Sierra Nevada

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Sierra Nevada

Message par Lorax »

Aie dommage pr Do :( Jespere que ca ira mieux le lendemain ! Heureusement vous avez quand meme su profiter de votre journee avzc des visites variées :super:

On avait adoré Bridgeport et son ambiance :oui:
Cest étonnant sur une journee vous avez des passages typiques de la Sierra Nevada et puis Bodie et son environnement qui est plus désertique

Sympa l'américain qui paie la boisson :super:

Nous au texas on a eu 2 jus d'ananas gratis et un gars nous a donné un bon de 20 dollars pr acheter des boissons dans un bar :hein: Il y en a 2 dans dallas et on s'était trompé alors le gars nous a fait le bon. Je l'ai tjrs ^^ (cest pas pr le bar quon allait mais or le musée des sieges de toilettes attenant :lol:)

Cest chouette ce genre de moments !
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Aie c est pas cool de ne pas etre bien lors d un roadtrip j espère que ca ne va pas durer !
Dommage pour la rando mais de bien beaux paysages quand même
Et les couleurs de l automne 😍
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
JazzOn
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : https://www.destinationeclipses.com/

Message par JazzOn »

Hello,
Je suis toujours impressionné par l'état de conservation des villes fantômes, ils doivent mettre de la lasure bois c'est pas possible autrement ?
Très belles photos ! :)
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Malade, pas trop cool. On l'a aussi vécu, on ne sait jamais trop quoi faire.
Tu fais quand même envie avec les photos et les textes !
Mais trop tard pour nous.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Celinetjo a écrit : 03 déc. 2025, 06:40 Hello !

Je m’étais arrêtée avant Yosemite , que vous avez bien exploré malgré la petite déception pour la rando.
À taft point , on avait pu assister à un mariage nous aussi ! J’adore ce parc qu’on a un peu survolé.
Faudra revenir.

Je continue ma lecture de votre journée à Sacramento.

À plus.
Tu sais Yosemite ne me tentais pas plus que ça mais en fait c'est un parc extra et aucun regret :lol:
Lorax a écrit : 03 déc. 2025, 07:16 Aie dommage pr Do :( Jespere que ca ira mieux le lendemain ! Heureusement vous avez quand meme su profiter de votre journee avzc des visites variées :super:

On avait adoré Bridgeport et son ambiance :oui:
Cest étonnant sur une journee vous avez des passages typiques de la Sierra Nevada et puis Bodie et son environnement qui est plus désertique

Sympa l'américain qui paie la boisson :super:

Nous au texas on a eu 2 jus d'ananas gratis et un gars nous a donné un bon de 20 dollars pr acheter des boissons dans un bar :hein: Il y en a 2 dans dallas et on s'était trompé alors le gars nous a fait le bon. Je l'ai tjrs ^^ (cest pas pr le bar quon allait mais or le musée des sieges de toilettes attenant :lol:)

Cest chouette ce genre de moments !
Oui ce fut une journée variée en paysages et c'était vraiment super. Pour la boisson j'ai refusé tu sais, ce n'est pas grave d'attendre, mais le gars n'en n'a pas démordu :clin: on boit à l’œil vous et nous :mdre:
Kris38 a écrit : 03 déc. 2025, 08:46 Coucou
Aie c est pas cool de ne pas etre bien lors d un roadtrip j espère que ca ne va pas durer !
Dommage pour la rando mais de bien beaux paysages quand même
Et les couleurs de l automne 😍
Oui pas cool de ne pas se sentir bien ... pour la rando ce n'est pas grave si ça se trouve y avait un dénivelé de fou à la fin :mdre:
JazzOn a écrit : 03 déc. 2025, 09:24 Hello,
Je suis toujours impressionné par l'état de conservation des villes fantômes, ils doivent mettre de la lasure bois c'est pas possible autrement ?
Très belles photos ! :)
T'as vu ça !? pour Bodie je me demande s'il n'y a pas des bâtiments en moins mais ceux qui restent sont "bien" conservés.
Glll2015 a écrit : 03 déc. 2025, 13:05 Hello

Malade, pas trop cool. On l'a aussi vécu, on ne sait jamais trop quoi faire.
Tu fais quand même envie avec les photos et les textes !
Mais trop tard pour nous.
D'accord avec toi, pas cool de ne pas se sentir bien. Mais Do n'a même pas envisagé voir un médecin et carburait au paracétamol ou aspirine. On s'est dit que ça pouvait être l'altitude car plus on montait moins ça allait, du mal à respirer et la tête qui tourne.

Il n'est pas trop tard, on voyage différemment :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Image

J11 25 oct … On s'adapte :langue:

La nuit fut meilleure par contre l'état général n'est pas top. Entre frissons, mal de dos et courbatures je vous présente Do en ce samedi matin.

De plus la météo est plutôt moche ! jusqu'ici on avait eu du soleil mais aujourd'hui ça sera temps couvert avec un peu de pluie mais surtout beaucoup de vent froid.
Au programme était prévu Mono Lake et le reste était le côté est de la Tioga Rd. On se contentera de Mono Lake et de Lundy Canyon recommandé par un papi hier, car pendant que je me faisais offrir le Dr Pepper Do tapait la discute en extérieur :clin:

Après le petit-dej' on part vers Lundy Canyon. On fait un arrêt au vista point d'où l'on voit Mono Lake. On prend juste le lac en photo car tout le reste est dans les nuages …

Image

La Lundy Lake Rd est au début de Mono Lake et on s'enfile sur une route entre les montagnes puis le lac vers le fond. On a de belles couleurs d'automne :love:

