible, les propriétaires sont merveilleux, un jeune couple. Les lieux sont superbement aménagés. Il y a une maison toute équipée, avec les sanitaires, une grand cuisine, frigo etc. Assurément un des plus beaux hébergements de ce séjour (si ce n'est le plus beau). Je vous laisse découvrir :

Image

Image

Dans la tente, il y a une sorte de poele/radiateur à gaz (avec des flammes). Ca vous permet de ne pas avoir froid la nuit.

Image

Dehors aussi, un brasero gaz idéal pour le soir (d'ailleurs les propriétaires fournissent même gracieusement les piques, les chamallow et le chocolat :bave: )

Image

Mon péché mignon du séjour, spécialité de la saison, découvert à Whole Food : le lait d'avoine épicé à la citrouille :bave:

Image

Et la nuit c'est le festival des étoiles, je n'ai jamais vu un ciel aussi étoilé, même lors de notre séjour en pleine nature 2 ans avant

Image

Demain une journée incroyable nous attend, mais avant dodo !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Waouh, magnifique cette journée. :love: :love:

Horseshoebend c'est un super souvenir de notre voyage de 2014 quand le site était encore "sauvage".
Est-ce qu'à votre période c'était aussi fréquenté qu'en été?

Super la tente au milieu de nulle part :super: . C'est le genre d'hébergement qui conviendrais à ma femme (qui aime les choses inhabituelles) et moi (qui aime un certain confort :siffler: )

Et bravo pour la photo de la Voie Lactée, elle est magnifique :love: . C'est pris au reflex?
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

Les journées magnifiques s'enchainent ici :love: Les couleurs et les lumières en automne sont une vrai valeur ajoutée . Sedona est super beau, les énormes cactus de dingue, vraiment top top. ça fait envie.

Par contre ca doit être la haute saison par là vu que les grandes chaleurs de l'été sont passées, j'imagine.
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

[quote=Cover post_id=427063 time=1764406642 user_id=18098
Et bravo pour la photo de la Voie Lactée, elle est magnifique :love: . C'est pris au reflex?
[/quote]

Non même pas, j'ai laché mon réflex, devenu trop encombrant. Toutes mes photos sont faites avec l'iphone 17 Pro , le mode nuit est vraiment top :oops: Après pour que ça soit mieux, je mets en pause longue, et je pose le téléphone, avec le retardateur pour éviter les flous bien sûr
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Cover a écrit : 29 nov. 2025, 09:57

Non même pas, j'ai laché mon réflex, devenu trop encombrant. Toutes mes photos sont faites avec l'iphone 17 Pro , le mode nuit est vraiment top :oops: Après pour que ça soit mieux, je mets en pause longue, et je pose le téléphone, avec le retardateur pour éviter les flous bien sûr
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »