Aventures et péripéties d'Arizona en Wyoming

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Aventures et péripéties d'Arizona en Wyoming

Message par maudmars »

J13 : Grand Teton NP

Au programme du Roadbook, 1 jour ½ pour arpenter Grand Teton, afin de profiter de ses paysages majestueux !
Pour notre journée complète, il était prévu la rando de Taggart Lake-Bradley lake et la découverte de Menor’s ferry historic district.

Ce matin, après une nuit de sommeil bien fraiche (merci nos couvertures de survie !), O. se sent mieux mais ne se sent pas encore d’attaque pour effectuer les 8km prévus de la rando. :( Qu’à cela ne tienne, un petit changement dans les pièces de puzzle de notre voyage et nous ferons ce matin ce que nous devrions faire demain en repartant, soit la partie Mormon Row.

Nous voilà partis sur la piste roulante qui se prend juste après l’entrée de notre camping et qui doit nous amener directement à Mormon Row. Sauf qu’au bout de plusieurs kilomètres, la piste est barrée et ce n’était pas indiqué à l’entrée… :grrrr:

Donc ½ tour pour récupérer la route principale qui nous fait faire un sacré détour et perdre pas mal de temps.

Mais le lieu vaut le détour : avec la chaine des Tetons qui se détache sur le ciel bleu, c’est magnifique !!
Image

Image

La cabane au fond du jardin…
Image

Image

Image

Et une petite dernière en noir et blanc que j’aime beaucoup :
Image

Après avoir photographié ces granges sous toutes les coutures et observé un bon moment les chiens de prairie, direction Menor’s historic district :
Menor’s Ferry appartenait autrefois à William D. Menor, qui est venu à Jackson Hole en 1894 et a pris une propriété près de la Snake River. Il y construisit un ferry qui devint vital pour les premiers colons de Jackson Hole Valley. Menor facturait 50c pour un chariot et son équipe et 25c pour un cavalier et un cheval.
Menor a vendu à Maude Noble en 1918. Elle a doublé les tarifs, espérant gagner sa vie grâce au nombre croissant de touristes dans la vallée. En 1927, un pont à poutres d’acier a été construit juste au sud, le rendant désuet.

Et là, nous avons été gâtés en activités : les filles ont pu participer à différents ateliers : de la fabrication de corde à la poupée de chiffon aux jeux traditionnels des enfants de l’époque. Nous avons passé un super moment à nous replonger au début du 20ème siècle !

Le General Store :
Image

La fabrication de corde où chacune est repartie avec son petit bout corde :
Image

Les jeux d’antan :
Image

Après toutes ces activités, les ventres crient famine ! Nous nous poserons donc sur une table de picnic et O. en profitera pour faire une petite sieste avant d’aller visiter la chapelle de la transfiguration qui est célèbre pour la vue de l’autel :
Image

Image

L’après midi est entamé, mais il nous reste encore du temps avant notre activité du soir à Jackson. Nous décidons donc d’aller voir Jenny Lake. Mais ça, c’était dans nos rêves les plus fous !! :oops: le parking est blindé et des voitures sont garées le long de la route plusieurs centaines de mètres de chaque côté de l’entrée… :shock:
OK, ce ne sera pas pour nous ! Nous nous dirigeons donc vers String Lake, avec un peu de chance ce sera plus abordable. Et effectivement ! malgré un parking marqué complet, nous trouverons une place pour notre carrosse ! :fete:

Nous avons arpenté les bords du lac pour nous trouver un petit accès à l’eau : les filles veulent gouter l’eau et O. ne serait pas contre se reposer encore un peu. Mais nous sommes le weekend du 4 juillet et les américains sont de sortie ! Mais ce lac est splendide !
Image

Nous finissons par trouver une petite place au bord du lac que nous partagerons avec une famille américaine qui désespère aussi à trouver un accès à l’eau.
Image

Image

Pendant que les filles trempent les pieds, j’entame la conversation avec le monsieur qui ne comprend pas comment nous pouvons venir nous perdre dans un coin aussi paumé, eux habitent ici depuis toujours. Je lui fais quand même remarquer qu’ils ont 2 des parcs nationaux les plus connus !

Je lui demande aussi s’il sait ce que veut dire Grand Teton. Et bien figurez vous qu’il ne connait même pas la signification ! :hein: Il sait que c’est du français mais c’est tout. Je me fais alors un malin plaisir de lui traduire l’expression :diable: : après un petit moment de consternation, il est mort de rire et est trop content de pouvoir raconter l’anecdote à sa femme. :mdre:
Image

Après cette petite pause bien agréable et ce beau moment de partage avec des gens du coin, il est temps de rentrer au camping pour nous préparer pour la soirée : ce soir c’est rodéo ! :content:

Nous profitons de notre début de soirée pour visiter Jackson et faire quelques emplettes. Nous assisterons aussi au spectacle de rue qui se tient tous les soirs à l’angle du petit parc central. Nous avons bien aimé le centre et l’ambiance :
Image

Image

Image

Ensuite place au show !! Et nous avons adoré ! L’ambiance, le public, le spectacle, tout était réuni pour une super soirée !

Je vous mets quelques photos : elles ne sont pas de bonne qualité mais ça donne une idée de la soirée. Et les filles ont pu fouler l’arène pour essayer d’attraper une cocarde sur des moutons : elles n’y sont pas arrivées mais elles étaient aux anges quand même :hihi:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après de 2h de spectacle, il est l’heure de retourner au camping pour une bonne nuit de sommeil, mine de rien, la journée était bien remplie. J’espère vraiment qu’O. se sentira assez bien pour Taggart Lake demain matin avant de partir sur Yellowstone.

La suite bientôt !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

:coucou:

Belle journée sur Grand Teton.
Dommage pour Taggart Lake mais c'est toujours au programme donc on va attendre la prochaine journée :clin: .

Nous aussi avions eu du mal à nous garer à Jenny Lake. Mais finalement on y était arrivé vers 15h00 et on avait eu de la place. Et du coup, on avait eu la même idée que vous, on était partis se poser sur String Lake où on avait trouvé de la place sur le parking.
Mais bon, le temps était aussi plutôt gris donc peut-être moins de monde. :pprr:

Le rodéo de Jackson c'est une bonne idée, on avait raté celui de Cody donc on a regardé pour celui de Jackson, mais malheureusement il n'y avait déjà plus de place quand on est arrivé sur Jackson. :snif:
maudmars

Message par maudmars »

Le rodéo de Jackson c'est une bonne idée, on avait raté celui de Cody donc on a regardé pour celui de Jackson, mais malheureusement il n'y avait déjà plus de place quand on est arrivé sur Jackson. :snif:
Hello Cover,

Oui les places pour le rodéo partent assez vite ! On voulait assister à celui du 4 juillet mais j'ai trainé pour prendre les places (car non remboursables). Quand j'ai voulu le faire, 1 mois avant de partir, il n'y avait plus de place... heureusement, il y en avait un autre le jour suivant !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Superbe journée , et bonne idées ces activités pour tes filles.

Ce parc est très prisé d’après ce que je lis partout, mais il en vaut clairement la peine!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Bugs14

Message par Bugs14 »

Superbe journée ! De belles photos de Grand Teton :love: et le rodéo pour couronner le tout, j'adore :) l'ambiance doit être vraiment typique
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
maudmars

Message par maudmars »

Hello tout le monde !!

Qu'il est difficile de maintenir le rythme dans les publications ! :oops:
Franchement, je tire mon chapeau à tous ceux qui arrivent à poster chaque semaine ! :clap:

En attendant la prochaine journée (je vais essayer avant la fin de la semaine :clin: ), je tenais à vous souhaiter à tous une très belle année 2026, pleine de voyages, de découvertes, de beaux paysages et de jolies rencontres !

A très bientôt,
maudmars

Message par maudmars »

J14 : Grand Teton NP

Ce matin, au programme du Roadbook, nous devions rejoindre Yellowstone en prenant notre temps et passer par la route 191 et ses différents points d’intérêt. Mais comme O. n’était pas encore très rétabli, nous avons fait Mormon Row hier.
Ce matin, O. a retrouvé la forme, nous sommes debout assez tôt pour replier la tente et rejoindre le départ du Taggart et bradley lake loop trail avant 9h. Les péripéties sont derrière nous !!! :fete: Ah bon ????? :diable:

O. récupère le spray anti-ours dans la voiture et c’est parti ! Cette petite rando de 8km est très agréable et alterne passage en forêt et en prairie avec vue sur les Tétons.
Dès le début du sentier :
Image

Attention ! Nous sommes suivis ! Heureusement le spray anti-ours ne sera pas nécessaire ! :hihi:
Image

Image

En revanche, nous avons été un peu déçus par le détour par Bradley lake : en effet, il n’y a pas de joli point de vue sur le lac qui se trouve en contre bas du sentier et dont la végétation cache une grande partie.

