J21 - Mardi 15 Juillet : Grand Teton - Jackson
Ce matin, petit déjeuner rapide sur notre terrasse, il faut vider ce qu’il nous reste car les piques nique c’est terminé ! Ce soir on peut considérer que le roadtrip est quasiment bouclé.
Je profite du checkout pour faire quelques photos du lobby du lodge. La vue est exceptionnelle.
Aujourd’hui j’ai prévu d’aller assez tôt vers Mormon Row que nous avions vu en fin d’après-midi en 2017, ce qui n’avait pas donné de photos extraordinaires. Puis une belle et grande rando au départ de Jenny Lake avant de rejoindre
Jackson.
Mais ça c’est sur le papier ….Rien ne va se passer comme prévu.
Premier arrêt non prévu : Oxbow Bend Overlook , parce que le décor est très différent d’hier… C’est trop trop beau
La Snake River est tranquille et les reflets sont magnifiques !
Vraiment aucun regret de s’être posés là quelques minutes.
Second arrêt non prévu : Schwabacher Landing…. Vous vous souvenez de ma famille Moose d’hier et plus particulièrement de Mr qui a joué à cache-cache

!
Eh bien comme je l’avais présagé, quand on passe je crois voir encore un « truc » qui pourrait bien être Mr Moose !!
Ni une ni deux on s’engouffre sur la route qui mène au parking et là Bingo !!
Une carte postale
Les gens commencent à arriver, on est tous hypnotisés !
Mr Moose est en train de manger des herbes de la Snake River et il se régale parce qu’il ne s’arrête pas et ne semble même pas nous voir
On a une chance incroyable d’assister à ce spectacle, tout est magique l’animal si près de nous et le paysage…
Bon il faut avancer

On quitte Mr Moose à l’heure à laquelle on aurait dû démarrer la rando de Jenny Lake ….

Pas grave un tel moment ne se rate pas.
Il y a du monde à Mormon Row et pas seulement sur le parking !
On y est le jour où un groupe de bénévoles est là pour nettoyer et désherber les abords des bâtiments. Il faut ruser afin de tenter d’avoir personne sur les photos !
C’est vu et revu mais c’est vraiment encore une fois un décor de carte postale !
J’aime ces petits chardons
La cabane au fond ….
Celui-là n’est pas du tout effarouché
C’est sous un ciel magnifiquement bleu que nous nous dirigeons enfin vers Jenny Lake
Souvenir de notre pass 2025….
Evidemment à l’heure où nous arrivons à Jenny Lake tous les parkings sont archis pleins, il y a des voitures stationnées le long de la route. Tant pis, je sens que nous sommes en veine aujourdhui, je dis à DH de tenter le parking. Alors que les voitures devant nous prennent une allée à gauche, je dis à DH de prendre celle de droite et …. Une jeune fille arrive pile poil à sa
voiture pour partir !!
On se prépare rapidement, chaussures de rando, bâton de rando, Bear Spray, eau, dernières barres de céréales et autres sucreries. Il est 11h45, on aurait dû démarrer vers 9h30 selon le roadbook, on décide d’être fainéants et d’écourter la balade en prenant le bateau !!
Magnifiques couleurs de Jenny Lake
L’évolution des Tetons en image…
Il y a du monde et on doit patienter sous un soleil de plomb
On prend un ticket pour un aller seulement, nous rentrerons à pied…
Et c’est parti pour un petit ¼ d’heure de traversée
On a droit aux explications sur la faune de la région et principalement sur les ours qui sont très présents
On débarque en suivant le troupeau, pas de bisons mais de touristes !
Première cascade
Les alpinistes que nous observons en mangeant
Et Hidden Falls, il y a beaucoup de monde, il faut jouer des coudes pour d’approcher
Il y a de la grimpette
Et des passages périlleux pour moi
Et nous voici assez rapidement à Inspiration Point avec des nuages qui arrivent …
Et les premières gouttent de pluie tombent avec les premiers coups de tonnerre !
DH me dit que ça va passer, moi je ne suis pas du tout d’accord et veux redescendre. Et cette fois il pleut vraiment. On est loin du point de départ et on a pris que des billets aller avec le bateau. On descend sous l’orage et sous les arbres, les conditions idéales pour finir carbonisés par la foudre !
On arrive au bateau, on n’est pas seul, mais bonne nouvelle on peut reprendre un billet pour rentrer.
La pluie cesse et des éclaircies apparaissent tandis que sur les Tetons le tonnerre gronde
Voilà comment se termine notre super randonnée de la journée ! C’est décevant mais sur les montagnes le temps est très moche. On va aller manger et faire quelques emplettes dans les boutiques.
On va également se débarrasser de notre Bear Spray, parce qu’il est impossible de le ramener, c’est interdit en
avion. On va en faire don aux Rangers du Visitor Center qui sont ravis

.
Bye bye Jenny Lake….
En 2017, nous n’avions pas pu nous stationner, en 2025 on a progressé !

Peut-être qu’une 3ème visite nous permettra enfin d’en voir encore plus.
Quand je vous dis que c’est pas terrible
Nous allons faire une pause à Chapel of the Transfiguration. Il y a plusieurs couples à l’intérieur qui vont entamer une conversation avec nous quand ils apprennent que nous sommes français. Un des couples connait la ville de Montpellier, que nous ne connaissons pas encore mais que nous découvrirons en septembre. Puis la conversation tourne autour de Notre Dame.
Quand on sort de la chapelle, la pluie revient
Il n’y a plus rien à faire maintenant, on prend la direction de
Jackson et on va encore voir des bestioles !
Il pleut des cordes sur la route qui est très encombrée ! Je suis contente d’avoir passé la nuit dans le parc encore une fois.
A
Jackson, j’ai réservé The Lodge at
Jackson, bel endroit obtenu grâce encore à une nuit gratuite sur
Hôtels.com.
La chambre est sympa et on aurait peut-être du garder notre Bear Spray
Il pleut toujours des seaux quand on décide de sortir diner. Cessie m’avait parlé d’une pizzéria dans un ancien cinéma, ça tombe bien, j’ai envie de pizza et on trouve tout de suite la pizzeria.
L’endroit est très chouette et les pizzas excellentes
Nous ne ferons rien de plus tellement il pleut. Mais on connait déjà
Jackson, ce n’est donc pas très grave.
La soirée sera consacrée au nettoyage des chaussures de rando et au rangement des valises.
On a aimé
Yellowstone, mais on a adoré
Grand Teton

. Vraiment ce parc mérite du temps, les paysages sont extraordinaires et ne parlons pas de la faune
J’espère bien y revenir une 3ème fois...Quand ? je ne sais pas, mais un jour sûrement ….
Demain sera une petite journée avant le retour en France, mais ça c’est pour demain
To be continued….