Au programme du Roadbook, 1 jour ½ pour arpenter Grand Teton, afin de profiter de ses paysages majestueux !
Pour notre journée complète, il était prévu la rando de Taggart Lake-Bradley lake et la découverte de Menor’s ferry historic district.
Ce matin, après une nuit de sommeil bien fraiche (merci nos couvertures de survie !), O. se sent mieux mais ne se sent pas encore d’attaque pour effectuer les 8km prévus de la rando.
Nous voilà partis sur la piste roulante qui se prend juste après l’entrée de notre camping et qui doit nous amener directement à Mormon Row. Sauf qu’au bout de plusieurs kilomètres, la piste est barrée et ce n’était pas indiqué à l’entrée…
Donc ½ tour pour récupérer la route principale qui nous fait faire un sacré détour et perdre pas mal de temps.
Mais le lieu vaut le détour : avec la chaine des Tetons qui se détache sur le ciel bleu, c’est magnifique !!

La cabane au fond du jardin…

Et une petite dernière en noir et blanc que j’aime beaucoup :

Après avoir photographié ces granges sous toutes les coutures et observé un bon moment les chiens de prairie, direction Menor’s historic district :
Menor’s Ferry appartenait autrefois à William D. Menor, qui est venu à Jackson Hole en 1894 et a pris une propriété près de la Snake River. Il y construisit un ferry qui devint vital pour les premiers colons de Jackson Hole Valley. Menor facturait 50c pour un chariot et son équipe et 25c pour un cavalier et un cheval.
Menor a vendu à Maude Noble en 1918. Elle a doublé les tarifs, espérant gagner sa vie grâce au nombre croissant de touristes dans la vallée. En 1927, un pont à poutres d’acier a été construit juste au sud, le rendant désuet.
Et là, nous avons été gâtés en activités : les filles ont pu participer à différents ateliers : de la fabrication de corde à la poupée de chiffon aux jeux traditionnels des enfants de l’époque. Nous avons passé un super moment à nous replonger au début du 20ème siècle !
Le General Store :

La fabrication de corde où chacune est repartie avec son petit bout corde :

Les jeux d’antan :

Après toutes ces activités, les ventres crient famine ! Nous nous poserons donc sur une table de picnic et O. en profitera pour faire une petite sieste avant d’aller visiter la chapelle de la transfiguration qui est célèbre pour la vue de l’autel :

L’après midi est entamé, mais il nous reste encore du temps avant notre activité du soir à Jackson. Nous décidons donc d’aller voir Jenny Lake. Mais ça, c’était dans nos rêves les plus fous !!
OK, ce ne sera pas pour nous ! Nous nous dirigeons donc vers String Lake, avec un peu de chance ce sera plus abordable. Et effectivement ! malgré un parking marqué complet, nous trouverons une place pour notre carrosse !
Nous avons arpenté les bords du lac pour nous trouver un petit accès à l’eau : les filles veulent gouter l’eau et O. ne serait pas contre se reposer encore un peu. Mais nous sommes le weekend du 4 juillet et les américains sont de sortie ! Mais ce lac est splendide !

Nous finissons par trouver une petite place au bord du lac que nous partagerons avec une famille américaine qui désespère aussi à trouver un accès à l’eau.

Pendant que les filles trempent les pieds, j’entame la conversation avec le monsieur qui ne comprend pas comment nous pouvons venir nous perdre dans un coin aussi paumé, eux habitent ici depuis toujours. Je lui fais quand même remarquer qu’ils ont 2 des parcs nationaux les plus connus !
Je lui demande aussi s’il sait ce que veut dire Grand Teton. Et bien figurez vous qu’il ne connait même pas la signification !

Après cette petite pause bien agréable et ce beau moment de partage avec des gens du coin, il est temps de rentrer au camping pour nous préparer pour la soirée : ce soir c’est rodéo !
Nous profitons de notre début de soirée pour visiter Jackson et faire quelques emplettes. Nous assisterons aussi au spectacle de rue qui se tient tous les soirs à l’angle du petit parc central. Nous avons bien aimé le centre et l’ambiance :

Ensuite place au show !! Et nous avons adoré ! L’ambiance, le public, le spectacle, tout était réuni pour une super soirée !
Je vous mets quelques photos : elles ne sont pas de bonne qualité mais ça donne une idée de la soirée. Et les filles ont pu fouler l’arène pour essayer d’attraper une cocarde sur des moutons : elles n’y sont pas arrivées mais elles étaient aux anges quand même

Après de 2h de spectacle, il est l’heure de retourner au camping pour une bonne nuit de sommeil, mine de rien, la journée était bien remplie. J’espère vraiment qu’O. se sentira assez bien pour Taggart Lake demain matin avant de partir sur Yellowstone.
La suite bientôt !