Image

Le Lundy Lake où Do va perdre sa caquette. Le vent souffle tellement fort qu'elle lui est arrachée de la tête pour disparaître on ne sait où vers le lac. Parait que le Mont Olsen se trouve en bout de Canyon :clin:

Image

On va aller tout au bout de la route où il y a un resort ou un truc dans le genre. Voilà notre soleil de la matinée :lol:

Image

C'est vite fait et on repart vers Mono Lake en faisant des arrêts car on a parfois un rideau de feuilles qui volent devant nous mais le temps de de stopper et descendre il n'y a plus rien :grrrr:

Image

De retour sur la 395 pour un stop côté nord du lac. On se gare et payons le parking. Il y a un bord walk mais nous on se contente de rester dans le coin, il fait vraiment froid. Un drôle de nuage attire l'attention de Do :hein:

Image

En revenant à la voiture je me rend compte que j'ai perdu le cache de mon objectif … où je n'en sais rien mais le plus probable c'est que c'est en faisant le Lundy Canyon et du coup on y retourne en essayant de retrouver les arrêts faits.
De toute façon vu la météo c'est aussi bien d'y retourner, peut-être que la météo sera plus clémente sur Mono Lake au retour.
Je vous le donne en mille on ne retrouvera pas le cache :mdre:

Retour sur la 395 où le temps est vraiment moche :siffler:

Image

On traverse Lee Vining où un vieille signalétique me fait de l'œil :love:

Image

Avant d'arriver à l'intersection avec South Tufa on voit cette maison abandonnée :love: .
Apparemment elle faisait partie d'un ranch et appartient toujours à la famille Sam. La maison daterait de 1920. Elles étaient 2 et il ne reste que celle-ci et je ne sais pas encore pour combien de temps :hein:

Image

On arrive à South Tufa. C'est parti pour une petite marche en bord de lac :love:

Image

Image

Image

Comme vous pouvez le remarquer c'est nuageux et venteux, il y a plein de vaguelettes

Image

Image

Image

Y a Do qui trace devant et ne profite pas vraiment. Il se refroidit super vite du coup on repart vers la voiture :(

Image

Image

On va s'arrêter à un endroit pour que je fasse quelques photos du lac et de petites tornades de sable au loin. Quand je reviens à la voiture Do a allongé son siège et se repose. C'est décidé, on rentre à l'hôtel pour nous réchauffer et voir si ça ira un peu mieux plus tard.
On ressort de la chambre 2 heures plus tard, pas que ça aille mieux mais on va s'aérer :oui:

Il y a les Twin Lakes dans le coin, y en a partout, mais bon ça ne rend vraiment trop rien

Image

Image

Là c'est la jonction entre les 2 lacs

Image

Je ne sais plus trop où on est, mais quand on regardait la Sierra Nevada les nuages s'enroulaient autour des sommets :love:

Image

On repart vers Bridgeport pour rejoindre la 5 Bridges Rd qui traverse tout une partie désertique sauf où se trouvent les cours d'eau. Il y a un coin d'escalade plus loin mais nous on va vers le Bridgeport Reservoir Lake

Image

Retour en ville pour le repas. On mange au même endroit que la veille qui est un restaurant mexicain. Ce soir ça sera soupe pour tout les deux.
Quand on quitte le restaurant il fait toujours aussi froid, vive la voiture pour revenir au motel :super:

Image

Alors la journée ne correspond pas du tout à ce qui était prévu mais ça ne servait de vouloir à tout prix coller au planning. De plus la météo n'était pas de notre côté et Do trop patraque pour quoi que ce soit.
On s'est demandé si c'était un coup de froid où l'altitude parce qu'on tourne autour des 2000 mètres, mais ça on ne saura pas.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

Dommage que Do était pas bien. Il était sans doute un peu fébrile (malade) et peut-être sensible à l’altitude car vous étiez quelques fois à plus de 2500m et en voiture le corp ne s’adapte pas comme en randonnée. A cette période un ou deux jour de temps maussade fait partie du jeu malheureusement je pense. Ça reste de beaux paysages 😍

Mais la santé est plus importante

Et ce vent de malade j’en ai fait l’expérience. Faut le vivre pour le croire. J‘ai randonné 37km vers le mt Langley avec ce vent de m**** 😂
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'aime bien votre journee et sur les photos le mauvais temps donne bien :oui:

Mais je comprneds que sur le moment ben le ressenti ... en plus avec Do malade :( Quel dommage !

Mino lake et la 395 on a adoré !!!! J'y retournerai bien! Et je ferais Lundy lake qui est tres beau :super:

Pr L'anecdote dans un des lacs le long de la 395 on a vu une mustang cabriolet avec a l'arrière... une bûche :mdr:

Bon allez j'espère que demain Do ira mieux !!!
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Béa,
Eh bah dis donc ca carbure les articles !! J'arrive pas à suivre ! :mdre: :mdre:
Je confirme que Sacramento me plait :super:
Ces paysages sont vraiment superbes avec ces couleurs :love: :love:
Bon c'est clair que ce dernier jour, la météo n'est pas top mais ça donne une ambiance particulière. Tu as bien fait de mettre du chaud dans ta valise :clin: :clin:
J'espère que Do ira mieux par la suite... Je pense aussi au mal des montagnes, vous étiez pas mal haut et faut que le corps s'habitue aussi...
Photos toujours aussi chouettes :love: :love:
:coucou: :coucou:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello
Meteo pas top ca n a pas du arranger l etat de Do avec ce froid🥶
C est peut etre bien les 2 le coup de froid et l altitude
Le mauvais temps donne quand même un joli rendu photo et le fameux nuage bien photogénique !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »