J3 : Lundi 20 octobre : Sedona Mountain
Nous sommes donc arrivés à
Sedona la veille, pas d'hébergement "remarquable" , juste un
hotel pas trop mal, bien placé, le Cedar Resort.
La journée sera consacrée à la découverte des environs de
Sedona, avec 2 randos au programme (bon évidemment pour ceux qui viennent de lire les carnets de Fabian et Guillaume, on joue pas dans la même catégorie

).
Lors de la préparation, j'ai trouvé plutôt compliqué de comprendre comment était
Sedona, car finalement assez étendu, des randos à peu près partout. Donc finalement pas si simple de faire un choix, mon coeur a balancé entre plusieurs , il fallait aussi tenir compte du fait d'être avec une ado (elle marche bien, mais bon il faut que ça reste dans une durée acceptable

). Ca sera donc Doe Mountain Trail le matin et Cathedral Rock pour l'après midi
Comme nous n'avons pas encore fait de parcs nationaux, et que finalement il n'est pas prévu d'en faire , je n'ai pas le pass. Mais je peux réserver le Red rock pass en ligne, ce qui est très pratique. Sinon sur les parkings il y a des machines pour l'acheter également (bon à savoir car sur le site internet c'était pas très clair et ils parlaient de la chambre de commerce ou de boutiques pour l'acheter).
Nous partons donc en direction de Doe Mountain. La rando est pas très difficile, ça monte jusqu'à un plateau dont on fait le tour, et qui permet d'avoir des vues magnifiques de tous les côtés, c'est aussi une des raisons de ce choix, avoir des vues variées
La lumière est belle, peu de brume, peu de monde (je ne sais pas si c'est saturé l'été, mais là pas de problème pour se garer sur le parking).
Nous continuons notre journée en allant vers la cathédrale. Mais avant ça, nous nous arrêtons sur un magasin de bord absolument extraordinaire. Un espèce de bric à brac avec beaucoup de décoration, et des objets d'art très beau en vente.
J'adore ce genre de boutique

Il y a même des coins "vortex"
Ensuite nous allons à la cathédrale, et comment dire ? Que de monde !!! C'est vrai qu'à
Sedona, c'est quand même la haute saison pour randonner, même si c'était assez calme pour la randonnée du matin, on se rend compte qu'on est quand même pas toute seule. Il faut donc s'armer de patience pour trouver une place sur le parking. L'église est bien plus petite que ce à quoi je m'attendais (du moins en extérieur, car dedans j'avais vu que c'était pas bien grand). Mais c'est quand même très sympa d'aller par là.
Il est largement l'heure de manger, l'estomac de l'ado crie famine, nous nous rendons sur le parking de Cathedral Rock pour pique niquer. Le parking est très rempli, mais il y a un flux continu, donc c'est finalement assez rapide pour trouver une place.
Une fois les estomacs remplis, place à la montée vers Cathedral Rock. Bon sur la digestion, c'est pas idéal, mais ça tombe comme ça niveau horaire
La montée est bien bien raide, avec des passages un peu escalade, mais ça se fait, et l'environnement est vraiment chouette.
Au loin on aperçoit la cathédrale, il faut bien ouvrir l'oeil pour la voir , elle se fond dans le paysage !
Après un dernier raidillon, le fameux panneau
C'est parti pour profiter de l'environnement avec une vue "devant" et "derrière", au milieu des rochers
La redescente se fait parfois sur les fesse
Niveau température, on est plutôt pas mal, début de matinée frais mais très vite le soleil chauffe. Pour cet après midi c'était plutôt autour des 26 donc quand même bien chaud pour grimper, mais on apprécie, et ce n'est pas étouffant bien sûr.
Sur le chemin du tour on s'arrête au petit village d'art , là aussi de bien belles boutiques. D'ailleurs pour l'anecdote, dans une, la vendeuse était contente que nous passions par là, car elle vendait des couteaux Laguiole et ne savait pas comment cela se prononçait
Rien de tel qu'une bonne baignade après une belle journée. Je suis surprise de la température de l'eau, vraiment parfaite, alors que les nuits sont fraiches. Le jacuzzi qui est chauffé, est quant à lui bien trop chaud !!
Pour terminer cette belle journée, il ne manquait que le coucher de soleil. Pour cela nous filons sur la route de l'aérodrome. Je m'arrête juste avant, là où ça fait un petit parking avec une petite butte en haut. Ce lieu est magnifique et permet d'avoir une vue "multi face" (et contrairement à l'aérodrome, le stationnement est gratuit)
Nous dormons au même
hotel, demain on change d'endroit, on file en
Utah !