licare a écrit : ↑07 janv. 2026, 10:53 Hello,
Journée typiquement montagnarde avec une magnifique lumière le matinsous un ciel bleu limpide
et l'orage en fin de journée. Nous avions eu exactement ce type de temps aux Grand Tetons
![]()
Les images du moose se désaltérant ou broutant dans la rivière sont superbes![]()
![]()
Je n'avais pas souvenir de ce chemin en balcon pour accéder à Inspiration PointJ'aime bien
... Par contre, la foule à la cascade, oui
![]()
Mais du coup, c'était quoi la rando prévue, le tour du lac ?
Sympa de finir le RT par une soirée bien typique à Jackson![]()
![]()
A+![]()
J'avoue qu'on se serait passé de cet orage, on était bien motivé pour finir notre cycle de rando en beauté.... les cieux en ont décidé autrement
Ce Moose fait partie des plus belles rencontres animalières de ce trip
Tu as bien fait de prévoir deux nuits dans ce parc, il est sublime ! Et avec un peu de chance Mr Moose sera encore là quand tu iras
Non seulement le cadre de la pizzeria est originale, mais les pizzas sont délicieuses
Kris38 a écrit : ↑07 janv. 2026, 13:55 Coucou Valerie
Merci pour tes voeux je te souhaite moi aussi une bonne année 2026 pleine d aventures !
Ah ta journée me rappelle de bons souvenirs !!!
Le moose dans la rivière on l a vecu aussi c était magique !
Tes photos sont magnifiques !
Malheureusement on a vecu le monde aussi à Jenny lake je sais pas comment a fait Myriam 94 quand elle y etait pour n avoir personne
L orage pendant la rando moi j aurai bien flippé
Heureusement que c était que sur la fin de la journée .
Bon ça sent la fin snif![]()
Merci Kris
Il y a du monde sur les parkings mais je ne sais pas où sont les gens ensuite
Oui enfin on arrive au bout de ce carnet
morpheus2711 a écrit : ↑08 janv. 2026, 23:21 Coucou Valérie.
Merci pour ce carnet et ces images.
Trop beau.
Mois qui cherche à esquiver une partie de la route, qui pour toi en fait totalement partie.![]()
Merci à toi d'être passé par ici
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire sur la route ....
myriam94 a écrit : ↑09 janv. 2026, 13:44![]()
Pour Jenny Lake, c'est le seule endroit où nous avons eu du Mondemais comme Valérie, on a pris le parking de droite car nous avions fait 2 tours sur celui de gauche et pareil, une famille était arrivée pour nous laisser la place
![]()
Ensuite, nous n'avions pas eu d'attente pour le bateau et une fois la foule partie pour se rendre à Hidden falls, un peu de monde mais on ne se gênaient pasA inspiration point nous avions eu du monde, peut-être une dizaine de personnes
et personne pour redescendre. Il y avait pas mal de monde devant le VC mais nous avions quand même fait le junior ranger sans attente
![]()
J'ai ma théorie sur le fait qu'effectivement on n'avait pas eu beaucoup de monde lors de ce voyage et pour se garer, c'est que tout le monde savait que Mr n'est pas patient avec le monde et qu'il y avait un risque qu'il rale![]()
![]()
![]()
Ah ben si j'avais su je l'aurais clamé que patience n'était pas mon deuxième prénom
Sérieusement, on n'a pas trop souffert de la foule, DH me dit souvent qu'on a beaucoup de chance et maintenant qu'il sait que je suis prête à me battre pour une place
Merci pour les photos, le décor permet de ne pas trop se louper
On se serait passé de l'orage, mais la pluie à Jackson, ne nous a pas dérangé plus que ça. On connaissait déjà la ville et comme tu le dis c'était la fin du voyage et quand on fait le bilan des 20 journées précédentes rien ne pouvait nous gâcher ce moment