J11 25 oct … On s'adapte
La nuit fut meilleure par contre l'état général n'est pas top. Entre frissons, mal de dos et courbatures je vous présente Do en ce samedi matin.
De plus la météo est plutôt moche ! jusqu'ici on avait eu du soleil mais aujourd'hui ça sera temps couvert avec un peu de pluie mais surtout beaucoup de vent froid.
Au programme était prévu
Mono Lake et le reste était le côté est de la Tioga Rd. On se contentera de
Mono Lake et de Lundy Canyon recommandé par un papi hier, car pendant que je me faisais offrir le Dr Pepper Do tapait la discute en extérieur
Après le petit-dej' on part vers Lundy Canyon. On fait un arrêt au vista point d'où l'on voit
Mono Lake. On prend juste le lac en photo car tout le reste est dans les nuages …
La Lundy Lake Rd est au début de
Mono Lake et on s'enfile sur une route entre les montagnes puis le lac vers le fond. On a de belles couleurs d'automne
Le Lundy Lake où Do va perdre sa caquette. Le vent souffle tellement fort qu'elle lui est arrachée de la tête pour disparaître on ne sait où vers le lac. Parait que le Mont Olsen se trouve en bout de Canyon
On va aller tout au bout de la route où il y a un resort ou un truc dans le genre. Voilà notre soleil de la matinée
C'est vite fait et on repart vers
Mono Lake en faisant des arrêts car on a parfois un rideau de feuilles qui volent devant nous mais le temps de de stopper et descendre il n'y a plus rien
De retour sur la 395 pour un stop côté nord du lac. On se gare et payons le parking. Il y a un bord walk mais nous on se contente de rester dans le coin, il fait vraiment froid. Un drôle de nuage attire l'attention de Do
En revenant à la
voiture je me rend compte que j'ai perdu le cache de mon objectif … où je n'en sais rien mais le plus probable c'est que c'est en faisant le Lundy Canyon et du coup on y retourne en essayant de retrouver les arrêts faits.
De toute façon vu la météo c'est aussi bien d'y retourner, peut-être que la météo sera plus clémente sur
Mono Lake au retour.
Je vous le donne en mille on ne retrouvera pas le cache
Retour sur la 395 où le temps est vraiment moche
On traverse
Lee Vining où un vieille signalétique me fait de l'œil
Avant d'arriver à l'intersection avec South Tufa on voit cette maison abandonnée

.
Apparemment elle faisait partie d'un ranch et appartient toujours à la famille Sam. La maison daterait de 1920. Elles étaient 2 et il ne reste que celle-ci et je ne sais pas encore pour combien de temps
On arrive à South Tufa. C'est parti pour une petite marche en bord de lac
Comme vous pouvez le remarquer c'est nuageux et venteux, il y a plein de vaguelettes
Y a Do qui trace devant et ne profite pas vraiment. Il se refroidit super vite du coup on repart vers la
voiture
On va s'arrêter à un endroit pour que je fasse quelques photos du lac et de petites tornades de sable au loin. Quand je reviens à la
voiture Do a allongé son siège et se repose. C'est décidé, on rentre à l'
hôtel pour nous réchauffer et voir si ça ira un peu mieux plus tard.
On ressort de la chambre 2 heures plus tard, pas que ça aille mieux mais on va s'aérer
Il y a les Twin Lakes dans le coin, y en a partout, mais bon ça ne rend vraiment trop rien
Là c'est la jonction entre les 2 lacs
Je ne sais plus trop où on est, mais quand on regardait la Sierra
Nevada les nuages s'enroulaient autour des sommets
On repart vers
Bridgeport pour rejoindre la 5 Bridges Rd qui traverse tout une partie désertique sauf où se trouvent les cours d'eau. Il y a un coin d'escalade plus loin mais nous on va vers le
Bridgeport Reservoir Lake
Retour en ville pour le repas. On mange au même endroit que la veille qui est un restaurant mexicain. Ce soir ça sera soupe pour tout les deux.
Quand on quitte le restaurant il fait toujours aussi froid, vive la
voiture pour revenir au
motel
Alors la journée ne correspond pas du tout à ce qui était prévu mais ça ne servait de vouloir à tout prix coller au planning. De plus la météo n'était pas de notre côté et Do trop patraque pour quoi que ce soit.
On s'est demandé si c'était un coup de froid où l'altitude parce qu'on tourne autour des 2000 mètres, mais ça on ne saura pas.