Road trip in Mountain States

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road trip in Mountain States

Message par valerie49 »

Celinetjo a écrit : 02 janv. 2026, 06:37 Hello par ici

Tout d’abord , je vous souhaite à toi et Dh une très bonne année 2026 !

Nous voici donc à Grand Téton, un parc qui m’attire beaucoup.
Avec un peu de patience les animaux se laissent observer , j’adore.

Bien joué pour l’hébergement !
Bien installée pour la suite ☺️
:coucou: Céline

Merci et très belle année à toi aussi !
Patience et persévérance sont les maitres mots pour la faune :clin: :clin:

En réalité c'est assez facile de se faire surprendre. Je te souhaite d'en croiser plein :super:
Lorax a écrit : 02 janv. 2026, 09:42 Wow Yellostone et Grand Teton :love: :love: :love:
Quelle chance avec la faune !!! Le bébé moose :love:

Je pense que c'est un coin qu'on revisitera .... sans dute en combinaison avec Glacier :langue:

Le prix des cabines a vraiment explosé. On avait logé dans une comme la votre à Grand Teton. 500$ c'est dingue :hein: On avait pas très bien dormi: il faisait froid, et il y avait des moustiques qui étaient entré quand on a ouvert la porte. Reste bien sur la localisation .... (et l'inflation fait peur: on avait payer 250$ je pense ... à ce rythme les 1000$ seront bientôt atteints :siffler: )
:coucou: Laurent

Oui on a eu beaucoup de chance pour cette seconde visite :love: :love:
Ahhh Glacier t'attire aussi !! :clin:

Notre logement était très confortable pour notre part , j'ai eu de la chance pour le tarif et surtout j'ai pu utiliser une nuit gratuite ce qui a encore fait baisser la note :clin:
Cover a écrit : 02 janv. 2026, 17:25 Salut Valérie, :coucou:

Et bonne année à toi et à toute la famille.

Je reprends la lecture de ton carnet sur la fin de Yellowstone et le début de Grand Teton.
Je pourrais aussi faire copy/paste mais au final, sans spoiler la suite de mon carnet, Taggart Lake et Bradley Lake sont un peu passés à la trappe.

C'est vrai que Grand Teton est toujours un peu difficile à caser après Yellowstone mais nous on a beaucoup aimé aussi. :love:

Quelle chance avec la famille Moose :super: , tu as pu faire chauffer l'appareil photo et nous afficher de très belles photos. :love:

A+
:coucou: Ari

Merci et très belle année à toi et ta famille !
On a eu beaucoup d'étapes communes donc c'est sûr que certaines de nos journées peuvent se ressembler :clin:
Merci pour les photos :love: DH et moi avons adoré Grand Teton et autant je ne sais pas si je ferais un troisième passage à Yellowstone, autant Grand Teton je ne dis pas non... Ou pour Yellowstone, il faudrait envisager une autre période de l'année. Cette semaine on a vu un docu sur le parc et l'hiver a beaucoup de charme :love: :love: Mais c'est une autre organisation ...

Bonne fin de Week end, je vous retrouve rapidement pour la suite et bientôt fin :clin:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Bonne année à vous deux et à votre famille !

Je reprends enfin ce carnet après la "trêve" festive :lol: .

Bon, THE Prismatic est toujours pour moi LA star de Yellowstone, on ne s'en lasse pas :love:

Et les Grands Tetons sont toujours aussi majestueux, et sauvages :love: C'est un parc contemplatif, je trouve, entre ces montagnes qui accrochent le regard où que l'on soit et la faune discrète, cachée, tranquille :love:

A plus pour une autre balade en plaine nature, si j'ai bien compris :super:
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

licare a écrit : 05 janv. 2026, 10:20 Hello,

Bonne année à vous deux et à votre famille !

Je reprends enfin ce carnet après la "trêve" festive :lol: .

Bon, THE Prismatic est toujours pour moi LA star de Yellowstone, on ne s'en lasse pas :love:

Et les Grands Tetons sont toujours aussi majestueux, et sauvages :love: C'est un parc contemplatif, je trouve, entre ces montagnes qui accrochent le regard où que l'on soit et la faune discrète, cachée, tranquille :love:

A plus pour une autre balade en plaine nature, si j'ai bien compris :super:
:coucou: Claire

Merci et très bonne Année 2026 à toi et ta famille !
Yellowstone restera Yellowstone, un parc hors du commun mais Grand Teton, quelle beauté :love: :love:
et la suite de ce carnet ne saurait démontrer le contraire :clin:

La suite c'est maintenant :)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J21 - Mardi 15 Juillet : Grand Teton - Jackson

Ce matin, petit déjeuner rapide sur notre terrasse, il faut vider ce qu’il nous reste car les piques nique c’est terminé ! Ce soir on peut considérer que le roadtrip est quasiment bouclé. :(

Image

Je profite du checkout pour faire quelques photos du lobby du lodge. La vue est exceptionnelle. :love: :love:

Image
Image
Image

Aujourd’hui j’ai prévu d’aller assez tôt vers Mormon Row que nous avions vu en fin d’après-midi en 2017, ce qui n’avait pas donné de photos extraordinaires. Puis une belle et grande rando au départ de Jenny Lake avant de rejoindre Jackson. :content:

Mais ça c’est sur le papier ….Rien ne va se passer comme prévu. :siffler:

Premier arrêt non prévu : Oxbow Bend Overlook , parce que le décor est très différent d’hier… C’est trop trop beau :love: :love: :love:
La Snake River est tranquille et les reflets sont magnifiques ! :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vraiment aucun regret de s’être posés là quelques minutes.

Second arrêt non prévu : Schwabacher Landing…. Vous vous souvenez de ma famille Moose d’hier et plus particulièrement de Mr qui a joué à cache-cache :???: :humm: !
Eh bien comme je l’avais présagé, quand on passe je crois voir encore un « truc » qui pourrait bien être Mr Moose !! :shock: :fete:
Ni une ni deux on s’engouffre sur la route qui mène au parking et là Bingo !! :content: :content: :love: :love:

Image
Image

Une carte postale :love: :love: :love:

Image
Image

Les gens commencent à arriver, on est tous hypnotisés ! :love: :love:

Image

Mr Moose est en train de manger des herbes de la Snake River et il se régale parce qu’il ne s’arrête pas et ne semble même pas nous voir :hihi:

Image
Image
Image
Image

On a une chance incroyable d’assister à ce spectacle, tout est magique l’animal si près de nous et le paysage… :love: :love: :love:

Image

Bon il faut avancer :( On quitte Mr Moose à l’heure à laquelle on aurait dû démarrer la rando de Jenny Lake …. :siffler: Pas grave un tel moment ne se rate pas. :oui:
Il y a du monde à Mormon Row et pas seulement sur le parking ! :shock:
On y est le jour où un groupe de bénévoles est là pour nettoyer et désherber les abords des bâtiments. Il faut ruser afin de tenter d’avoir personne sur les photos ! :shock: :pprr:

Image
Image
Image

C’est vu et revu mais c’est vraiment encore une fois un décor de carte postale ! :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’aime ces petits chardons :love: :love:

Image
Image

La cabane au fond …. :lol: :lol:

Image
Image

Celui-là n’est pas du tout effarouché :love: :love:

Image

C’est sous un ciel magnifiquement bleu que nous nous dirigeons enfin vers Jenny Lake :content:

Image
Image

Souvenir de notre pass 2025…. :love:

Image

Evidemment à l’heure où nous arrivons à Jenny Lake tous les parkings sont archis pleins, il y a des voitures stationnées le long de la route. Tant pis, je sens que nous sommes en veine aujourdhui, je dis à DH de tenter le parking. Alors que les voitures devant nous prennent une allée à gauche, je dis à DH de prendre celle de droite et …. Une jeune fille arrive pile poil à sa voiture pour partir !! :fete: :fete:

On se prépare rapidement, chaussures de rando, bâton de rando, Bear Spray, eau, dernières barres de céréales et autres sucreries. Il est 11h45, on aurait dû démarrer vers 9h30 selon le roadbook, on décide d’être fainéants et d’écourter la balade en prenant le bateau !! :langue: :lol:

Magnifiques couleurs de Jenny Lake :love: :love:

Image
Image
Image

L’évolution des Tetons en image… :humm:

Image

Il y a du monde et on doit patienter sous un soleil de plomb :chaud: :chaud:

Image
Image

On prend un ticket pour un aller seulement, nous rentrerons à pied… :oui:
Et c’est parti pour un petit ¼ d’heure de traversée :love: :love:

Image
Image
Image

On a droit aux explications sur la faune de la région et principalement sur les ours qui sont très présents

Image

On débarque en suivant le troupeau, pas de bisons mais de touristes ! :lol: :langue:

Première cascade

Image
Image
Image

Les alpinistes que nous observons en mangeant :hein:

Image

Et Hidden Falls, il y a beaucoup de monde, il faut jouer des coudes pour d’approcher

Image
Image

Il y a de la grimpette :chaud:

Image

Et des passages périlleux pour moi :shock: :shock:

Image
Image

Et nous voici assez rapidement à Inspiration Point avec des nuages qui arrivent … :???:

Image
Image
Image

Et les premières gouttent de pluie tombent avec les premiers coups de tonnerre ! :shock: :shock:

DH me dit que ça va passer, moi je ne suis pas du tout d’accord et veux redescendre. Et cette fois il pleut vraiment. On est loin du point de départ et on a pris que des billets aller avec le bateau. On descend sous l’orage et sous les arbres, les conditions idéales pour finir carbonisés par la foudre ! :shock:

On arrive au bateau, on n’est pas seul, mais bonne nouvelle on peut reprendre un billet pour rentrer. :super:
La pluie cesse et des éclaircies apparaissent tandis que sur les Tetons le tonnerre gronde

Image

Voilà comment se termine notre super randonnée de la journée ! C’est décevant mais sur les montagnes le temps est très moche. On va aller manger et faire quelques emplettes dans les boutiques. :oui: :oui:

On va également se débarrasser de notre Bear Spray, parce qu’il est impossible de le ramener, c’est interdit en avion. On va en faire don aux Rangers du Visitor Center qui sont ravis :love: .
Bye bye Jenny Lake…. :coucou: :coucou:
En 2017, nous n’avions pas pu nous stationner, en 2025 on a progressé ! :lol: Peut-être qu’une 3ème visite nous permettra enfin d’en voir encore plus.

Image

Quand je vous dis que c’est pas terrible

Image

Nous allons faire une pause à Chapel of the Transfiguration. Il y a plusieurs couples à l’intérieur qui vont entamer une conversation avec nous quand ils apprennent que nous sommes français. Un des couples connait la ville de Montpellier, que nous ne connaissons pas encore mais que nous découvrirons en septembre. Puis la conversation tourne autour de Notre Dame.

Image
Image

Quand on sort de la chapelle, la pluie revient

Image

Il n’y a plus rien à faire maintenant, on prend la direction de Jackson et on va encore voir des bestioles ! :langue: :lol:

Image
Image
Image

Il pleut des cordes sur la route qui est très encombrée ! Je suis contente d’avoir passé la nuit dans le parc encore une fois. :love:
A Jackson, j’ai réservé The Lodge at Jackson, bel endroit obtenu grâce encore à une nuit gratuite sur Hôtels.com.

Image

La chambre est sympa et on aurait peut-être du garder notre Bear Spray :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il pleut toujours des seaux quand on décide de sortir diner. Cessie m’avait parlé d’une pizzéria dans un ancien cinéma, ça tombe bien, j’ai envie de pizza et on trouve tout de suite la pizzeria. :content:

Image

L’endroit est très chouette et les pizzas excellentes :love: :love:

Image
Image
Image

Nous ne ferons rien de plus tellement il pleut. Mais on connait déjà Jackson, ce n’est donc pas très grave.

La soirée sera consacrée au nettoyage des chaussures de rando et au rangement des valises.
On a aimé Yellowstone, mais on a adoré Grand Teton :love: :love: . Vraiment ce parc mérite du temps, les paysages sont extraordinaires et ne parlons pas de la faune :love: :love:
J’espère bien y revenir une 3ème fois...Quand ? je ne sais pas, mais un jour sûrement …. :oui: :oui:

Demain sera une petite journée avant le retour en France, mais ça c’est pour demain :clin:

To be continued….
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Journée typiquement montagnarde avec une magnifique lumière le matin :love: sous un ciel bleu limpide :love: et l'orage en fin de journée. Nous avions eu exactement ce type de temps aux Grand Tetons :oui:

Les images du moose se désaltérant ou broutant dans la rivière sont superbes :love: :love:

Je n'avais pas souvenir de ce chemin en balcon pour accéder à Inspiration Point :???: J'aime bien :lol: ... Par contre, la foule à la cascade, oui :humm: :siffler: Mais du coup, c'était quoi la rando prévue, le tour du lac ?

Sympa de finir le RT par une soirée bien typique à Jackson :super: :cool:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

C’est un régal à chaque point de vue. Grand téton a beaucoup à offrir. J’ai prévu deux nuits , j’ai de quoi faire.
Mr moose vous aura fait l’honneur de sa présence 😀c’est magnifique !

Pas mal cette pizzeria ! J’ai noté évidemment 😀
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou Valerie
Merci pour tes voeux je te souhaite moi aussi une bonne année 2026 pleine d aventures !
Ah ta journée me rappelle de bons souvenirs !!!
Le moose dans la rivière on l a vecu aussi c était magique !
Tes photos sont magnifiques !
Malheureusement on a vecu le monde aussi à Jenny lake je sais pas comment a fait Myriam 94 quand elle y etait pour n avoir personne 👍

L orage pendant la rando moi j aurai bien flippé 😬
Heureusement que c était que sur la fin de la journée .
Bon ça sent la fin snif 😢
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Coucou Valérie.
Merci pour ce carnet et ces images.
Trop beau.

Mois qui cherche à esquiver une partie de la route, qui pour toi en fait totalement partie. 🫣
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Kris38 a écrit : 07 janv. 2026, 13:55
Malheureusement on a vecu le monde aussi à Jenny lake je sais pas comment a fait Myriam 94 quand elle y etait pour n avoir personne 👍
Pour Jenny Lake, c'est le seule endroit où nous avons eu du Monde :chaud: mais comme Valérie, on a pris le parking de droite car nous avions fait 2 tours sur celui de gauche et pareil, une famille était arrivée pour nous laisser la place :fete:
Ensuite, nous n'avions pas eu d'attente pour le bateau et une fois la foule partie pour se rendre à Hidden falls, un peu de monde mais on ne se gênaient pas :clin: A inspiration point nous avions eu du monde, peut-être une dizaine de personnes :mdre: et personne pour redescendre. Il y avait pas mal de monde devant le VC mais nous avions quand même fait le junior ranger sans attente :jesors:

J'ai ma théorie sur le fait qu'effectivement on n'avait pas eu beaucoup de monde lors de ce voyage et pour se garer, c'est que tout le monde savait que Mr n'est pas patient avec le monde et qu'il y avait un risque qu'il rale :mdre: :mdre: :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,

Je ne sais pas quoi dire pour le Moose hormis :love: :love: :love: :love: tes photos sont superbes.

Dommage pour la météo, moins de regret que ce soit à la fin du voyage (on se console comme on peut :clin: )

Vraiment une superbe journée et oui, encore :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »