Jeudi 18 juillet
A la découverte de Capitol Reef
Aujourd’hui nous partons à l’assaut du dernier NP de notre Road trip. Je savais qu’une partie du parc était fermée pour travaux, nous avons donc prévu de nous concentrer sur le secteur de Fruita dans un premier temps.
Du fait que la scenic drive soit fermée j’avais peur qu’il n’y ait pas beaucoup de place sur les parkings si tout le monde se concentre au même endroit. Nous arrivons au parking de Fruita Barn, il y a 3 voitures

. L’endroit est stratégique au départ de Cohab Canyon Trail et à 200m de Gifford Homestead

.
Ce matin nous partons donc pour notre premier trail. Nous prenons de suite de la hauteur avec un bon petit dénivelé

qui offre d’entrée une chouette vue sur Fruita barn. Le trail navigue dans le canyon offrant ici et là des curiosités dans la roche, des sortes de renfoncements, de la végétation endémique, en mêlant roche et sable très fin parfois. C'est super mignon, nous sommes seuls encore une fois.
Nous faisons de nombreux petits arrêts afin de découvrir toutes les curiosités

et n’irons finalement pas au bout du trail (c’est un AR). Il fait déjà très chaud…..l’eau diminue rapidement….. et j’ai trop envie de manger une cherry pie
Un petit tour dans à Gifford Homestead. La boutique est toute mimi, j’adore la déco

et il y a encore un stock important de pie, ouf nous sommes sauvés

.
Nous nous posons sur les tables installées à côté de la boutique et dégustons la meilleure tarte de monde

. J’adore les cerises d’habitude, mais là c’est une dinguerie

.
Le temps de faire quelques photos nous allons ensuite du côté des vergers ou j’avais envie de cueillir quelques fruits mais la vue d’un serpent dans les hautes herbes nous en dissuadera.
Il y a des chevaux en pâture, tout est calme, le
camping est magnifique dans cet écrin et si paisible. C’est certain nous reviendrons planter notre tente ici un jour

.
Nous repartons ensuite explorer les environ et empruntons une partie du Fremont River trail le long le la Fremont River, ça monte encore

et un passage par le visitor center. Je pensais vraiment qu’il y aurait plus de monde, je suis vraiment étonnée

.
Comme nous dormons encore sur place ce soir nous décidons de nous faire un petit resto du côté de
Torrey à midi (rien de mémorable) et de visiter la petite ville. On se croirait parfois revenu en 1800 au temps des pionniers. Un orage éclate, que cela fait du bien

.
Un petit tour à la piscine de l’
hôtel et au jacuzzi (personne en milieu de journée c’est cool) et nous commençons à ranger nos affaires de
camping et trier ce que nous allons donner.
Nous repartons vers 16h du côté del’UT24 faire un petit tour à la Fruita school, du côté de Chimey Rock ou nous monterons un peu histoire d’avoir une vue sympa et puis vers twin rocks.
C’est une journée vraiment cool car souvent en road trip on veut tenir un programme et là, nous avons vraiment fait au feeling sans courir, c’était vraiment chouette

.
Nous repartons en fin d’après midi nous poser au Gifford Homestead et nous nous dirigeons à pied vers le
Capitol Reef NP pinic area à regarder une biche et ses 2 petits qui broutent paisiblement.
Nous restons 10 bonnes minutes au pied de Gifford Homestead, nous sommes bidonnés car une marmotte s'est planquée dans une grange quand elle nous a vu, mais elle reste là à nous observer la tête qui dépasse entre 2 planches
Il y a une petite balade le long de la rivière, c’est si calme. On mange notre petit pinique là, on est trop bien !!!
Pour le coucher du soleil j’avais repéré le sunset trail. Le ciel est chargé mais l’atmosphère est douce et le ciel d'un gris mystérieux. Le petit trail est sympa, la vue est panoramique, bonne pioche pour terminer la journée

.
Il y a des familles, nous discutons, nous prenons tour à tour en photos, j’adore l’ambiance. Nous prenons le temps une dernière fois "d'envahir" nos yeux, notre cerveau et notre cœur de ces merveilleuses images car demain nous repartons vers Salt Lake pour la fin de raod trip.
Nous nous disons une nouvelle fois que nous avons beaucoup de chance d’être là tous les 2 à faire ce magnifique voyage

.