Mais l’arrivée sur Taggart lake vaut ses promesses, c’est vraiment beau ! Le vent qui s’est levé ne nous permet pas de voir des réflexions dans l’eau mais les couleurs de l’eau sont magnifiques !
Image

Image

Image

Nous profitons d’une petite pause au bord du lac pour grignoter un peu et reprendre des forces : c’est qu’il y a encore le retour à faire. :hihi:
Image

Image

Le retour s’éloignera du lac et se fera presque entièrement dans des prairies. Les paysages sont magnifiques mais pas d’ours à l’horizon ! :(
Image

Presque toute la balade s’est faite hors réseau, et en fin de matinée, lorsque nous retrouvons la voiture, je checke les mails reçus, et là !!! What the f… ??? :shock:

Un mail de Canyon Campground à Yellowstone où nous devons passer les 2 prochaines nuits : suite à un incident, le camping est fermé pendant les 48 prochaines heures au minimum. Le parc étant complet pendant ce weekend du 4 juillet, nous ne pouvons pas être relogés ailleurs. :grrrr: Ils nous souhaitent bonne chance pour notre recherche de logement et nous offre, grand seigneur, 20% sur une prochaine réservation avant la fin de l’année ! :censored:

Mais vous y croyez, vous ??? C’est quoi ce bordel ?? Autant vous dire que je n’ai plus faim et que la panique me gagne. Comment je vais trouver un nouvel hébergement pour les 2 prochaines nuits sans dépenser un mois de salaire ? Direction le visitor center de Moose Junction, pour voir ce qu’il reste dans le coin…

Nous passons 3 bonnes heures dans le visitor center. Pendant que les filles s’occupent de renseigner leur carnet de Junior Ranger avec O. (et d'obtenir un nouveau badge!) je profite du Wifi pour trouver un endroit où dormir. J’arrive à trouver un hôtel à West Yellowstone pour la nuit suivante mais rien pour le soir même (tout du moins dans nos prix : 300 € la nuit quand même pour un motel de base, j’ai bien les boules ! :snif: ).

Avec les rangers présentes au visitor center j’essaie de trouver quelque chose. Tous les campings du coin sont complets. :help: Elles me proposent d’essayer le wilderness camping, mais je vous avoue que je ne suis pas rassurée avec la présence des ours :non: Je finis par trouver une nuit en tipi sur Moran au Heart Six Ranch : 60 $ la nuit, ça compensera un peu le prix de la suivante. :content:

En fin d’après-midi, nous voilà donc sur la route 191, comme prévu beaucoup plus tôt dans la journée. Nous nous arrêterons aux différents points de vue et découvrirons nos premiers troupeaux de bisons. C’est juste hallucinant ! :clap:

1 arrêt à Schwabacher landing :
Image

Image

Image

C’est de nouveau très beau mais toujours pas d’animaux en vue si ce n’est 2 loutres furtives que je n’aurais pas le temps de photographier.

Heureusement, en reprenant la voiture nous découvrons nos premiers bouchons-bisons ! :love: C’est fou la force tranquille qui se dégagent de ces animaux…
Image

Nous resterons un long moment au bord de la route à les observer avant de prendre la direction du ranch.

Les filles sont ravies, dormir sous un tipi dans un ranch, c’est encore plus sympa que sous la tente ! Il faut dire que le coin est superbe ! On y croise des cowboys et la vue sur la vallée est… :love:
Image

Image

Image

Encore un coucher de soleil :love:
Image

Nous passerons la soirée à jouer au billard au lodge : tout est là pour nous plonger dans l’ambiance farwest !
Image

Image

Bon pour la nourriture, c’était un peu plus galère : interdit d’allumer son réchaud au sein du ranch… :non: Du coup, obligés de reprendre la voiture, s’éloigner sur la route et trouver un endroit pour s’arrêter et se faire à manger. Pas l’idéal ! Les lits du tipi ne sont pas confortables non plus. Heureusement, nous déroulons sur les matelas nos propres matelas de camping et passeront quand même une bonne nuit sous nos couvertures de survie, la température avoisinant les 3°C ! :glagla:

Demain nous découvrirons enfin Yellowstone mais notre planning doit être entièrement revu car nous ne tournons plus dans le même sens que prévu.

Enfin, nous découvrirons les raisons de la fermeture du camping… Mais ça, c’est pour un autre jour !
Quand je vous parlais de péripéties d'Arizona et Wyoming ! :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Que de péripéties avant d’être même d’être arrivés à Yellowstone !
Ce n’est pas la première fois que je lis l’annulation de lherbergement à Yellowstone ,quelle galère.
Mais la nuit en tipi a plu à tes filles , c’est chouette.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Salut, je m’assois juste par ici en attendant la suite.
Trop hâte de découvrir ces prochaines aventures.

Je reste bien à l’écoute. Ma fille aura 9 ans lors de notre visite.
maudmars

Message par maudmars »

Celinetjo a écrit : 02 févr. 2026, 06:18 Hello

Que de péripéties avant d’être même d’être arrivés à Yellowstone !
Ce n’est pas la première fois que je lis l’annulation de lherbergement à Yellowstone ,quelle galère.
Mais la nuit en tipi a plu à tes filles , c’est chouette.
Hello Céline,

Oui ça va, on s en est bien sorti !! :chaud:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »